III

3.3K 108 22
                                    

Toujours dans ce manoir, 1940

Le lendemain matin, j'allais déjeuner puis avec Lucy nous allons à la bibliothèque pour éviter ses frères et sœur. Mais au bout d'une petite heure, Mme Macready fit irruption dans la pièce. Elle semblait bouleversée.

-Que se passe il Mme Macready ? lui demandais je.

-Il y a quelqu'un au grand salon qui vous demande, Mademoiselle. Me répondit elle.

Intriguée je me précipitai au lieu demander suivi de Lucy sur mes talons. En chemin nous croisons le reste de sa fratrie.

- Venez ! leur cria elle.

J'entrai dans le salon où le messager personnel de mon père : Denis un grand ami attendait avec mon grand-père.

-Denis ! m'exclamais-je en me précipitant dans ses bras. Qui a-t-il ? questionnais-je en me reculant.

-Je... J'ai une... une triste nouvelle... à t'apprendre Rebeca... bégaya Denis le visage fermé.

- Dis-moi tout. Fis-je confiante.

-Je suis désolé Rebeca...me dit-il.

-Grand-père ? interrogeais-je.

-Ton... ton père est mort... Me dit-il.

-Quoi ? demandais-je en m'effondrant en larmes.

Peter me prit instinctivement dans ses bras ou je me blottis impuissante. Non mon père ne pouvait pas m'abandonner, il n'a pas le droit ! J'étais abasourdie. Je venais d'être prise au dépourvue. Mon père...

Je me détachai des bras de mon ami et courut, courut, courut en lâchant mes larmes. Je me retrouvais dehors. Et je me laissai tomber à terre. Personne ne m'avait suivi et tant mieux j'ai besoin d'être seule... Je ne réalisais pas tout de suite mais je suis orpheline, je n'ai plus de parents, à cette pensée je repleura de plus belle.

Au bout de quelques minutes peut être même de quelques heures je décidai de rentrer. J'allai directement dans ma chambre, je ne croisai personne. Et m'enfermai.

~oOo~

Des jours passèrent et une nuit ou je ne dormais pas j'avais entendu Lucy crier. Elle était de nouveau allée à Narnia et Edmund aussi mais celui-ci avait nié. La petite avait couru en pleurant jusqu'à tomber sur mon grand-père. Les deux aînés avaient été dans le bureau de notre hébergeur. Lucy avait essayé de se défendre et avait dit que si j'aurai été là je l'aurais défendu parce que je l'aimais vraiment et pas eux. Ça m'a touché en plein cœur. Et demain j'ai décidé d'arrêter de me terrer dans ma chambre pour elle.

Vers le milieu de l'après-midi je m'apprêtais à sortir mais un bruit de verre brisé et de fer me stoppa. Je me dirigeai vers l'origine. Et je vis les Pevensie devant une armure et un trou dans une des fenêtres. Ils ne m'avaient pas vu.

-Bravo, mes chers vous savez vous faire remarquer ! applaudissais-je en les faisant sursauter de surprise.

-Rebeca tu nous as fait peur ! me dit Lucy en me serrant contre elle.

-Qu'est ce qui se passe ici ? hurla la vois de la gouvernante coupant cours à nos retrouvailles.

-C'est la mère Macready !!!!! s'exclama Susan.

-Venez vite ! leur dis-je en passant par une porte pour nous retrouver dans le couloir et je les emmenai loin de la pièce pour échapper à la Macready.

Puis Lucy nous dirigea mais nous avons dû rebrousser chemin. Ce fut au tour de Susan, puis de Peter et enfin celui d'Edmund. Qui nous conduisit dans la pièce de l'armoire.

LA REINE AUDACIEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant