Chapitre 42

1K 94 2
                                    

La soirée avance doucement, je discute avec quelques amis de Léo, c'est sympa. J'ai bien dansé avec Nathan, mais il a une autre partenaire pour le moment. Je retiens ma jalousie, je n'ai pas à l'être. J'échange encore un peu avec des invités puis je me dirige vers le bar. Je demande un bon cocktail, le serveur est assez rapide. Je prends mon verre et me dirige vers l'extérieur. Quelques personnes discutent, je vais me poser devant un mange-debout en regardant le jardin, c'est apaisant.

Sauf que mon moment de plénitude est interrompu par des cris, je finis mon verre d'une traite et retourne à l'intérieur. Il y a effectivement un scandale, je vois qui ça concerne, Léo, Nathan et l'ex. OK. Les deux hommes entrainent Louise vers l'extérieur, je me décale pour les laisser passer, Nathan m'aperçoit et il n'est pas du tout content ! Je regarde les invités, ils sont complètement perdu. Je me dirige rapidement vers le DJ, lui ordonne de remettre la musique et je vais à l'extérieur voir ce qu'il ce passe. Nathan et Louis sont en pleine dispute, en italien, je vais à côté de Léo. Il tourne la tête vers moi, me lance un petit sourire et se reconcentre sur son ami.

-Tu y comprends quelque chose ?

-Un peu oui. Louise n'est pas contente parce que Nathan ne l'a pas emmené en soirée depuis longtemps.

-Tu devrais peut-être calmer le jeu ?

-Non, Nathan gère !

On les regarde encore un peu, c'est fou ce que les insultes sont reconnaissables dans toutes les langues du monde. Louise finit par coller une gifle à Nathan, ça nous surprends totalement, puis elle vient vers nous. Elle balance quelques insultes à Léo et se tourne vers moi. Louise commence à me parler, je ne connais absolument rien.

-Louise, arrête ! 

Nathan revient enfin vers nous, en parlant anglais, hallelujah ! Louise se tourne vers son ex, sa colère irradie sur la terrasse. 

-Quoi ?! Tu me donnes aucune nouvelle pendant des semaines et quand je rentre, t'as plus une seconde à m'accorder ?!

-Je t'ai dit que je ne voulais pas d'une relation à distance, je t'ai quitté avant ton voyage.

-C'est pas ce que tu m'as fait avant mon départ qui m'a fait penser le contraire.

-Louise, je t'ai quitté après ce moment justement. N'inverse pas les rôles.

Nathan est excédé, ça l'énerve tout ça. Même si on ne se connait pas depuis longtemps, je sais qu'il déteste les scandales inutiles. Louise finit par me regarder de nouveau, son regard ne me dit rien qui vaille. Elle s'approche de moi, j'avoue qu'elle me fait peur là.

-C'est pour toi en fait qu'il m'a largué. Je te reconnais parfaitement, t'étais là le jour où on est revenu. Et maintenant, tu te le tapes.

-Euh ...

-T'as rien besoin de me dire. T'es qu'une petite salope qui écarte les jambes devant son patron. T'es en manque de reconnaissance ou comment ça ce passe hein ? Tes parents ne t'aiment pas ?

-Waouh. Si j'étais toi, je la fermerais. Je ne suis pas une salope, ni en manque de reconnaissance et mes parents m'aiment. Alors ne parle pas de moi sans me connaître.

-J'ai pas besoin de te connaître pour savoir que tu es une salope quand même. 

-Si tu ne veux pas mon poing dans ta figure, dégage rapidement.

-T'en serais pas capable.

-Vraiment ? Quand on me fait chier, je sais me défendre. Mais tu sais quoi, c'est ton jour de chance. Je n'ai rien envie de te faire. Reste dans ta colère, moi je vais profiter d'une soirée vraiment sympa. Nathan, tu viens avec moi ?

La mode à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant