Quelques jours plus tard.
Je suis au boulot, c'est jeudi matin. Je viens de finir avec une cliente, elle avait besoin d'une quelques tenues pour un voyage d'affaire, c'était vraiment un bonheur de travailler avec elle. Elle savait ce qu'elle voulait et la sélection a été rapide grâce à ses demandes clairs. Elle a vraiment fait appelle à nos services pour se faciliter la vie, éviter d'aller en magasin. Je finis de ranger les affaires et me dirige à mon bureau quand mon portable sonne dans ma main. Je le prends et regarde qui m'a envoyé un message, c'est Julia, qui est enfin de retour. Elle souhaite me voir dans son bureau, je sais que c'est pour la proposition de son contrat, il était temps. Julia a été absente encore hier, alors je suis contente qu'elle soit là aujourd'hui.
Je souris en verrouillant mon portable et je file direction son bureau. J'y arrive rapidement, je toque à la porte et la pousse quand Julia m'indique que je peux rentrer. Elle sourit en me voyant, elle n'a pas le nez dans son dossier.
-Ah ! Bonjour Charlie ! Installe-toi, il faut qu'on parle.
-Effectivement.
Je vais m'installer, un peu surexcitée. Julia ferme un dossier et me regarde, on se comprends.
-Alors, as-tu réfléchis à ma proposition ?
-Oui, et j'ai pris ma décision.
-Je t'écoute. Vas-tu partir à Paris ou non ?
-J'y ai discuté avec ma famille, vu la durée du voyage, et tous sont d'accord pour que je parte. Alors, puisque j'ai leur accord, j'accepte la proposition.
-Vraiment ?
-Oui !
-Aaah ! Super ! Je suis vraiment contente que tu ais dit oui !
-J'imagine bien.
-Et ta famille est d'accord ?
-Mes parents veulent ma réussite professionnelle, alors ils acceptent. Pareil pour ma soeur.
-Super ! Par contre, prépare toi ! On a beaucoup de choses à faire avant ton départ, et on va commencer maintenant. Il faut absolument qu'on rassembles les pièces administratives dont tu auras besoin pour vivre tranquillement en France, et que tu trouves un appartement.
-Il n'est pas fournit par la société ?
-Si, mais il y en a plusieurs disponible, il faut que tu le choisisses. Mais avant, les papiers ! On va faire ta demande de visa et tout ce qu'il te faut pour éviter les problèmes quand tu seras au boulot.
-J'ai l'habitudes des visas à la fin pour la France !
-C'est sûr, avec tout les voyages que tu as déjà fait. Allez, on va sur le site du gouvernement et on part pour la démarche. J'espère que tu as tout tes papiers disponible sur ton téléphone.
-Oui, j'ai tout, pas de soucis.
-Super ! Vient à côté de moi.
Je me bouge pour aller à côté d'elle avec ma chaise et nous nous lançons dans la démarche de visa. Enfin, on fait tout l'administratif, histoire d'être tranquille, puis Julia me présente les différents appartements. Les locaux sont dans le premier arrondissement, proche du jardin des Tuileries, j'aime beaucoup. Il y a une dizaine d'appartements, plutôt grands et bien situé, tous à moins de quinze minute de l'entreprise. Je finis par trouver un appartement proche du quartier vendôme, quatre vingt mètre carré, propre, lumineux et, malgré le vis à vis, vraiment bien ! Je le choisis, j'aime beaucoup et c'est un coup de coeur. Julia s'occupe de prévenir l'entreprise que j'ai choisi cet appartement, le plus gros est déjà fait. Il ne restera qu'à réserver le vol, mais ça, on peut le faire un peu plus tard, je prendrais un vol privé exceptionnellement, pour que je puisse profiter de ma famille et parce que je pars le huit mai, date prévu par les locaux français.
Une fois tout les papiers fait et l'appartement choisi, je remets le siège à sa place et je file. Je vais à mon bureau, je suis vraiment heureuse de partir à Paris, malgré la durée. Je commence à travailler un peu sur mon ordinateur, mais une main finit par me boucher la vue. Je lève la tête, c'est Nat.
-Tu viens manger ? C'est déjà midi et demi !
-J'avais pas vu. Je veux bien aller manger là !
-Je t'attends.
-OK.
Je verrouille mon ordinateur, range mon petit bazar et prends mon sac en me levant, je suis Nat jusqu'à l'ascenseur.
-Personne ne vient avec nous ?
-Non, tout le monde mange à la cantine, j'ai envie de manger au restaurant. Et aussi discuter avec toi.
-Discuter de quoi ?
-T'es trop curieuse. Et ne t'inquiète pas, c'est juste une petite conversation.
-Ok.
Je suis un peu septique, ça me surprends ça, surtout que je viens d'accepter une mutation qui va m'emmener à une évolution de carrière. Nous nous dirigeons tranquillement vers le restaurant, qui est à cinq minutes des locaux, et nous nous installons dans la salle. Le serveur vient déposer les cartes et prends nos commandes de boissons, je me prends juste de l'eau, je n'aime pas trop boire dans une journée de boulot. On regarde un peu les cartes, je sais déjà ce que je vais prendre, alors je pose la mienne sur le côté.
-Alors, de quoi tu voulais me parler ?
-Apparemment Julia t'as proposé une mutation, c'est la grande rumeur du jour.
-Bah, c'est vrai. Elle m'a proposé une mutation, que j'ai accepté aujourd'hui.
-Félicitation ! Pas tout le monde ne peut partir, c'est vraiment cool que tu puisses voyager !
-C'est pas mon premier voyage, mais jamais ça n'a durée aussi longtemps.
-Tu pars combien de temps ?
-Dix mois, à Paris.
-Ah ouais ! En plus à Paris ! Et tu auras des propositions d'évolution ?
-Ouais. Quasiment un an à l'étranger, il faut bien que ça rapporte.
-C'est sûr. En tout cas, je suis contente pour toi !
-Merci. Et tu as déjà eu ce genre de proposition toi ?
-Que pour les voyages en interne. Je n'ai jamais voulu voyager ailleurs, j'aime les Etats-Unis. Et franchement, je ne parle qu'anglais, alors bon.
-Jamais le Canada ?
-Non, jamais vraiment eu envie.
-D'accord.
-Et si je t'ai invité à déjeuner ici, c'est aussi pour te dire un truc, une mise en garde. Des gens seront jaloux que tu partes aussi longtemps dans une destination que tout le monde veut. En plus, tu voyages souvent en France et tu vas avoir une promotion. Ça risque d'attirer du monde.
-Je saurais me protéger, mais merci de l'avertissement.
-Charlie, si je te dis ça, c'est parce que certains vont vouloir sans doute te saboter avant ton départ. Fais attention aux tenues que tu vas proposer et à tes mails. J'en connais certains qui serait prêt à faire de sales coups pour t'enfoncer.
-Qu'ils essaient. S'ils me sabotent, ils savent qu'ils vont se faire virer.
-Ils sont prêt à tout pour une promotion ! Dis-toi que tu es l'une des plus jeunes et tu vas avoir une belle place à ton retour.
-Je travaille dur depuis trois ans, tout le monde le sait.
-Je sais. Mais voilà. Je voulais juste te mettre en garde contre ces abrutis qui parfois ne méritent pas d'être avec nous.
-C'est sûr.
Je souris, mais sa mise en garde a bien été entendu. J'ai trois semaines avant de partir et je vais tout faire pour éviter qu'on me sabote. Après, Julia connait ma qualité de travail, c'est bien pour ça qu'elle m'a proposé le poste à Paris.
Enfin, je profite de mon déjeuner avec Nat, c'est quand même sympa ce moment juste entre nous, puis on retourne au boulot.
VOUS LISEZ
La mode à l'amour
General FictionCharlie Gomez est une jeune femme de 23 ans, passionnée par la mode, le luxe et son travail. Jeune shoppeuse depuis 3 ans, elle adore son métier. Elle aime tellement son métier que ça ce répercute dans ses résultats : elle est l'une des meilleures d...