Chapitre X « Une rose rouge rubis »

197 28 3
                                    

| | | | |


Je cherche Marie-Mette. Blossom m'a dit que souvent, elle est à la bibliothèque, dans la salle de musique, dans les jardins ou aux écuries. Quand je suis rentré tout à l'heure, je l'ai surprise à m'observer, cachée derrière les colonnes de pierres de la galerie. Elle était en compagnie de Blossom et Yasmine. Je suis très heureux de voir qu'elles s'entendent bien toutes les trois, surtout pour Marie-Mette. Comme l'a dit Adil, si je veux qu'elle se plaise ici et qu'elle reste, elle doit commencer par se faire des amis.

Cette situation m'a fait rire intérieurement. Je la voyais m'observer avec grande attention. Je ne crois pas qu'elle se soit rendue compte que je l'avais remarquée. Mais lorsque le jeune palefrenier est tombé en renversant tout le sot d'eau, je l'ai vue se crisper, l'appréhension dans son beau regard. Elle avait clairement peur que je punisse cet enfant.

Même s'il était vrai que j'étais quelque peu mécontent de la situation, d'autant plus que mon cheval avait très soif, je n'aurais jamais puni injustement une personne pour une faute sans conséquence, qui n'était pas faite exprès et provoquée par une si jeune personne qui plus est. Alors bien entendu je l'ai aidé à se remettre sur ses deux jambes en lui demandant s'il allait bien. Évidemment il m'a répondu que oui mais il était terriblement gêné. Donc je lui ai demandé de raccompagner lui-même mon cheval aux écuries afin qu'il se fasse "pardonner".

J'avais jeté un coup d'œil discret vers les trois femmes et j'avais immédiatement vu que Marie-Mette était soulagée de voir la scène se terminer ainsi. Satisfait, j'avais pu partir pour la laisser librement vaquer à ses occupations. Quand à moi, j'avais un déjeuner de prévu. D'ailleurs, hier Adil est arrivée en courant à mon bureau. J'avais d'abord cru que quelque chose de grave était arrivé, mais il m'avait alors dit que Marie-Mette acceptait une discussion avec moi. J'étais plus que ravie, mais évidemment, je ne l'ai pas trop montré. J'aurais voulu aller la voir plus tôt mais j'en ai été empêché.

Finalement, cet après-midi, je le peux. J'ai d'abord cherché à la bibliothèque, mais n'ai trouvé personne. Je m'en vais donc à la salle de musique. Si je ne trouve personne j'irais aux jardins puis pousserai jusqu'aux écuries, mais les éclats de voix et les sons de piano qui s'échappent de sous la porte semblent m'indiquer que je suis sur la bonne voie. Cela fait des jours que nous n'avons pas discuté tous les deux, et je dois bien avouer que j'appréhende quelque peu. Néanmoins, je suis très fermement décidé à avoir cette discussion.

J'entrouvre la porte et le spectacle que je vois me ravie. Blossom chante, toujours aussi joliment, et Marie-Mette l'accompagne au piano. Quand je disais qu'elle avait des mains de pianiste. Toutes deux sourient et rient. J'aimerais que Marie-Mette sourit un jour pour moi de cette façon. Je les écoute quelques instants. Je ne reconnais pas la chanson, mais je l'aime bien, Blossom chante de façon douce et la musique au piano est joyeuse et entraînante, les paroles en anglais sont intéressantes.

Lorsqu'elles finissent leur chanson, je décide de faire mon entrée et passe la porte en les applaudissant. Elles sursautent et ma belle protégée claque par mégarde ses doigts sur les touches du piano, produisant ainsi une jolie cacophonie... Elle tire une grimace à ce son et je souris en la voyant faire. Les deux femmes se lèvent et me saluent, je fais de même. Puis Blossom dit au revoir à son amie et file rapidement sans que la jeune-femme aux yeux hétérochrome ne puisse rien faire.

― Bonjour Marie, j'aimerais que nous discutions si vous le voulez bien.

Elle hoche simplement la tête et va s'asseoir dans un fauteuil, je fais de même et me place en face d'elle. Elle commence à caresser un vieux chat affalé sur son accoudoir, puis un second chat vient quémander quelques attentions. J'attrape moi aussi un maton qui passe par là afin de le mettre sur mes genoux. Il ne se fait pas prier pour rester si c'est pour avoir des caresses.

La Rose Des SablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant