Chapitre 45

1K 101 0
                                    

Quelques jours plus tard.

L'avion vient d'atterrir, enfin de retour à Durham pour Noël dans cinq jours. Je récupère mes valises et rejoins la voiture qui m'attends sur le tarmac. Je salue mon chauffeur et m'installe sur mon siège. Je regarde la route, on passe les fêtes chez mes grands-parents, ça fait plaisir et beaucoup de bien. J'aime passer du temps à Durham, ça change du Nebraska ou de New-York.

La route passe rapidement, mon chauffeur se gare dans l'allée et vient ouvrir la porte, je souris, récupère mes valises et file dans la maison. J'entre directement, pas besoin de sonner ici, j'ai la clé. La maison est étonnement calme, tout le monde doit être dehors, il fait assez bon aujourd'hui, j'espère quand même qu'il neigera dans cinq jours, ce serait bien !

Enfin, puisque personne n'est là, je file directement dans ma chambre, une grande dépendance a été construite dans le jardin il y a quelques années. Je m'installe rapidement, j'entends des discussions en ouvrant ma fenêtre, ma famille est là, tout le monde. Pablo, Kayla, Jav, Noe, Elea, Owen, Flora, Jessie, ma soeur, ses petits, Sean, Alex, Holly, Lyla, mes parents et mes grands-parents. Je souris en les voyant, puis je me bouge. Je finis mon rangement et descends dans le jardin, Ryan est le premier à me voir et il me court dessus !

-Tata !

-Salut bonhomme ! Comment tu vas ?

-Ça va. Viens ! On va voir Aby !

Ryan me tends sa main, je la prends et le suit au milieu du groupe. Je salue tout le monde et approche enfin ma soeur, qui a ma petite nièce dans ses bras. Je la regarde de suite, je fonds, en plus elle est réveillée.

-Salut poupée. T'es encore plus mignonne aujourd'hui et en vrai !

-Tu veux la prendre dans tes bras ?

-Evidemment.

Je souris en tendant mes bras, Zoé me passe sa fille, elle a confiance. Je n'ai jamais lâché Ryan quand il était petit. Aby est plus petite que Ry à la naissance et plus légère, mais elle est adorable.

-Elle est à croquer. Je vais la mettre dans ma valise quand je vais rentrer ! 

-Je crois que je remarquerais son absence, réponds ma soeur en souriant.

-Mais non. Avec une poupée, tu devrais rien remarquer !

On rigole tous face à ma bêtise, mais je reprends mon sérieux assez vite.

-Sérieux, vous avez fait un beau bébé vous deux, dis-je en regardant Zoé et Sean.

-Merci.

-Et ça va, vous gérez ?

-Comme des boss.

Sean réponds, je regarde ma soeur, je vois bien qu'elle est crevée quand même.

-Lui il gère parce qu'il dort comme une masse. Moi, je suis épuisée.

-Mais je prends le relais en journée quand même. 

-C'est vrai. Dormir en journée, ça fait du bien quoi qu'il en soit.

Je souris, ils ont déjà trouvé un équilibre visiblement. Je baisse les yeux sur ma nièce, elle s'agite doucement dans mes bras, mais ne pleure pas. Je la garde encore un peu avec moi en discutant avec le reste de la famille, beaucoup me questionne sur Paris, j'y réponds avec plaisir. Et heureusement, ma famille n'est pas le genre à poser trop de questions sur ma vie privée et amoureuse, j'ai juste besoin de leurs dire pour qu'ils n'insistent pas.

La nuit arrive assez rapidement, tout comme le repas. Mes parents préparent le repas avec tante Elea, je dresse la table avec Javier. On en profite pour discuter, il a finit ses études d'ingénieur et travaille pour une grande entreprise à la Silicon Valley. J'imagine bien la fierté de ses parents ! La sonnette finit par retentir, Jav pose son dernier verre et cours répondre. Je suis vraiment surprise, mais je finis la table et vais dans l'entrée, voir ce qu'il ce passe. Zoé et Elea me rejoignent, on ne se cache pas dans l'entrée.

La mode à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant