Cair Paravel, 1998 (année Narnienne)
Je marchais tranquillement dans le palais me rappelant que cela fait 1983 ans que les Pevensie ne sont toujours pas revenues. Peter me manque. Son amour me manque. Ses yeux me manquent. Ses mains me manquent. J'étais définitivement seule car Oreius et Renan se sont éteins il y a bien longtemps. Mon Père me manque aussi mais il n'est pas réapparu depuis mon couronnement et je me demande s'il est encore en vie.
Je marchais jusqu'à ce qu'un choc me fasse tomber à la renverse. Je me précipitai sur un balcon. Au loin sur la mer des dizaines de bateaux voguaient vers nous ! Ils lançaient des boulets de canon. Le premier avait atterri dans les jardins.
-Majesté ! Que devons-nous faire ils nous attaquent ! cria un léopard.
- Ils faut fuir ! Notre armée n'est pas du tout prête pour ça !
- Bien votre Majesté, je vais ordonner de faire évacuer et ou dois-je leur dire d'aller ?
-Faites les aller dans la forêt près de la table d'Aslan !
- Bien !
Il s'en alla. Je voyais déjà en contrebas les créatures descendre sur la plage et dans la cour. Je me dirigeai vers la plage pour prêter mains fortes à faire évacuer mais avant j'avais quelque chose à faire. Mes pas me conduisirent vers la salle des coffres au sous-sol. Je pris ma lance, et mis mon ancienne robe de combat contre la Sorcière Blanche. Je vérifiai que les cadeaux de mes amis étaient la quand ils reviendront enfin s'ils reviennent.
Quand j'arriva, je vis que la moitié avait été mis en sécurité. Mais les Telmarins avaient eux aussi progresser. Je les avais reconnus grâce à leur drapeau et le fait qu'ils étaient humains comme moi. Ils allaient accoster et des habitants étaient encore là.
Heureusement que je leur avais demandé de s'armer. Mais trop tard, ils débarquèrent. Je sortis ma lance et me posta en première ligne.
-Narniens avec moi ! criais-je.
Derrière moi tout le monde sortait leur arme et se préparait. Les intrus se mirent à courir vers nous épées brandit.
-Pour Narnia ! Hurlai-je.
Nous chargeons et nous percutons de plein fouet l'ennemi. Je me battais contre plusieurs hommes à la fois. Je voyais de nombreux Narniens tomber. Les Telmarins progressaient et je sentais mes forces m'abandonner.
-Il faut battre en retraite ! Vite ! hurlais-je désemparée.
Cair Paravel se faisait détruire sous mes yeux grâce aux catapultes que les ennemis avaient apportés. Le château ou j'avais passé le plus clair de mon temps avec mes amis.
-Battez en retraite !
La tout le monde abandonna son combat et nous courons vers la forêt. Je couvrais les arrières de mon peuple. Je regardai une dernière fois mon château. Mon magnifique château...
VOUS LISEZ
LA REINE AUDACIEUSE
FanfictionL'univers de Rebeca Hastings est sur le point de s'écroulé. Mensonges, trahison, combats, manœuvres politiques. Tant de choses régissent sa vie. Est ce pour le meilleur ou pour le pire ? Son avenir n'est qu'incertain. ...