// Avertissement : Ce chapitre contient des scènes (certes pas trop détaillé) mais pouvant être choquante. Merci d'en tenir compte avant de le lire. //
Le souffle court, John fini de tirer le corps inconscient du jeune soldat vers les broussailles. Il a pu profiter d'un léger temps d'inattention de la part de l'homme se trouvant près d'Anna pour faire une attaque éclair. Malheureusement pour John, la vie à Stormdale ne lui a pas apporté que des avantages.
Même si l'homme est resté sur ses gardes, il a beaucoup perdu dans l'art du combat, et de la maîtrise dans son pouvoir. Arcane survole en silence la forêt avant de se poser sur une branche en hululent. John, lui, attache le soldat grâce à des menottes trouvées sur le jeune garçon. Il lève la main, et lui assène une gifle pour le réveiller.
— Que... Que se passe-t-il ? sursaute le soldat.
John plaque sa main sur la bouche du jeune homme en le regardant d'un air menaçant. Le soldat le regarde terroriser, se rendant compte qu'il est le seul de son escouade à être encore en vie, mais pour combien de temps encore.
— Tu vas rester bien sage, petit et répondre à mes questions. Sinon...
John claque des doigts et une étincelle d'électricité apparaît. Son murmure menaçant amplifie l'angoisse du soldat qui se tient dorénavant à carreau. Il cesse tout mouvement de défense et fixe les prunelles grises de son assaillant.
— Bien, gentil garçon, complimente John en tapotant la tête du gamin.
Il attrape le couteau que le jeune soldat planquait dans sa botte et le positionne contre la gorge de celui-ci avant de commencer son interrogatoire.
— D'après ce que j'ai pu voir grâce à mon cher ami ci-présent, désigne-t-il son hibou, nous nous trouvons plus à Stormdale, je me trompe ?
— Non, mon seigneur.
John émet un léger rire rauque en entendant ce surnom. Le soldat a reconnu que l'homme lui faisant face n'est pas n'importe qui.
— Et pourrais-tu éclairer ma lanterne sur l'endroit où nous sommes à présent ?
— On...
Le jeune homme avale difficilement sa salive, craignant la sentence qu'il recevra s'il indique la position des troupes. Il plaque ses lèvres pour garder le silence. John remarque le manège du gamin et lève les yeux au ciel. Il ne voulait pas en arriver là, mais la situation est plus que désespéré.
John émet un léger sifflement. Arcane s'envole et disparaît. John, se lève et fouille dans la besace qu'il a ramassée en partant du train et y trouve un godet métallique assez grand pour contenir ce qu'il projette. Le gamin ne sait pas ce que trafique son assaillant, et ne souhaite pas le savoir. La seule image qui apparaît dans sa mémoire est le regard meurtrier d'Anthony qui faisait comprendre que, dans certaine situation, même les plus extrêmes, la parole est d'argent, mais le silence est d'or.
Quoi qu'il en soit, quoi qu'il subisse, le soldat se promet de sceller ses lèvres.
Arcane revient au bout de quelques minutes. John a entretenu un silence pesant tout le long, réfléchissant à la manière de procéder, tandis que le soldat tente de détacher les menottes grâce à une épingle sortit de son veston. Quitte à garder le silence, autant le faire en tentant de s'échapper pour prévenir sa position auprès de ses compagnons. Le jour décline, embrasant le ciel des rayons du soleil, il s'imprègne de ce spectacle magnifique, abandonné seul en compagnie de son kidnappeur au milieu des bois.
Le hibou descend en flèche et lâche une petite chose dans les mains de son maître avant de remonter et de se poser sur une branche à mi-hauteur. John a un rictus satisfait et se tourne vers le jeune soldat avec un air joueur.
VOUS LISEZ
Glockstorm : par delà les visions ~ En cours
خيال علميAn 2255. La terre n'est plus comme nous la connaissions. Suite à de nombreuses catastrophes dues au réchauffement climatique, il ne reste plus que quelques îles où les survivants ont dû s'adapter. Deux cents ans après ce drame, Anna Dogger tente d...