Ruines de Cair Paravel (sniff), Narnia, 2302
Lucy se tourna vers ses frères et sœurs en souriant. Peter le lui rendit et tous deux se mirent à courir en direction de la mer talonner par les deux derniers. Ils en profitèrent pour enlever leurs chaussures, chaussettes, gilet ... A peine, eurent-ils atteints l'eau qu'une bataille commença. Lucy finit trempée par Peter et Susan arrosait tout le monde. Mais Edmund tourna la tête et demanda à Peter :
-Ou sommes-nous ?
-Voyons réfléchi !
-Je ne me souviens pas qu'il y avait des ruines à Narnia !
Son frère regarda dans la direction que le jeune brun regardait. Effectivement, il y avait des ruines. Perplexes, ils décidèrent de monter voir. Car les ruines se trouvaient en hauteur.
Les Pevensie explorèrent, des bouts d'escalier, des murs, des balcons ... Il y avait de tout. La petite dernière mangeait une pomme quand elle aperçut un balcon qui donnait sur la mer. Une fois accouder, elle contempla la mer scintillante qui s'étendait devant elle.
-Je me demande qui vivait la ? interrogea-t-elle à sa fratrie.
-Ça devait être nous ! répondit Susan en montrant un cavalier d'or.
-Eh ! Mais c'est la pièce d'échec que j'avais perdue ! s'exclama Edmund en la récupérant.
-Quelle pièce ? demanda Peter curieux.
-Ce n'est pas avec des pièces en or que je joue à Finshley !
-Non, ce n'est pas possible ! fit Lucy en allant plus loin.
-Lucy ? demanda Peter en la suivant.
La petite dernière alla se placer sur une estrade à moitié détruite.
- Imaginez des colonnes juste là. Dit-elle en plaçant Peter devant un socle puis Susan.
- Et un toit en verre. Finit-elle en se plaçant elle-même sur un socle à côté de sa sœur.
- Cair Paravel... réalisa Peter. Et Rebeca...
~oOo~
Caspian et Rebeca marchaient dans une forêt aux herbes touffus.
-Je, J'ai une question... commença Caspian.
- Oui ?
- Est ce que c'est vrai que vous et le Roi Peter ? Et les autres Rois et Reines ont-ils existés ?
- Alors déjà ça fait de deux questions ensuite oui et re oui.
- Vous ne voulez pas précisez ?
- S'il te plait Caspian arrête de me vouvoyer.
- Oui bien sûr il faut que je m'y habitue.
- Bien, avec Peter c'est... compliqué. Je ne l'ai pas revue depuis très longtemps. Plus précisément plus de 2000 ans.
-Tu as plus de 2000 ans !
-Dans ma tête oui mais mon corps reste celui de mes 17 ans. Enfin je crois que mon père m'a transmis certaines de ses pouvoirs.
- Alors si je m'attendais à ça !
- Et pour la deuxième question, oui ils ont réellement existé. Susan est la deuxième après Peter quelque chose me dit que tu vas bien l'aimer.
- Comment ça ?
- Puis il y a Edmund et Lucy la petite dernière elle est tellement gentille que tu ne peux que l'aimer !
VOUS LISEZ
LA REINE AUDACIEUSE
FanfictionL'univers de Rebeca Hastings est sur le point de s'écroulé. Mensonges, trahison, combats, manœuvres politiques. Tant de choses régissent sa vie. Est ce pour le meilleur ou pour le pire ? Son avenir n'est qu'incertain. ...