Gué de Beruna, Grande Bataille contre la Sorcière Blanche, 1000
Le général de la Sorcière : un minotaure lança l'attaque. La moitié de l'armée suivi. Elle était composée de nains noirs, de cyclopes, de tigres blancs, de géants, de minotaures ... Et deux ours blancs tiraient le char de leur maîtresse.
Peter qui avait levé son épée devant lui, l'abaissa et des griffons surgissent dans le ciel charger de pierre. Celui qui était avec nous les rejoignis. Ils laissèrent tomber leur chargement en évitant de se prendre des flèches par les arches adverses. Les pierres s'écrasaient sur les créatures mais pas assez. Nous devons maintenant prendre part au combat.
-Etes-vous avec moi ? demanda Peter en s'adressant à Oreius et moi.
-Jusqu'à la mort ! répondons-nous.
Nous nous regardons, Peter et moi, je lui fis mon regard le plus confiant. Je sortis ma lance.
-Pour Narnia ! Et pour Aslan ! hurlais-je en cœur avec mon blond.
Nous mettons au galop nos chevaux en nous dirigeons doit devant nous vers l'ennemi. Notre formation en pointe me semblait être efficace. Peter et moi tout devant menons. Sur les côtés des léopards sortaient du lot. Les lances des centaures s'abaissèrent en attendant leurs victimes. Le garçon abaissa son heaume tandis que moi j'abaissais également ma lance.
Ils se rapprochaient de plus en plus. Le temps parut infiniment long mais quand nous nous percutons de plein fouet. Je transperçai une créature que je ne pus identifier. Je me mis à balancer des coups partout. Je tranchai des cous, des bras tout ce qui passait sous ma lance. J'eus du mal à me débarrasser d'un minotaure coriace. Je tranchai tout ce que je pouvais puis j'eu une idée : Je me redressai sur Indigo et planta ma lance dans la tête d'une de ces créatures. Le sang gicla et il s'effondra, mort. Je regrettais ce que j'avais fait mais c'était lui ou moi.
J'enchaînais mes coups, mes victimes succombaient assez rapidement. Je vis alors un oiseau de feu traverser le ciel mais une créature volante monta vers elle. Peter eut le réflexe de s'emparer d'une lance et de tuer la bête. L'oiseau traça une ligne devant moi brulant des ennemis et cela redonna de la force à nos soldats qui hurlèrent de joie mais se fut de courte duré. La Sorcière avec ses pouvoirs réduit la barrière à rien du tout. Elle commençait à entrer dans le combat.
-Il faut se replier ! Nous allons les attirer vers les roches ! criai Peter à tous ceux qu'il croisait, je fis de même pour ne pas perdre de temps.
Je restai à l'arrière pour protéger ceux qui courrait. Une fois arriver aux rochers je vis que nos archers étaient près à tirer. Mais la licorne de Peter s'effondra après avoir reçu une flèche dans le flan. Celui-ci chuta et son heaume valdingua loin de lui.
-Peter ! hurlais-je en descendant d'Indigo.
Je courus vers lui pour l'aider à se relever. Nous avons eu beaucoup de perte et ce n'était vraiment pas bon pour nous. Les arches avaient tiré et les ennemis en première ligne furent tuer. Je vis au loin la Sorcière. Soudain Oreius et un rhinocéros nous dépassa. Le centaure regardait fixement la Sorcière.
-Non ! prévient je mais il ne se retourna pas.
L'animal qui l'accompagnait se fit abattre en quelques minutes. Oreius lui, était aux prises avec le général. Il résistait même lorsque le centaure lui planta une épée dans le dos. Le minotaure s'était accroché à lui. Oreius dut lui planter une deuxième épée avant qu'il ne le lâche. Il sortit alors une autre épée en hurlant. Il se jeta sur la Sorcière mais celle-ci para son coup et le désarma puis le transforma en statue de pierre. Je regardai la scène effarer.
Mais je fus interrompu par un tigre blanc. J'avais un peu peur car cet animal, avec ses griffes et crocs pouvait tuer à tout instants et franchement je n'avais pas envie de mourir maintenant. Je combattais depuis plusieurs minutes. Il avait de grosses entailles au niveau du cou, et des pattes que j'avais réussi à atteindre mais j'étais essoufflée et il m'avait fait de profondes blessures. Je perdais espoir quand un léopard surgi de je ne sais où et le plaqua au sol. J'en profita pour viser son cœur. Ce qui réussit.
Je tournai la tête vers mon sauver. C'était Renan ! Je me vins le serrer dans mes bras en le remerciant mille fois. Je ne sais pas ce que je saurai devenue sans lui. Il hocha la tête en guise de réponse puis repartit vers d'autre combat. Moi je me tournai vers la Sorcière Blanche qui me regardait.
Le combat entre Jadis et moi commençait. J'évitais son bâton magique car je savais qu'il me transformerait en statue comme ses autres victimes. J'essayai d'être précise mais c'était difficile. Elle maitrisait parfaitement ses armes et savait comment les utiliser. Ce que je ne savais pas encore très bien.
Mais tout à coup Ed atterrit à côté de nous et commença à attaquer le spectre de Jadis. Au premier essai il loupa mais réattaqua et réussit à le briser. Ce qui produisit une lumière bleue aveuglante. La Sorcière folle de rage, enfonça le reste du bâton dans son ventre. Edmund tomba à terre le souffle coupé. Mes yeux s'écarquillèrent de stupeur et je fus habitée d'une rage mais la Sorcière ne me laissa pas de répit et le combat reprit. Peter vint m'aider. Je mettais toute ma colère dans mes coups. Elle avait maintenant deux épées qui ne cessaient de bouger. Les coups s'enchainaient et les blessures aussi.
Un rugissement se fit entendre derrière moi. Je me retournai et ce que je vis me soulagea. Mon père était en des rochers au côté de Susan et Lucy avec plein de renforts. Tout n'était pas perdu finalement.
-C'est impossible ! murmura la Sorcière choquée.
Je pleurai de joie en captant son regard mais je ressentis tout d'un coup une douleur atroce dans mon dos. Mon sourire se transforma en grimace et mes yeux se remplirent de surprise et de douleur. Quelqu'un m'avait poignardé dans le dos : Jadis. J'avais horriblement mal et je vis Peter me regarder et crier quelque chose que je ne compris pas. Je tombai à genoux. Mon souffle coupé. Et je basculai dans le noir complet.
~oOo~
J'ouvris les yeux et je vis trois têtes penchées sur moi. Tout le monde pleurait. Je m'assis en regardant autour de moi. Mon Père avait la tête basse et laissait coulés des larmes.
-Qu'est ce qui se passe ic... commençais je en me souvenant des récents événements : Jadis, son épée, ma douleur, mon Père encore en vie ...
-Rebeca ! crièrent les quatre personnes.
Peter me serra contre lui tandis que mon Père se jeta sur nous en fourrant sa tête dans mes cheveux. Peter me lâcha pour que j'ailles serrée mon Père dans mes bras.
-Oh Papa, mon cher Papa ! Oh Père ! dis-je en pleurant à chaudes larmes.
-Mon enfant, ma Petite Princesse, Ma Rebeca ! me répondis il en échos.
Qu'est-ce qu'il m'avait manqué mon Papa. Plus que ce qu'il ne pouvait imaginer. Je me détachai lentement de lui pour aller serrer Lucy et Susan mais je remarquai l'absence de quelqu'un.
-Ou est Edmund ? demandais-je.
Je me rappelai alors qu'il avait été blessé par la Sorcière Blanche. Je me précipitai vers le dernier lieu où je l'avais vu. Il était là en train de respirer péniblement. Un nain s'apprêtait à lui tirer dessus avec son arc. Mais Susan le tua avant qu'il ne fasse le moindre meurtre. Nous nous regroupons autour de lui et sa grande sœur lui enleva son casque. Sa petite sœur quant à elle ouvrit le flacon qu'elle avait reçu du Père Noel et versa une goutte de la potion dans la bouche entre ouverte d'Edmund.
~oOo~
VOUS LISEZ
LA REINE AUDACIEUSE
FanfictionL'univers de Rebeca Hastings est sur le point de s'écroulé. Mensonges, trahison, combats, manœuvres politiques. Tant de choses régissent sa vie. Est ce pour le meilleur ou pour le pire ? Son avenir n'est qu'incertain. ...