# . Explication ..

21.7K 1.1K 151
                                    

Salam mes Hawattes . ♡♡

D'abord j'aimerai commencer par le nom de la Chronique qui est " Hawa tombé love de Walid " je sais c'est pas original mais c'est fait exprès . Parce que si j'ai ecrit cette chro c'est pck les gens étaient choqués mais vraiment choqués quand je leur disait que j'etais mariée à un Arabe . Ils disait une renoiE avec un Rebeu mais c'est R.A.R.E . Moi j'y croyait pas pck dans mon quartier y avait pleins de couples mixtes c'était normal et je pensais que mes parents étaient les seules qui refuserait un mariage Renoi / Rebeu . J'ai fait mes recherches demandé aux gens et ça s'est averé vrai les couple renoie / rebeu sont rares je veux dire un homme noire avec une femme arabe t'en vois partout alors que une femme noire avec un rebeu ça se compte dans les rues .

Pourquoi ? Parce que au niveau de la Femme noire c'est c'est connu chez la famille africaine le Frère peut faire ce qu'il veut se marier avec une chinoise on dit rien ! Mais quand c'est la Soeur Naaaan c'est la famille qui choisit le mari . On va pas la donner à n'importe qui .

Et au niveau de l'homme Arabe c'est simple la mère dit c'est soit ta kehloucha ou moi tu la choisis je me tue ! Le choix est facile pour le fils . " Le paradis se trouver sous les pieds de nos mamans"

Donc tout ça pour dire si j'ai choisis "Hawa tombé love de Walid" c'est pour prouver qu'on est un couple normal je voulais pas sortir le slogan la " Chronique d'une renoie tombé love d'un rebeu " ça casse tout ça gache tout avant même de commencer la chro . Je veux defendre nos droit on est un couple normale comme les autres . On est victimes de préjugés on nous a dit que notre mariage ne durera pas plus 5 ans et je peux vous dire que tout va bien avec Walid .

Je tenais à rajouter que je ne suis pas de celle qui fantasme sur les rebeux hein lol . Ces filles je peux pas les saquer vous voyez le genre de fille qui REVE de se marier avec un rebeu et en devient raciste des renois des blanc des asiat . Surtout avec les renois . Je vois des minettes renoies qui disent QUOI MOI AVEC UN RENOI JAMAIS ! Et ton père c'est un quoi ? Con ! 

Surtout que ya des rebeux pas sérieux qui te promesse la Lune et seulement pour une nuit donc gare à vous mes soeurs . J'ai dit vive la mixité mais faut pas abusé non plus si vous voulez Walid je vous le donne hein mdr

LE MARIAGE ! Comme vous avez taaaaaant insisté je vais vous raconter un peu comment c'était . 

On s'est marié dans une belle journée de Juin dans une salle à Paris . D'abord il y a eu le Hlel qui a été trèèèès orientale ma belle-mère Warda s'est occupé de ma tenue de la bouffe c'était très beau on l'a fait chez la tante à Walid qui habite dans un grand pavillon . Ensuite pour le mariage comme je vous ai dit il y a eu des tension entre les deux familles Orientale / Tradition Malienne . On a mélangé les deux et franchement j'ai jamais vu un mariage comme le notre les invités ont voyagés en Algerie et au Mali c'était un choc culturel . Il y avait un orchestre avec des joueur de derbouka que Warda avait appelé et tout le monde a dansé Noir ou Arabe . Ma mère a appelé aussi un orchestre malien et senegalais y avait les djembés et tout les arabes n'arrivaient pas à danser nos danses mdr seul les oncles a Walid ont essayés ( c'était une catastrophe lol ) . Et la bouffe y avait de tout franchement le buffet c'était le tour du monde . Voilà je vais pas rentrer dans les détails hein Walid et Moi on a passé un super moment inoubliable .

Bref . C'est l'heure des questions/réponses désolé je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions y en a trop j'ai même pas tout lu je vais sélectionner celles qui ont été le plus poser .

1) . Comment t'as fait pour que ton pere accepte un rebeu ? Moi je suis sénégalaise mon pere m'a dit de choisir entre le rebeu ou ma famille j'ai choisi ma famille et la je suis dégoûtée et j'ai même envie de quitte ma propre famille !

Rep : Alors moi perso j'ai eu beaucoup de chance si j'ai réussi c'est grace aux parents de Walid qui était hamdoullah POUR le mariage . Et comme je l'ai dit nos pères sont potes donc ça m'a beaucoup aidé . Et il a fallut quand même 1 mois à mon père pour accepter le mariage . C'est pas venu d'un coup même aujourd'hui il progresse à petit pas il me voit heureuse donc il est heureux .

Pour toi tu as choisis direct ta famille ce qui est le mieux mais il faut leur tenir tête ne baisse pas les bras parle avec ton fiancé . Si il est pour toi inchallah il sera pour toi tkt 

2) Salam Wawa alors y a un truc dans la chro que j'ai mal comprii c'est le temps un coup on était la après demain ct la mdr explik moi ptdr et de plus t'as quel age ?

Rep : LOL bon j'avoue que je me suis embrouillé avec le temps c'est que dans des parties j'écrivais tellement vite que à la fin moi même je me comprenais pas . En faite du premier jour où j'ai rencontré Walid à aujourd'hui il y a eu au moins 4 ans . J'ai accéléré le truc . Le temps ou il était en prison ou j'ai arrêté mes études et j'en ai reprit d'autre . Et mon age lol je suis vielle deh non je rigole calcule et tu verras j'ai entre 20 et 25 ans 

3) Ya un mini Walid ou pas ? T'es soninké ou Bambara ? 

Rep : Lool euuuuuuh non ! Avant d'avoir un mini Walid il faut que le Walid même devient un homme pck la mdr c'est un grand enfant encore immature mais vous inquiètez pas on y travaille . 

Désolé pour la #TeamSoninké mais je suis Bambara de mon père et touareg de ma mère je l'avais dit au début 

4) Hawaa g trop l'impression de te connaitre truc de malaaade t'es discrete

Rep : Mddr sur les 4770 vous êtes 4000 a m'avoir dit ça mdr sois on me dit je suis une meuf de vitry marseille lyon clichy nononon moi je suis une meuf du 93 c'est tout . Je vous cache pas que sur les 4000 y en Une qui ma craméé jsais pas comment mais elle l'a fait 

5) Saluuuuut alors ma question c'est est ce que Walid est courant pour la chrooo ?

Rep : Mon Dieu non d'ailleurs il le saura jamais il est pas sur facebook . Vous en savez plus sur ma vie que ma mère mes amies ma famille non mais sérieux . Une chro c'est comme un journal intime électronique et le truc c'est que je vous raconte toute ma vie alors que vous me connaissez pas et je vous connais pas . Et vous vous en rendez pas compte mais vous êtes une partie de moi vraiment  . En bref y a personne qui est au courant sauf Une . 

Voilà c'est tout mes Hawattes vous allez me manquer en vrai je passerai parfois vous inquiétez pas celles qui ont pas fini je laisse la chro elle va rester sur facebook jusqu'à la fin de Zuckerberg . Je vous AIME en vrai mes copiiines 

Ce n'est qu'un Au revoir ♡

Chronique de Hawa tombée Love de WalidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant