Charlie.
Nous venons d'atterrir à New-York, il fait nuit ici, déjà. Je saute de l'avion une fois la porte ouverte et me dirige vers la voiture.
-Charlie, attends !
Nathan me retient quand j'ouvre la portière, il me rejoint rapidement avec les affaires.
-J'ai pas le temps ! Je dois aller voir mon père !
-C'est une heure du matin, l'hôpital n'acceptera pas de visite. Allons chez tes parents à la place.
-T'as raison. Mais vite. Je dois voir ma mère au moins, savoir ce qu'il a.
-On y va. Je pose les bagages et on y va.
Je hoche la tête alors que Nathan glisse les valises dans le coffre avec le chauffeur, on s'installe dans la voiture et c'est partie. Nathan prends ma main dans la sienne, mais je ne le regarde pas, mes yeux sont sur la route, même s'il me fait du bien à être avec moi. Ce matin à Orléans on profitait, on se retrouvait et on se disait nos premier je t'aime, ce soir je suis à New-York, plus inquiète que jamais pour mon père.
Quand ma mère m'a appelé, quand elle m'a dit que papa était à l'hôpital, j'ai faillis m'effondrer, de peur qu'il soit mort. Elle n'a rien voulu me dire au téléphone, juste qu'il était encore en vie. Je ne peux imaginer si je le perds, il est toute ma vie, c'est mon papa.
Nous arrivons enfin chez mes parents, Nathan ne me lâche, je le regarde quand nous entrons dans l'ascenseur.
-Merci de m'accompagner au fait.
-C'est normal. Je n'allais pas te laisser seule dans cette épreuve. C'est ton père quand même.
Je lâche un petit sourire en allant dans ses bras, il pose un baiser sur ma tempe et caresse doucement mon dos le temps de la montée. L'ascenseur s'ouvre à mon étage, je sors de la cabine avec mon sac, je trouve ma mère accoudée au bar.
-Maman ! Je suis là !
Elle se tourne vers moi, je vois son visage tirée par la tristesse et la fatigue, je cours la rejoindre et la prendre dans mes bras.
-Mon bébé, ça fait du bien de te revoir, même si t'es pas partie longtemps.
-J'imagine bien. Et qu'est-ce qu'il a eu papa ? Demandé-je en la lâchant, laissant juste mes mains sur ses épaules.
-Il a fait un arrêt cardiaque à midi, dû à une artère bouchée, assez grave.
-Il va quand même s'en sortir ?
-Normalement. Il va se faire opérer demain matin à la première heure, il en a besoin.
-Une opération ?
-Oui. J'ai pas encore tout compris, le cardiologue t'expliquera tout demain.
-D'accord. Et Zoé, elle est où ?
-Chez elle. Je lui ai dit de rentrer. Et chérie, tu aurais pu rentrer que demain matin.
-Maman, papa est à l'hôpital, tu m'as appelé en larmes, je me devais de sauter dans le premier avion. Merci au jet d'avoir été là d'ailleurs.
-C'est vrai que sans le jet tu aurais pris plus de temps. Et bon, le jeune homme derrière toi, qui est-ce ?
J'essuie les larmes sur les joues de ma mère et me tourne vers Nathan, qui est resté quelques pas derrière moi, nous laissant discuter tranquillement. Je tends ma main vers lui, il s'approche avec un petit sourire.
-J'espère que tu es prêt à rencontrer ma maman, dis-je en saisissant sa main.
-Bien sûr.
Je souris à mon tour, il est bien le seul à pouvoir me le faire sortir pour le moment, parce que je suis heureuse avec lui. Je me tourne vers ma mère, elle aussi sourit en le voyant.
VOUS LISEZ
La mode à l'amour
Художественная прозаCharlie Gomez est une jeune femme de 23 ans, passionnée par la mode, le luxe et son travail. Jeune shoppeuse depuis 3 ans, elle adore son métier. Elle aime tellement son métier que ça ce répercute dans ses résultats : elle est l'une des meilleures d...