Je suis dans ma salle de bains, je finis d'appliquer mon rouge à lèvres, j'ai choisi un rouge bien vif, que j'adore. Je regarde mon maquillage en fermant mon tube, simple mais efficace. Un ombré tout simple et un liner noir un peu plus étiré que d'habitude, avec un teint simple sans en faire trop. Je m'assois sur le bord de la baignoire en prenant mes talons, les mets et me dirige vers le grand miroir de la salle de bains, j'adore ma tenue, mon maquillage et ma coiffure. Mes cheveux sont simplement ondulés avec une demi queue-de-cheval. Et mes bijoux sont simples, une parure en diamant, spécial pour les grandes occasions. J'ai pas tout donné pour ce soir, j'ai pas envie de mettre Cooper KO tout de suite. Mais il m'a cherché, il va me trouver.
Puisque je suis prête, je quitte ma chambre avec mon sac à main et ma petite veste. Je me dirige vers l'ascenseur en sortant mon portable, Zoé me dit de mettre une claque à Cooper, ça me fait rire. Je lui envoie un message avec une photo du haut de ma tenue, merci le miroir de la cabine, elle m'envoie pleins de smiley qui applaudissent.
Les portes de l'ascenseur finissent par s'ouvrir, je sors de la cabine et entre dans le hall, Cooper est là, m'attendant vers le desk d'accueil, concentré sur son portable. Je commence à me diriger vers lui, il lève la tête en se sentant observé et me vois enfin. Et là, mon effet marche, sa mâchoire pourrait tomber. Je retiens mon sourire en arrivant à sa hauteur, il me regarde de bas en haut.
-Alors, je n'ai pas de charme ?
-Une robe et des bijoux ne suffisent pas à faire le charme.
-Vous êtes de mauvaise foi.
-Je suis réaliste. Vous êtes très jolie et douée pour votre travail, mais sans plus.
-J'y crois pas. Vous êtes vraiment de mauvaise foi ! Je prends quand même les compliments que je suis jolie et douée.
-Comme vous voulez. Et on doit y aller.
Cooper commence à partir, je secoue la tête, il est aveugle cet homme, c'est pas possible autrement. Ou alors je ne lui plaît pas du tout. Mais je vais lui montrer que j'ai du charme à la soirée. Je le suis, le taxi nous attends déjà. On s'installe et on part, je reprends mon portable et discute avec ma soeur le temps du trajet.
Le taxi se gare devant l'endroit de la soirée, le lieu est très beau. Le bâtiment est assez petit, plus que je ne le croyais, mais ça reste très classe. Il est dans l'architecture lyonnaise, avec des touches de modernité, sympa. Cooper sort de la voiture, je le suis. Il me tends le bras une fois de mon côté, je le prends et nous entrons directement dans les locaux, visiblement un déteste les photos. J'entends mon nom être appelé, on m'a reconnu apparemment.
-C'est normal qu'on vous appelle ?
-Je suis la fille d'Herman et Laura Gomez, je suis plutôt connue, même si un peu surprise en France.
-Vous voulez y aller ?
-Pourquoi pas. Les caméras aiment bien mon charme.
Je souris en lâchant son bras et file voir les photographes. Je me pose sur le tapis et les laisse prendre des photos, je n'ai plus trop l'habitude, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une soirée. Je les remercie après un petit temps ici, un journaliste m'arrête.
-Excusez-moi, je n'ai pas le temps.
-Mademoiselle ...
-Je suis là dans le cadre de mon travail. J'ai pas le temps.
Je réussis à le dépasser, il m'a gonflé. Je retrouve rapidement Cooper, il m'attendait dans l'entrée. Je laisse ma veste au vestiaire et nous nous dirigeons vers la pièce où se déroule la soirée. Il y a déjà beaucoup de monde, c'est assez incroyable. On salut quelques personnes, on finit par retrouver la directrice, elle sourit en nous voyant.
-Waouh, mademoiselle Gomez ! Vous êtes radieuse dans cette robe.
-Merci beaucoup. La robe est déjà splendide, on a pas besoin d'en faire beaucoup avec elle.
-J'en suis ravie. Et vous avez beaucoup de charme, cette robe ne fait que vous mettre en valeur.
Je me retiens de rire, au moins une qui le reconnais.
-Merci beaucoup Maria, ça fait plaisir.
-C'est normal. Je vous laisse, j'ai encore des personnes à rencontrer. Nathan, c'est un plaisir.
-De même.
Maria part, je me tourne vers Cooper, toute souriante.
-Si même une ancienne directrice artistique dit que j'ai du charme, beaucoup de charme, c'est que j'en ai. Vous êtes bel et bien de mauvaise foi.
-Je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis sincère.
-Et en plus en vous insistez. J'abandonne avec vous. Je vais me chercher un verre. Vous voulez quelque chose ?
-Non, merci.
Je me dirige vers le bar et demande un cocktail. Le barman me le prépare rapidement et me donne mon verre, je continue mon tour en échangeant avec beaucoup de personnes. Je me fais mon petit carnet d'adresse français, obligé si je veux devenir responsable. Je profite de ma soirée ici, c'est un bonheur de rencontrer du monde.
-Excusez-moi.
Je me tourne vers la personne qui me coupe dans ma conversation avec un joaillier, je souris en voyant celle qui me coupe.
-Julia ?! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?!
-J'ai été invité à la soirée. Je ne pensais pas que tu allais être présente aussi. Ça me fait plaisir de te voir.
-Mon chef a décidé de m'embarquer ici.
-Il a bien. Il faut se rôder à ce genre de soirée. Et comment ça ce passe avec Nathan à Paris ?
-Très bien, j'apprends beaucoup. J'ai pris mes marques et j'ai l'impression qu'il commence à m'apprendre le rôle de responsable depuis le début du mois.
-C'est bien. Il fait bien son travail avec toi au moins.
-C'est sûr.
-Et bon sang, cette robe ! Tu es sublime dedans !
-Merci. C'est vrai que je l'ai bien choisis. Enfin, Cooper a fait une très belle sélection.
-Que veux-tu, il est doué. Il est l'un des meilleurs, c'est bien pour ça qu'il est responsable secteur aussi jeune.
-Je sais, je l'ai vu en action. Il est souvent froid, mais il est incroyable avec les clients.
Julia sourit et nous continuons d'échanger quelques mots, jusqu'à ce que Cooper nous rejoigne.
-Nathan ! Ça fait plaisir de te revoir !
-Pareil. Bonsoir Julia.
Les deux s'échangent une bise, je découvre un chef plus souriant d'un coup.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-J'ai été invité. Et je suis très heureuse que tu ais embarqué Charlie avec toi.
-Il faut bien que je la forme.
-Il y a pas grand chose à faire avec elle, elle est déjà très douée.
-Tu sais qu'être responsable est exigeant.
-Et tu sais que parler de personnes qui sont présentes, c'est très mal poli ?
Les deux se tournent vers moi, mon sourire disparaît.
-J'ai encore des personnes à rencontrer, je file. Julia, ça m'a fait plaisir de vous revoir.
-Pareil. À bientôt Charlie.
On se fait une rapide bise, je me glisse dans la foule les laissant entre eux.
VOUS LISEZ
La mode à l'amour
Ficción GeneralCharlie Gomez est une jeune femme de 23 ans, passionnée par la mode, le luxe et son travail. Jeune shoppeuse depuis 3 ans, elle adore son métier. Elle aime tellement son métier que ça ce répercute dans ses résultats : elle est l'une des meilleures d...