Dans le vaste royaume de Narnia, année 1000
Nous nous serons inconsciemment les uns contre les autres sauf Edmund qui restai en arrière.
Soudain une petite chose marron sorti de derrière un arbre. Je l'identifiai comme un castor. L'animal s'avança lentement vers nous. Peter me regarda, avança tendit sa main vers le castor.
-Allez viens... Allez... essaya-il.
-Oh je ne la reniflerais pas si c'est ce que vous attendez. Parla la bête.
Nous écarquillons tous les yeux de surprise puis Lucy rigola.
-Oh euh je suis désolé... s'excusa Peter.
- Lucy Pevensie ? appela le castor.
Mon amie s'arrêta de rire et redevint sérieuse.
-Oui... murmura elle.
Il sortit un mouchoir blanc et lui tendit. Elle le prit et dit :
-C'est le mouchoir que j'ai donné à Mr...
- Tumnus. Il me la remit juste avant d'être arrêté.
-Que lui est-il arrivé ? le questionna elle.
Le castor nous indiqua une direction et la suivit jusqu'à disparaître derrière un buisson. Peter, Lucy et moi commençons à le suivre mais Susan attrapa le bras de son frère.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? coupa-t-elle.
- Vous voudriez lui faire confiance ? renchérit Edmund.
-Il dit qu'il connaît le faune. répondit Peter.
- Mais il ne devrait pas parler du tout c'est un castor ! s'exclama Susan.
-Qu'est-ce que vous faites !? s'impatienta le castor.
-Rien nous discutions. Interviens-je pour sauver la situation.
-Venez, dépêchez-vous cet endroit n'est pas sûr ! Nous pressa-il.
-Il veut parler des arbres ! nous indiqua Lucy.
Cette fois tout le monde le suivi et nous nous rendions chez le castor qui je trouve habite assez loin de chez Mr. Tumnus. Je me demandais vraiment ce que nous faisons là. Pour l'instant je ne voulais pas repartir ! Ces animaux parlants et des créatures mythologiques sont comme dans mes livres !
Nous arrivons à ce qui devait être un lac en dehors de la période hivernal. Je le gardais pour moi mais ces lieux, il me semble les avoir déjà vu quelques part. Cela me perturbe au plus haut point.
-Ah Mme. Castor a mis la casserole sur le feu ! constata-t-il en regardant la panache de fumée s'envoler d'un conduit en dessus du barrage.
-C'est magnifique ! s'exclama la benjamine.
-Ce n'est qu'une humble demeure d'ailleurs elle n'est pas terminée... Descendons.
- Attention ça glisse. Nous préviens le blond.
Arrivés en bas une voix féminine se fit entendre :
- Castor, c'est toi ? Si j'apprends que tu es encore allez traîner avec blaireau je... s'interrompta en nous voyant. Oh ce ne sont pas des blaireaux ! Je n'aurais jamais cru pouvoir vivre assez longtemps pour voir ce jour !! Tu aurais pu me prévenir tout de même ! ajouta-t-elle.
-Je t'aurais prévenu une semaine à l'avance que ça n'aurait rien changé ! lui répondit son mari en nous faisant rigoler à nouveau.
-Venez nous allons vous faire à manger et vous offrir une compagnie un peu plus agréable. En jetant un regard sous-entendu à Mr. Castor.
J'entrai à la suite de l'hôtesse de maison. Le barrage était très joli même si un chaos pas possible y habitait. Tout était réduit à la taille des castors mais c'était vraiment merveilleux. Je demandai alors si je pouvais l'aider à quoi ce soit. Elle me répondit qu'il fallait juste que je m'assois.
Ce que je fis et me retrouvai entre Peter et Susan à côté de cette dernière il y avait Lucy.
-Poisson et pommes frites ! s'exclama Mme. Castor en nous donnant une assiette. Il y a encore de l'espoir très chère, beaucoup d'espoir ! Son mari faillit s'étouffer avec l'eau qu'il était en train de boire.
- Il y a même plus que de l'espoir ! Aslan, Aslan est en chemin... murmura il comme s'il voulait que personne ne surprenne notre conversation.
A l'entente de ce nom où je ressentie une bouffé de je ne sais quoi, comme de la fierté, je m'exclamai :
-Ce nom me dit quelque chose !
- C'est la première fois que vous venez à Narnia ? me demanda les Castor. - Oui enfin je crois que c'est la première fois. Approuvais-je.
-Oh ! Ce n'est pas possible. Ce serait vous ?
-Ce serait moi ? demandais-je pleine d'incompréhension.
- Il y a rumeur qui dit qu'Aslan aurait eu une fille et qu'il l'aurait cachée dans le monde des humains et qu'un jour elle reviendrait à Narnia. Expliqua Castor.
- Mais c'est impossible je ne peux pas être celle dont vous parler. J'ai une famille dans l'autre monde, même s'ils sont presque tous morts...
-Cela se peut mais ce n'est qu'une supposition.
-Qui est Aslan ? intervient Ed.
- Pf ! Qui est Aslan ? Sacré petit malin ! rigola Mr. Castor
Mais il vit notre air sérieux et reprit :
- Vous ne savez pas qui est Aslan ?
-Nous ne sommes là que depuis très peu de temps. répondit Peter.
-Il n'est que le roi de ses bois. Le vrai patron, le vrai Roi de Narnia.
-Et d'ailleurs il vous attend à la Table de Pierre. Renchérit son épouse.
- Vous dites qu'il nous attend ? questionna la benjamine des Pevensie.
- Mais de qui se moquent ils ? Ils n'ont même pas entendu parler de la prophétie ! s'exclama notre hôte.
-Dans ce cas... fit Mme. Castor
-Écoutez-moi bien le grand retour d'Aslan, l'arrestation de Tumnus c'est vous qui provoquer tout ça ! dit-il en comptant sur ses doigts.
-Ce sont des reproches ? s'offusqua Su.
-Non ! Nous vous remercions. Corrigea la femme du rongeur.
-Il existe une prophétie :
Lorsque la chair d'Adam et les os d'Adam siégeront sur le trône de Cair Paravel alors le temps des malheurs sera à jamais révolu.
- Entre nous ça ne rime pas vraiment fit remarquer Susan.
- Non mais et alors est-ce l'essentiel ?! s'énerva notre hôte.
-Il a été prédit de longue date que deux fils d'Adam, deux filles d'Eve et la fille du Grand Lion viendrait vaincre la Sorcière Blanche pour ramener la paix à Narnia.
-Je suis désolée mais nous ne sommes pas des héros nous venons de Finshley. Coupa la brune.
-Pas moi... rétorquai je.
-Merci, Merci pour votre hospitalité mais nous devons partir.
-Et Mr. Tumnus ? demandais-je.
-Ce n'est pas de notre ressort. Me répondit l'aîné.
- Mais Peter vous ne pouvez pas partir !
-Je suis désolé... dit-il en se levant.
- Mais il faut que je découvre la vérité ! Je t'en prie.
-On ne peut pas Rebeca.
- Ed ? Edmund ? demanda Pet en regardant autour de lui mais ne le trouvait pas.
-Je vais le tuer ! s'exclama le blond.
-Ça ne sera pas nécessaire. Edmund est-il déjà venue à Narnia ? interrogea Mr. Castor.
VOUS LISEZ
LA REINE AUDACIEUSE
FanfictionL'univers de Rebeca Hastings est sur le point de s'écroulé. Mensonges, trahison, combats, manœuvres politiques. Tant de choses régissent sa vie. Est ce pour le meilleur ou pour le pire ? Son avenir n'est qu'incertain. ...