》Partie 49

18.1K 1.3K 100
                                    

Partie 49

Rania : T'inquiète pas Hawa du courage ma belle . Comme on dit la prison c'est dure mais la sortie c'est sûre !

Un phrase si dure à entendre mais tellement vrai . Elle est restée graver dans ma tête à jamais

Cet aprem la Je me suis jurée de l'attendre et de profiter de ces 2 semaines au Ma-Xi-Mum !

D'ailleurs on a pas blagué avec ça . On enchainait les sorties . Vous savez les premiers jours avec votre nouveau gars . Vous pouvez pas vous séparer les sms 24/24h . Les appels tous les soirs jusqu'à la recette de la facture est salée !!

Les premiers jours de noces . Vous êtes inséparables . Les gens vous envie . C'était parfait Walid et Moi , on se découvrait .

Malgré les regards noirs que nous lancés les daronnes rebeuse on restait sur notre petit nuage . Wllh que les rebeux veulent pas que leurs fils se melange avec une " kheloucha " (noire ). Elles ne peuvent pas nous saquer elles sont pires que nos darons . D'après eux un rebeu qui se marie avec une renoi n'est pas un vrai Rejel ( homme ) . Il n'est pas digne d'etre un "arabe " .

Bah moi je vous dis Toz Taz Tez tout ce que vous voulez ! On s'en branle des langues de vipères .

Comme on dit , nous sommes Intouchables .

Walid je le reconnaissais plus . Il avait changé mais en mieux . Il etait plus mature plus sérieux . Il parlait de mariage enfant , trouver un taff , arrêter la bicrave 7 refaire sa vie , il voyait son avenir avec MOI . J'étais au 7e ciel .

Il voulait que je parle de lui à ma mère . Mais j'étais réticente face à cette idée . Encore ma mère elle est compréhensible. Mais mon père malgré qu'il ait des potes rebeux il ne veut pas du tout que je les fréquente . De plus s'il apprend que je sors avec le fils de l'un de ses meilleur ami ( rappelez vous le père a Walid est le pote a mon daron depuis longtemps mais je ne connaissais pas walid )

Je pense au jour où j'affronterai mon père . Ce sera le plus grand jour de ma vie . Pck durant mes 19ans jamais je n'ai prit tête contre lui . Dès qu'il me disait de faire un truc je l'executai sans même pas parler .

Un jour je rentrais du taff , j'avais trouvé un petit job au Quick mdr histoire de me payer des petits trucs . Wllh j'ai kiffé travailler la-bas un truc de ouf c'etait des barres avec mon manager . Je travaillais sur Paname a la caisse . Y avait que des tourristes du coup ça m'a permit de progresser mon anglais .

Bref je rentrais et c'est pas je vois que des blonds u_U . Tous les gars de la cité c'etait teind en blond . Abuseeeee ! C'etait trop moche . Tu voyais du jaune pipi partout . Y en sa leur allait mais d'autre ça faisait trop laiid .

Je comprenais pas c'etait quoi cette mode ce pipi sur les têtes . Ils voulaient imiter Eminem ou oik ????

Ce jour la Idriss nou a fait un caca nerveux pour   

se faire la teinture . Et comme d'hab mes renpas ont accepter suite aux caprices du petits . Nan mais c'est grave même mon petit allait être victime de la mode Pipi .

En rentrant du salon de coiffure je vois Walid je renvoi Idriss a la maison et vais le voir .

Moi : Wessssh je vois que toi au moins tu t'es pas teind les cheveux et heureusement .

Walid : Mdrr je pensais le faire je serai bg avec nan ?!

Moi : Waah t'as pas intérêt c'est mort tu te teind pas ! C'est trop moche wesh on dirait t'as de la pisse sur tes cheveux

Walid : Ptdddr calme c'est rien c'est styleeee

Moi : En tout cas si tu fais cette coupe c'est sur jte presente pas a ma mère

Walid : Mdrrr khlaaaass au faite tu lui a parlé de moi ?

Moi : Nan pas encore

Walid : Allez vas y vas lui parler de moi dis lui je suis un arabe tout gentille tout mignon mdr aller yallah !!!

Moi : Oookk mais jte promet rien

On regarde si il y a personne autour de nous qui nous regarde ( Candice ) . On se fait un petit bisou puis on se separe . Je rentre chez moi , je tremble je me prépare a tout déclarer a ma mère . 

Comment elle va reagir ? Est ce qu'elle va m'empêcher de continuer à le voir ? Ou m'envoyer au Bled ?

Je me posais pleins de question je flippais . Pourquoi tant de haine entre Renoi et Rebeu. ? Alors que nous somme presque similaires ?

J'entre dans la chambre de ma mère . Elle est posé sur son lit telephone a l'oreille en pleine discussion je me pose a coté d'elle . Et pose ma tete sur son epaule . Elle parlait en arabe peul alors je ne comprenais rien du tout mais elle avait l'air enerver et choqué . A la fin de la discussion elle me regarde puis elle commence à crier et a insulter Ina ma cousine .

Mon père arrive dans la chambre et crie dans mon dialecte

Mon père : Keski se passe ici ?? Pourquoi tout le monde crie ???!!

Ma mère : Diakité tu sais pas ooh tu vas etre choqué !!!

Mon père : Mais ya quoi raconte non !

Ma mère : Ina la fille de ma grande soeur est tombé enceinte d'un Arabe tu entend sa Ladji !!! Souraka den ( arabe )

Mon père : Lahilaaaa un souraka ( arabe ) !!! Mais c'est la honte saa !

Bon bah je crois que l'idee de mariage avec Walid vient officiellement de tomber à l'eau...!

Chronique de Hawa tombée Love de WalidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant