Partie 58
Un soir de décembre j'étais posé au Balcon avec Idriss on jouait avec la neige qu'il y avait sur le rebord . Il faisait archi froid . Les petit faisaient des bonhomme de neige ratés et les grands des batailles de neiges , mdr ils ont presque 30 ans et ils s'amusent avec la neige bref . On entends vla le bruit a croire yavait un mariage a 19h !!
Donc curieux que nous sommes on descend pour voir ya quoi .
Je vois Rania qui arrive vers chez moi elle me regarde chelou
Moi : Eh ya quoi il se passe quoi . Pk tu me regarde comme sa
Rania : Il est sorti de Zonz ...
La Prison c'est Dur mais la Sortie c'est Sur , Walid est de retour .
J'etais heureuse et triste a la fois . J'étais contente pour lui et sa famille , j'esperai aussi que le prison a été une tres bonne leçon pour lui .
Mais , le voir tous les jours dehors avec sa petite bouille et me dire que les journees dans sa voiture dans le parking etaient finis , j'avais les larmes aux yeux .
Walid est loin d'etre l'homme parfait je le reconnais mais je peux pas me passer de lui c'est clair et net . Il a une tonne de defaut mais il a aussi des qualités . Malgré tout ce que vous pouvez penser de lui ce mec a un coeur un Or . Wallah !
Bref je voulais pas du tout voir Walid donc je suis remontée chez moi . J'ai trop honte de le voir , donc je pense que je vais passer ma vie a l'éviter .
Les jours d'après je faisais des missions de ouf pour eviter Walid . Je contournais la cité , j'allais me garer 10km plus loin d'ou j'habitais .
Un jour ma mère a apprit qu'une nouvelle famille malienne venait de s'installer a coté . Direct elle s'est liée d'amitié avec la daronne . Et biensur elle nous a invité chez elle . Oh je dois preciser qu'elles ont fait un plan pour que je rencontre son fils et tombe amoureuse . Ma mère etait stresser pour le diner je devais etre parfaite . Elle a toujours pas réalisé que j'ai comprit son manege !
Maman : Bon hawa on va pas chez n'importe qui il faut bien t'habiller deh ! Tes basket et sport pantalon ( jogging ds son langage mdr ) faut pas sortir ça avec moi . Tu met boubou ! Non robe que je t'ai acheté ! Orh met un jean et fais toi belle
Moi : Mais c'est juste les voisins calme toi !
Maman : Tu as déjà vu son fils ? Tu veux pas etre ami avec lui quoi
Moi : Non je l'ai jamais vu je le connais pas et essaie pas de me caser avc lui
Maman : Orrh toi je vais te tuer un jour !! Il est beau façon laa . Toi même tu vas me supplier d'accepter ton mariage avec lui . Tchiip
Levez la main celles qui ont une daronne comme la mienne haha . C'est toujours Meetic dans leur tête elles veulent absolument qu'on se marie . Et quand c'est fait elle nous supplie de venir les voir et se demande pourquoi on s'est marier vite comme ça .
La famille Sy habite juste en face de nous je precise que ils habitent dans la même tour que Walid . Je le répète depuis le début je suis maudite . Donc j'avais aller 99.9% de chance de tomber sur Walid ..!
Donc on monte les 9 etages , panne de l'ascenseur comme d'hab et on arrive dans le salon on est accueilli par la daronne qui physiquement me fait beaucoup penser a la mienne . Elles sont pareilles mentalement physiquement c'est des jumelles !! Elle s'appelle Binta , son salon est chic il est orientale , je regarde les photos sur les murs et je vois plusieurs tête je crois elle a beaucoup d'enfant .
Binta : J'avais dit a Tidiane de pas rester trop longtemps dehors tchiip on a des invites quand même
Maman : Ha tu sais les enfants sont comme ça tu dis PIM ils font ils font POW ( expression de ma dar ).
Bref elle discutait et moi je jouais avec mon tel . Puis des heures après le repas le fameux Tidiane est arrivé . Et franchement je l'ai pas trouvé moche j'ai pas eu le coup de foudre hein mais il est pas mal le petit . Donc il nous salue direct ma mère scrute mes faits et gestes . Quand j'envoie des textos elle me pince , quand je mache mon chewing gum elle me pince même quand je gratte elle me pince . C'est une parano !
Binta : Eh Tidiane va montrer ta chambre a Hawa
Lui : Mais prkoi faire ?
- Elle lui lance un regard scarface waa -
Lui : Ok viens Hawa
Maman : Oui allez y
C'est bizarre non que ma mère me pousse comme ça dans les bras d'un gars ça fait presque peur .
Donc j'entre dans la chambre j'etais gênée j'en avais marre du comportement de nos dar .
Je pose sur une chaise et lui sur son lit . Je savais pas quoi dire mais heureusement il a ouvert sa bouche .
Tidiane : Si tu savais comment ma dar m'a saoulé juste pr que je te parle mdr
Moi : Ah ouaai la mienne aussi c'est des ouf
Lui : Piire elle m'a donné les parfums de ma grande soeur mdr elle veut absolument que je t'epouse elles sont paro
Moi : Ah t'as des grandes soeur
Lui : Ouais 2 soeur et 4 frère je suis le dernier elle est pressée que je quitte la maison mdr
Avec Titi mdr on est direct devenu pote . Vous faites pas d'idée on est pas ensemble . C'est vraiment une amitié, depuis ce soir la . On a mit les point sur les i avec nos daronnes elles l'ont mal prit mais bon .
Un soir ma mère m'a envoyé de force a l'épicerie du coin j'ai prié le seigneur pour pas tomber sur walid . En plus comme par hasard y avait vla les gars devant ma tour . Donc je me faufile et je regarde bien si y a pas Walid . J'avance je fais le tour de l'immeuble pck ya tjr des chiens qui traînent par la . Quand je dis chien c'est pas des chiwawa ou des caniches hein c'est des pitbull ma gueule !! Y en a partout ici et j'ai trop peur . Bref j'etais presque arrivée a l'epicerie je dansais dans ma tête , j'avais reussie ma mission . Quand soudain j'entend un son ou plus tôt une voix que je reconnaitrais parmis 1000
...: Wesh wawa !!
Eh merde...
VOUS LISEZ
Chronique de Hawa tombée Love de Walid
RomanceSalut , j'ai décidé de commencer MA chronique , l'envie m'est venu en lisant d'autres chroniques . Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron , c'est ça l'expression non ? Bref ! Tout ce que je vais vous racontez est TOTALEMENT vrai , san...