Je suis dehors, la soirée est finit pour moi. Je suis restée une bonne heure et demi supplémentaire, mais la fatigue arrive. J'ai qu'une envie : rentrer à l'hôtel et dormir. J'attends Cooper, je ne sais pas trop quand il va arriver et j'ai pas envie de lui envoyer un SMS lui demandant de venir pour qu'on puisse rentrer. Je suis bien là où je suis, alors je peux attendre, en plus je discute avec mes parents.
-Mademoiselle Gomez ?
Je me tourne en entendant mon nom, c'est Cooper, enfin.
-Ça fait longtemps que vous êtes dehors ?
-Une vingtaine de minutes.
-Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu ? Je serais sortie plus tôt.
-Vous avez bien le droit de profiter de votre soirée. Et j'en ai profité pour échanger des messages avec ma famille.
-D'accord. On rentre ?
-Oui. Je suis fatiguée.
-Le taxi ne devrait plus tarder.
Cooper vient prendre place à côté de moi sur le banc, je range mon portable dans mon sac et regarde la route. Le taxi finit par arriver, je baille une fois installée. J'entends Cooper souffler du nez, je me tourne vers lui, il sourit.
-Bailler vous fait sérieusement rire ?
-Non. Juste le fait que c'est à peine onze heures et vous êtes déjà fatiguée.
-Je me suis levée très tôt ce matin, avec une petite nuit. Ce n'est pas étonnant que je suis fatiguée.
-Effectivement, ce n'est pas étonnant.
-Vous même vous devez être fatigué.
-Non, ça peut aller. J'ai l'habitude à la fin de ce genre de soirée.
-Et peut-être des soirées plus longue, non ?
-De quoi parlez-vous ?
-Vous savez très bien de quoi je parle. Vous savez, les autres soirées, qui peuvent faire durer les nuits un peu plus.
-Je crois que là, c'est la question qui va trop loin. Vous n'avez pas à connaître ma vie intime.
-Alors il faut être plus discret au boulot.
Il est étonné par ce que je dis, il ne s'y attendait pas visiblement à ce que je dise ce genre de choses.
-Pardon ? Vous m'espionnez ?
-Pas besoin. Vous le savez bien que je reste au bureau le soir. Et je vois très souvent votre copine venir, et je l'ai déjà entendu une fois. Pas très pro de coucher au boulot.
-Vos parents ont sans doute déjà du le faire plus d'une fois.
Une grimace me prends, j'ai pas du tout envie de connaître la vie intime de mes parents, non merci !
-S'il vous plaît, pas mes parents.
-C'est juste pour dire que tout les responsables l'ont déjà fait au boulot. Soit avec une copine, une fiancée, une épouse ou même une maitresse.
-C'est pas une raison pour parler de mes parents. Je ne pense pas que vous voulez que je parle des vôtres.
-C'est vrai. Et on va arrêter d'en parler.
-Merci.
Je me tourne vers la route, le taxi finit par s'arrêter devant l'hôtel. J'en sors rapidement et me retiens de courir pour aller à l'ascenseur. Cooper me rejoint et appuie sur le bouton de notre étage, je retire ma veste et attends que les portes s'ouvrent de nouveau.
VOUS LISEZ
La mode à l'amour
Художественная прозаCharlie Gomez est une jeune femme de 23 ans, passionnée par la mode, le luxe et son travail. Jeune shoppeuse depuis 3 ans, elle adore son métier. Elle aime tellement son métier que ça ce répercute dans ses résultats : elle est l'une des meilleures d...