V

2.7K 91 17
                                    

Devant le château de la Sorcière Blanche, an 1000

Nous nous retrouvons devant une immense étendue déserte recouvert de neige. Au milieu se dressait un château de glace, magnifique mais glaciale.

-Edmund ! hurla Lucy.

-Chut elle pourrai vous entendre. La fit taire Castor.

-Je vais le chercher ! commença Peter qui s'arrêtait à courir.

-Non ! Cria l'animal en se jetant sur le blond qui tomba à terre.

- Mais c'est leur frère ! lui dis-je.

- Vous jouez le jeu de la Sorcière ! Elle s'en sert d'appât pour vous attirer tous les cinq ! contredit le Castor.

-Pourquoi ? demanda le garçon.

-Pour éviter que la prophétie se réalise, pour vous tuer ! cria-il.

-Que peut-on faire alors ? demanda Susan.

-Désormais seul Aslan peut sauver votre frère. Expliqua notre ami.


~oOo~


Nous sommes rentrés en vitesse au barrage car apparemment les loups vont arriver d'après Mr. Castor.

- Mais qu'est-ce que vous faites ! m'écriais-je pendant que Mme. Castor emballait de la nourriture.

-Nous n'aurons pas besoin de tout ça ! lui dis-je.

-Aurons-nous besoin de confiture ? demanda Susan.

-Et si la Sorcière nous offre des tartines ? coupa Peter et je lui fis des yeux ronds en même temps de rire.

- Vous me remercierez plus tard. Castor devient grincheux quand il a faim.

-Oui bah c'est bon hein...

Soudain des hurlements se firent entendre : les loups !

-Vite suivez-moi ! s'exclama l'animal.

Nous sortons en toute discrétion par un placard qui cachait un tunnel souterrain.

-J'ai construit ce tunnel avec Blaireau qui mène chez lui !

-Je croyais qu'il menait chez ta mère !

Il était marrant tous les deux à se chamailler mais à s'aimer... Je me ressaisissais et avança plus rapidement sachant que j'étais la dernière, derrière Peter puis Susan et Lucy.

Soudain je repensai à ce que notre ami nous avait dit à propos de la rumeur. Je ne savais que penser mais une part de moi y croyait et je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était possible. Tout à coup je percutai quelque chose de chaud et dur : c'était Peter. Lucy était tomber à une racine et Susan l'aidait à se relever. Mais les cris des loups me réveillèrent et le blond me prit la main pour avancer encore plus vite. Mais nous arrivons à une impasse.

- Tu aurais pu apporter une carte ! s'énerva notre hôtesse.

-Fallait choisir c'était la carte ou la confiture ! répliqua son époux qui bondit et sortit de la galerie suivie de sa femme, de Lucy, de Susan et de Peter.

Ce dernier m'aida à sortir. Je vis Lucy à terre. Celle-ci avait chuté sur quelque chose en pierre. En m'approchant je vis que c'étaient des animaux en pierre. Mr. Castor s'avança vers une statue qui ressemblait à un blaireau. Je devinais que c'était son meilleur ami.

-Je suis désolée Chéri.

-C'était mon meilleur ami... murmura le pauvre Mr. Castor.

-Que s'est-il passé ? questionnais-je.

LA REINE AUDACIEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant