— Allons, allons, il ne sert à rien de s'énerver, tente de calmer Stephan.
Les nerfs se sont échauffés. Anna voit son père, les mains tendues en avant, en faisant des gestes d'apaisement. Elle avait ressenti un appel qui dans son sommeil l'a éveillée et guidée ici. Mais elle ne sait pas comment ses pas l'ont amené en cet endroit.
Maintenant, elle observe en silence sa mère tenant un fusil contre la tempe d'une personne de petite taille, qui tremble de toutes parts, pointant un revolver vers sa personne. Une autre femme se tient bien droite et tient en joue Joe avec un autre fusil. L'homme se tenant à ses côtés garde son arme près de son torse dans un calme olympien. Comment une telle situation a pu dégénérer à ce point ?
— Baisse ton arme gamine. Je vais ranger la mienne si ton nain n'essaie pas de trouer ma fille, siffle Joe.
— Fergus ! grogne Bénédicte, dépose ton arme tout de suite.
Le nain abdique et dépose son revolver sur le sol boueux. Joe baisse le sien et les autres se détendent. Stephan pousse un long soupir de soulagement et s'approche de sa fille pour la prendre dans ses bras. Anna accueille son étreinte, l'esprit encore embrouillé.
— Que s'est-il passé ? demande-t-il à sa fille en la tenant à présent par les épaules.
Tous attendent son explication. Mais même Anna n'arrive pas à mettre les mots sur ce qu'elle a ressenti. Elle hausse simplement les épaules en baissant la tête. Avec toutes les découvertes faites avant d'être assommée, elle n'a qu'une envie, c'est d'être dans son petit laboratoire et d'approfondir ses recherches sur la substance rose. Malheureusement, en tournant la tête vers le rivage et en apercevant les ruines de Stormdale flottant à l'horizon, sa petite vie d'avant ne sera plus présente.
— Nous devrions nous rendre immédiatement à Lakedole, histoire d'être plus en sécurité avant d'aller à Glockstorm dans une semaine, propose Anthony.
— Et que fait-on des fuyards ? interroge Bénédicte toujours à cran.
— Nous ne les retrouverons pas tout de suite, plions bagage et allons-nous-en.
Anthony se retourne et marche d'un pas précipité après avoir lâché sarcastiquement sa dernière phrase. L'homme est énervé de n'avoir pu rentrer en contact avec son frère. Entre les bêtises de Fergus, la rage de Bénédicte et tous les problèmes qui s'en est ensuivi, il n'a qu'une envie, revoir ses appartements, prendre une douche et se coucher. L'excitation du début de la journée a été remplacée par une grande déception.
Anna suit le groupe dans le silence. Elle observe la personne de petite taille qui a l'air de se prendre une ronflante par la demoiselle qui l'accompagne. Le jeune homme qui ressemble à Dennis, elle semble l'avoir déjà rencontré, il lui avait paru gentil aux premiers abords. Mais à présent, il a l'air sauvage, même si son allure est distinguée par des habits le mettant en valeur.
Le campement se plie en un tour de bras. Les soldats n'avaient pas attendu les ordres pour agir et charger les camions. Anna est à présent dans l'un d'eux avec sa famille et Anthony. Le nouveau paysage défile sous ses yeux. La forêt de pins s'enfonce dans l'ombre des collines rocailleuses. Le chemin est sinueux, serpentant entre les arbres. Les projecteurs des soldats tournent sans cesse pour scruter le moindre mouvement suspect qui mettrait leurs traversées en péril. Le voyage se fait dans le plus grand des silences, où une certaine tension règne dans l'ombre.
Joe caresse la tête de sa fille, l'invitant à se reposer. Mais malgré la fatigue et les incessantes montées d'adrénaline qui redescendent en flèche, Anna n'a pas envie de dormir. De plus, elle se rapproche des sièges avant pour contempler le paysage qui se dessine devant elle.
VOUS LISEZ
Glockstorm : par delà les visions ~ En cours
Ciencia FicciónAn 2255. La terre n'est plus comme nous la connaissions. Suite à de nombreuses catastrophes dues au réchauffement climatique, il ne reste plus que quelques îles où les survivants ont dû s'adapter. Deux cents ans après ce drame, Anna Dogger tente d...