Chapitre 12 : Un invité indésirables

28 5 15
                                    

Dennis est appuyé contre le mur perdu dans ses pensées devant le va et viens des responsables du train. Joe et Stéphan ont tout prévu pour s'échapper de Stormdale, et avec l'aide de l'équipe de Stéphan, ils ont chargé les bagages et tout le matériel dans la rame. La ligne s'étire loin, jusqu'à disparaître dans l'horizon brumeux. Dennis jette un coup d'œil inquiet à cette ligne incertaine, mais il fait confiance à l'instinct de Joe. Elle n'a jamais failli jusqu'à présent.

Pendant le chargement, Dennis a pris soin de calmer son frère et sa sœur. Dans une couchette, il les a bordés, les laissant s'endormir avec leurs doudous serrés contre eux. Leur mère, Rosalie, a essayé de rester forte, même si elle a du mal à masquer son angoisse. Elle est en pleine discussion avec Joe, qui lui explique que les épreuves ne sont pas encore terminées, mais qu'ensemble, ils pourront surmonter les obstacles à venir. Malgré tout, Dennis sait que sans Joe, ils seraient déjà perdus, engloutis dans le chaos de la brume rosée qui approche inexorablement.

Dennis grimpe l'échelle menant aux plateformes sur -élevé où s'est éclipsé son amie, puis s'installe à côté d'Anna et la prend dans ses bras, sentant à quel point elle est tendue.

— Ça va ? demande-t-il, inquiet.

— Je ne sais pas... soupire-t-elle, la voix brisée.

Il resserre son étreinte, essayant de lui transmettre un peu de sa propre force. Ils regardent ensemble ce qu'il reste de la ville de Stormdale. Le paysage est dévasté, la brume monte, avalant tout sur son passage, et l'air est lourd de cette tension apocalyptique.

— Je ne comprends pas pourquoi cette vision s'est réalisée, commence Anna, la gorge nouée. Pourquoi j'ai ce don ? Autant voir le passé, découvrir des ressources cachées, ça, je peux l'accepter... Mais voir la mort...

Elle enfouit son visage dans les bras de Dennis, et il sait qu'elle parle de bien plus que cette catastrophe. Elle parle aussi de tout ce qu'elle a vu, de tout ce qu'elle a pressenti, et de la culpabilité qui la hante depuis si longtemps. Dennis prend son visage entre ses mains, la force à le regarder dans les yeux.

— Anna, tu n'as pas à porter ce poids seul. Ce don, ce n'est pas une malédiction. Tu n'as pas à culpabiliser pour ce que nous réserve l'avenir. Le mieux que tu puisses faire, c'est de prévenir le ou les personnes concernées avec les éléments que tu obtiens.

Ses yeux bruns plongent dans les siens, et elle y voit une sincérité totale. Il croit en elle, même quand elle ne croit plus en elle-même. Dennis lui offre ce réconfort silencieux, cet espoir fragile qu'elle peine à trouver seule. Le cœur d'Anna bat plus fort, pris entre la culpabilité et l'espoir, entre la douleur de savoir et le besoin d'agir. Elle se sent attirée par lui, par la chaleur de son soutien infaillible. Que ferait-elle sans lui ?

Elle se laisse aller, ses lèvres s'approchent des siennes, l'esquisse d'un baiser commence à se dessiner. Mais un bruit étrange attire soudain l'attention d'Anna, la ramenant brusquement à la réalité. Elle se redresse, gênée, son regard se dirigeant vers la source du bruit.

D'abord, elle ne voit rien, seulement la brume qui s'épaissit autour des derniers gratte-ciel. Mais ensuite, elle aperçoit une ombre, imposante, se détachant du paysage. Quelque chose approche. Quelque chose de grand.

* * *

John Owlier peste sur le dos de Arcane, tandis que l'animal peine à transporter ses trois passagers. Avec Ethan et la gouvernante, John a rassemblé à la hâte quelques affaires essentielles avant de fuir la ville. Ils survolent désormais Stormdale, engloutie par le chaos. Les visages en bas, déformés par la terreur, marquent l'esprit de John. Mais sa colère ne fait que grandir.

Arcane fatigue, ses ailes battant lourdement. John aperçoit, à l'horizon, la silhouette d'Anna sur une plateforme, ses cheveux ondulant au vent. Elle est là, juste devant lui, et son cœur se serre, battant plus vite. Excitation, frustration, ou peut-être même rage, il ne saurait dire ce qu'il ressent. Mais il sait qu'il doit l'atteindre.

Arcane ralentit, se préparant à l'atterrissage. John saute du dos du hibou avant même qu'il ne se pose, avançant rapidement vers Anna. Ethan et la gouvernante, secoués, glissent du dos de l'animal, tremblants de fatigue.

— Comme on se retrouve, mademoiselle Dogger, lance John avec un sourire séducteur qui ne cache en rien son irritation.

Anna sursaute, son visage se figeant. Elle est nerveuse, elle le sentait arriver. Elle triture ses doigts, mal à l'aise sous son regard perçant. John remarque immédiatement son trouble et bombe le torse, cherchant à réaffirmer sa supériorité.

— Monsieur Owlier... Vous... vous avez réussi à fuir la ville ? demande-t-elle, sa voix tremblante de stress.

— Comme vous pouvez le constater, oui. Mais c'était de justesse. Son ton se fait plus grave. Vous avez laissé cette brume s'échapper, n'est-ce pas ?

Le poids de ses accusations s'abat sur Anna. Elle baisse la tête, incapable de soutenir son regard. La honte la submerge, alors que la destruction de Stormdale continue derrière eux. Mais Dennis, voyant la détresse de son amie, prend la parole d'un ton ferme.

— Ça ne vous regarde pas. Dégagez avec votre sale bête et trouvez une autre sortie, lâche-t-il avec colère.

John se tourne vers Dennis, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. Il aime les défis. Il claque des doigts et, sous les yeux ébahis d'Anna et Dennis, Arcane rétrécit pour reprendre sa taille normale. Le hibou, épuisé, vole maladroitement vers l'épaule de John, hululant doucement avant de s'endormir.

— Johanna, pouvez-vous vous en occuper ? demande John à sa gouvernante.

— Oui monsieur.

Elle s'approche, tandis que John ne bouge pas d'un pouce. Son sourire satisfait ne quitte pas son visage. Johanna, récupère dans ses bras le hibou et caresse son plumage avec tendresse. Ethan se rapproche d'elle en portant les bagages de tous.

— Ma « bête », comme vous l'appelez, est épuisée. Elle ne peut pas grossir deux fois en une journée, explique John avec un air faussement désolé. Nous sommes donc coincés ici, tout comme vous. Alors, avez-vous un plan pour nous sortir de là ?

Anna soupire. Il n'y a pas vraiment de choix. Peut-elle vraiment laisser John, même lui, à la merci de cette brume ? Sa conscience la tourmente, mais elle sait que sa mère et son père ne seront pas contents de cette décision.

— Dennis, emmène-les dans le train. Je m'occupe de tout ici, dit-elle à contrecœur.

— Tu es sûre ? Ta mère va te tuer, répond Dennis, surpris par sa décision.

— Et si c'était toi ? Tu aurais fait quoi ? réplique Anna avec un regard ferme.

Dennis sait qu'elle a raison. À contrecœur, il obéit, guidant la gouvernante et Ethan vers la trappe. Pendant ce temps, John reste en retrait, observant Anna avec un regard perçant. Il sait qu'elle est sur ses gardes, mais il attend son moment.

— Suivez-moi, indique-t-elle tout en restant platonique.

Quand il la suit enfin, il s'approche trop près, glissant volontairement sa main sur la sienne. Anna la retire brusquement, lui lançant un regard noir.

Ils arrivent ensemble près de la rame quand Stéphan et Joe apparaissent en trombe, visiblement surpris par la présence de John. Joe, le regard noir, ne cache pas son aversion. Mais avant qu'elle ne puisse réagir, John dégaine une arme.

Il entoure Anna de son bras, la collant contre lui, et appuie le canon froid contre sa tempe.

— On dirait bien que c'est moi qui ai les rênes maintenant, murmure-t-il à son oreille, un sourire cruel aux lèvres.

Anna, le cœur battant à tout rompre, comprend qu'elle a fait une erreur. Les complications qu'elle espérait éviter viennent de se manifester de la pire manière. 

Glockstorm : par delà les visions ~ En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant