I

1.5K 51 2
                                    

Quelque part, Aslan sait où, Narnia, 2302

Je suis inquiète. Nous n'allons pas résister encore longtemps face au Telmarins. Quand soudain un bruit retient mon attention.

-Chut !

Il venait du dehors. J'ouvris doucement la porte et regardais. J'écarquillais mes yeux de surprise. Un homme se tenait à terre. Je sortis pour aller voir mais des sabots qui claquèrent et des voix me parvinrent.

-Vas-y ! demandais-je à un nain roux, tandis que l'autre restait à mes côtés. Je m'avançai rapidement et sans faire de bruit mais...

-Il nous a vus ! remarqua le semi-homme.

Je me précipitai vers lui en sortant ma lance. Il me regarda effrayer. Puis Nikabrick sortit à son tour une épée. Je remarquai un détail au sol. La trompe de Susan ! Mais que faisait elle la ?

L'homme la prit et souffla dedans.

- Non ! murmurais-je pour ne pas nous faire repérer avec le nain.

Sans plus attendre Nikabrick l'assomma.


~oOo~



Nous étions de retour dans la maison creusée dans la roche. Assise sur une chaise autour d'une table je réfléchissais.

-J'aurais dû le frapper plus fort ! affirma Nikabrick.

- Arrête de dire n'importe quoi !

- Pardonnez-moi Majesté mais c'est un Telmarin !

- Croit tu que je le fais par plaisir moi aussi ! J'aurais aimé me venger au vu tout ce qu'ils ont fait. Mais nous devons savoir pourquoi il est là.

- Bien sûr Majesté, je suis d'accord avec vous. Il sera bientôt réveiller, je viens de lui bander la tête.

- Parfait je l'interrogerai ensuite.

- Moi je dis que nous aurions dû le tuer !

- Nikabrick arr... commençais-je. Ma voix resta en suspens car l'homme que nous avons secouru était sorti de la chambre en bousculant Chasseur de Truffes.

- Quand je vous disais qu'il fallait le tuer ! s'exclama le nain en le menaçant de son épée. Alors le jeune Telmarin prit le premier objet qui fut à sa porter : un bâton pour le feu.

- Nikabrick cela suffit ! Je t'ordonne de baisser cette épée ! Nous ne le tuerons pas ! criais-je en pointant ma lance sur le nain.

-S'il faut choisir, je suis avec elle. Fit le Telmarin.

-Nikabrick ! Dois-je encore utiliser ma botte secrète ? Quand a vous regardez ce que vous m'avez fait faire ! J'ai passé toute la matinée à la préparée ! dit le blaireau en montrant un bol de soupe renversé.

-Qu'est-ce que vous êtes ?

- La plupart savent reconnaître un blaireau quand ils en voient un.

- Non mais vous êtes... des Narniens ?

- Grande Reine Rebeca pour vous servir ! présentais-je en faisant une révérence, avec ironie bien sûr.

- Vous êtes la Grande Reine Rebeca l'Audacieuse !!??

- En personne.

-Mais où...

- Depuis quand on a ouvert une auberge pour les soldats Telmarin ? coupa le nain noir.

- Je suis un prince, pas un soldat !

-Pardon ? Qui êtes-vous ? interrompais je.

- Je suis Caspian dixième du nom.

LA REINE AUDACIEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant