Chapitre 22

1.1K 110 2
                                    

J'ouvre la porte de mon appartement et laisse entrer ma soeur, mon neveu et Sean, je suis tellement heureuse de les avoir retrouvés. 

-Waouh, joli ton appartement.

-Merci. C'est vrai qu'il est pas mal, j'ai bien choisi.

-C'est sûr. Toujours des goûts aussi sûr, même en immobilier.

-Que veux-tu, papa m'a donné ce goût des beaux appartements. Et installez-vous, je vais poser ma valise.

Je laisse Zoé, Ryan et Sean s'installer sur le canapé, je vais mettre ma valise dans ma chambre, pose mes sacs et ma veste. Je retourne dans le salon en faisant un crochet dans la cuisine, je récupère de quoi boire et rejoins ma soeur. Je donne une petite bouteille de jus d'orange à Ryan, qui s'est calé au fond du canapé, nous sert un bon verre de vin à nous trois et prends place dans le fauteuil qui est à côté de mon sofa.

-Alors, comme ça tu étais à Lyon ?

-Ouais. Mon chef m'a embarqué pour une soirée assez importante. Et je dois commencer à m'y faire pour mon futur poste de responsable.

-C'était bien ?

-La soirée était géniale.

La fin, même si j'ai pris mon pied, un peu moins cool.

-Et ton chef a su voir que tu étais pleine de charme ?

-Oh que oui ! Au bout d'un moment, quand la directrice artistique dit que j'ai du charme, c'est que j'en ai.

-Bah oui. Je sais pas ce qu'il a eu, mais c'est grave pour dire de telles bêtises. Ma petite soeur sans charme, t'y crois Sean ?

-Il y a des abrutis partout.

-C'est quoi des abrutis ?

-Rien petit loup. Juste des gens pas très intelligent.

Ryan me fait rire, il est encore tellement innocent.

-Ry, ça te dit de faire un petit dessin ? Demande Zoé en se tournant vers lui.

Il hausse les épaules, Zoé sort un carnet de son sac avec des crayons et lui donne, puis elle me regarde.

-Je le mets dans la cuisine ?

-Ouais.

-Viens Ry.

Je me lève, Ry me suit jusqu'à la cuisine. Je range mes couteaux en hauteur, lui laisse sa bouteille de jus et m'autorise à lui poser des gâteaux qu'il adore. Je lui fais un bisou sur la tête, il a déjà commencé son dessin.

-Tu fais un beau dessin pour maman ? Ou pour tata, comme tu veux. Je reviens vite.

Un autre petit bisou et je rejoins ma soeur, on continue notre petite conversation sur le début de mon séjour ici et Zoé me parle un peu de New-York. Je profite de ce moment avec elle et son compagnon, ils sont plus amoureux que jamais, ça crève les yeux. Mes parents vont bien aussi, ça me rassure beaucoup, même si on se téléphone régulièrement.

Ryan finit par revenir, il vient sur mes genoux et me montre son dessin, il a dessiné sa mère, Sean et lui-même, j'arrive quand même à bien reconnaître, ce petit dessine déjà bien. Mais un petit truc me surprends sur son coloriage.

-Ry, c'est quoi ça ? Demandé-je en pointant un endroit de la feuille.

-C'est maman avec un bébé dans le ventre.

-Comment ça ?

-Maman attends un bébé.

-Hein ?

La mode à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant