Chapitre 15 : Une arrivée fracassante

26 5 14
                                    

John attrape la main d'Anna et la traîne dans les couloirs pour rejoindre les autres. Il court aussi vite, que le train défile sur la ligne dans le sens averse. Quand il arrive dans le dernier wagon, tout le monde est réuni au fond. Les enfants, ne comprenant pas ce qu'il se passe, restent étrangement calmes auprès de leur mère qui les serre dans ses bras.

Joe remarque que sa fille est en forme après avoir subi une fois de plus les affres de ses visions. Anna se jette à son cou, en larme. Elle vient de signer leurs arrêts de mort, en les condamnant à périr dans un déraillement sans contrôle. Stephan et Alex regardent par la vitre et repèrent l'amas de nuages qui s'amoncellent sur leurs chemins.

— Ne t'inquiète pas ma chérie, rassure Joe en tenant sa fille par le visage, nous ne te l'avons jamais dit, mais cela était déjà prévu depuis très longtemps.

Captant cette information, John pousse brutalement Anna des bras de sa mère et attrape Joe par le col.

— Je me doutais bien que votre comportement était étrange, siffle-t-il entre ses dents. Comment des personnes aussi sournoises que vous, peuvent garder un calme olympien dans une situation pareil.

— John, lâche là, hurle Anna en se relevant.

Mais il n'entend pas les protestations de la jeune femme qui s'accroche à son bras. Il fixe la bonne femme qui mâche son chewing-gum tout en le défiant. Et pour l'énerver encore plus, Joe crée une bulle qui lui éclate au visage. C'en est trop pour lui. Elle le défie ouvertement.

L'alerte est donnée. Arcane s'envole et se pose sur l'épaule de son maître en plantant ses serres dans sa chair. Joe retrousse ses manches de sa chemise de bûcheron, puis sourit de plus belle. La tension monte dans le wagon, et les personnes autour, comprennent tout de suite qu'il ne faut pas intervenir. Seul Stephan et Anna restent sur leurs gardes.

Joe se défait de la poigne de John en lui mordant la main. Surpris, celui-ci lâche la bonne femme et se retrouve aussitôt sur le dos quand elle s'accroupit et le fauche avec sa jambe en tournoyant sur elle-même.

Légèrement sonné, John se redresse à la hâte et tente d'attraper les cheveux de son adversaire. Elle est plutôt coriace pour une personne ayant perdu son animal. John doit redoubler de vigilance pour éviter de tomber dans les bassesses de Joe.

Elle ne manque pas de parer chacun des gestes de son ennemi. Elle sait d'avance que s'il la touche ne serait-ce qu'une fois, cela serait fatal pour elle. Les Owlier ont toujours été connus à l'époque pour leurs grandes manipulations mentales. Mais pour ce fait, ils doivent nouer un contact avec la chair de son adversaire. De plus, Joe remarque des éclairs se faufiler des serres du hibou. Elle plisse les yeux et se rend à l'évidence. De cette lignée maléfique, celui-ci détient les dons de ses ancêtres.

Anna observe le duel en ne sachant pas sur quel pied danser. D'autant qu'elle regarde le paysage filer à vive allure, autant elle tente de trouver une solution pour séparer sa mère et John. De plus, les autres voyageurs semblent tétanisés face à la situation qui dérape au fur et à mesure.

— Mademoiselle ?

Anna se retourne vers la personne qui l'interpelle. Elle rencontre le regard déterminé de la femme aux cheveux blond grisonnant qui accompagnait John à son arrivée au tunnel.

— Vous devriez nous aider à mettre le reste du groupe à l'abri, annonce-t-elle sans perdre le moindre sang-froid. L'arrivage sera sûrement brutal, nous devons prendre toutes nos précautions.

— Mais et...

— Ne t'en fait pas pour ta mère, c'est une grande combattante, intervient Stephan. Laissons-les régler leurs vieilles querelles et...

Mais à ce moment-là, le train prend un virage serré, basculant dangereusement vers la surface de l'eau. Tous sans exception se retrouvent percutés à l'opposé contre le vitrage. Les enfants calment, couinent désormais d'un son aigu, perturbant la concentration d'Arcane qui se détache de son maître pour s'envoler dans une cabine.

Joe se satisfait de cette petite victoire, mais perd de nouveau l'équilibre quand John, ne disant pas son dernier mot, l'attrape par la cheville à même la peau. Le regard de la bonne femme se voile de blanc. La connexion est établie. John entre dans la tête de Joe.

— Maman ? Que se passe-t-il ? s'inquiète Anna du brusque changement de sa mère.

Celle-ci tourne les talons et s'approche de Dennis. Lentement, elle s'avance vers le jeune homme en tendant les mains en avant. Anna n'a pas le temps de réagir que Stephan pousse Dennis contre la banquette et se retrouve emprisonné des mains de sa femme.

— Joe... reprends-toi... tente-t-il de dire entre deux prises de respiration.

Mais sa femme resserre de plus en plus sa prise. Le pire dans tout cela, c'est qu'elle voit ce qu'elle inflige à son époux, mais les fils qui entravent ses mouvements, continue à lui fausser compagnie quant à son obéissance.

Anna est effrayée par la scène. Elle pose les yeux sur John qui a un sourire satisfait placardé sur son visage en regardant sa proie tuer son être cher. Elle prend son courage à deux mains et court vers l'homme pour lui asséner un coup de pied dans le menton. Celui-ci roule sous la violence de la frappe, faisant ainsi perdre tout contrôle sur Joe. Anna remarque le pistolet glissé sur le sol, elle l'attrape et le pointe sur John qui se frotte le visage, les yeux remplis de rage.

— Ne fais plus un geste, prévient Anna en tremblant.

Le regard de John se plisse face au défi qui se dresse devant lui. Anna furette rapidement vers ses parents. Joe est secoué d'avoir lamentablement échoué contre Owlier, et Stephan tousse comme un forcené.

— Accrochez-vous, crie Alex en regardant par la vitre.

Le train entame à nouveau un autre virage sec, projetant les voyageurs de l'autre côté. Anna percute John qui en profite pour saisir ses poignets. Les deux se mettent à se battre, tandis que Johanna tente de protéger le reste du groupe avec l'aide de Dennis et d'Alex. La priorité pour elle sont les enfants et que tous puissent arriver sain et sauf.

John, lui, essaie de rentrer dans la tête d'Anna, mais son don n'a aucune emprise sur elle. Ce qui le déstabilise beaucoup. Il use donc de sa propre force physique pour dominer la jeune femme, mais elle est aussi fougue qu'une tigresse en cage et ne se laisse pas faire. Ce qui lui convient parfaitement.

Le train bascule à nouveau, faisant rouler leurs corps sur le sol. À présent, il se trouve au-dessus d'elle. Anna a réussi à garder l'arme dans sa main et s'y accroche plus qu'à sa propre vie. Les cris s'amplifient de plus en plus dans le wagon et ne s'amenuisent pas quand celui-ci atteint les nuages.

Les rails dégringolent dans l'océan après le passage du train. Une fois le monorail totalement avalé par la brume rose, le monde tant connu par les survivants de Stormdale s'efface comme un mirage oublié du désert. Deux coups de feu et des cris plus effrayants se tuent dans un silence oppressant.

* * * * *

— C'est l'heure, sourit Bénédicte, perchée du haut de sa colline.

Elle observe les nuages se profiler à l'horizon et perçoit le bruit tant attendu. Le train pointe le bout de son nez à une allure phénoménale. Il n'y a pas de rail qui trace le chemin à la sortie. Le monorail sort en trombe et ricoche sur l'eau en fonçant droit sur la plage. Il percute le sol avec fracas avant de se stopper contre la paroi d'une falaise.

* * * * *

Anna sort du train, le corps endolori par tous les coups qu'elle s'est prise durant le déraillement. Elle titube, les idées embrouillées. Les mains et le visage ensanglanté. Elle arrive en haut d'une butée avant de s'écrouler au pied de Bénédicte. Anna tente de regarder où elle se trouve, mais s'évanouit, vidé de toute énergie.

Glockstorm : par delà les visions ~ En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant