VI

2.6K 94 14
                                    

Près de la Grande Rivière Gelée, 1000

Le lendemain nous nous sommes remis en marche. Pour ma part j'étais plus déterminée que jamais. Je voulais savoir à tout prix qui était mon vrai père et seul Aslan connaissait la réponse. Nous étions en train de traverser une grande étendue de terre qui nous séparait des bois. Les Castors menaient la marche puis Susan, Peter, Lucy et moi loin derrière les autres.

-Allez dépêchez-vous ma grand-mère marche plus vite que vous ! nous pressa le Castor.

- S'il nous dit encore une fois d'avancer plus vite je me fais une toque en fourrure de Castor ! rigola Peter qui prit Lucy sur ces épaules parce qu'elle était trop fatiguée par la marche.

-C'est qu'il devient autoritaire Mr. Castor ! renchérit la benjamine perchée.

-Vite dépêchez-vous c'est elle !! cria Mme. Castor.

Je regardais derrière moi et je vis un traîneau et courus de toute mon énergie restante. Peter et Lucy devant moi cette dernière était redescendue des épaules de son frère. Susan talonnait les Castors.

Nous arrivons dans les bois et nous descendons dans une petite grotte. J'étais la dernière et j'étais collé à Peter, je pouvais entendre les battements de son cœur. Je devais être toute rouge ! Soudain une ombre se dressait et de la neige tomba juste devant nous. Puis l'ombre disparut.

- Vous croyez qu'elle est encore là ? interrogea Lucy.

-Je vais aller voir. Décida Peter.

-Certainement pas tu restes ici Peter. C'est plutôt à moi d'y aller. Contredit-je.

- Non ! Si elle vous tue on pourra plus sauver Narnia ! coupa le castor.

- Ça vaut pour toi aussi Castor ! intervient son épouse.

-Ne t'inquiètes pas. La rassura-il. Il remonta et disparut. Je retiens mon souffle tout le temps qu'il n'était pas là. Espérons qu'il ne lui est rien arrivé.

- Venez-Vite ! J'espère que vous avez été sage car vous avez de la visite ! Cria Mr. Castor tout content !

Pour ma part j'avais failli frôler la crise cardiaque tellement il m'a fait peur.

Nous sortons petit à petit devant celui que parlait le Castor. Je ne pus m'empêcher de sourire. Et Lucy dit même :

-Joyeux Noël, Père Noël !

-Il sera joyeux sans aucun doute, puisque que vous êtes enfin arrivés.

-J'ai fait beaucoup d'efforts jusque-là mais ça... révéla Susan.

-Nous vous avons pris pour la Sorcière ! la coupa Peter.

-Eh oui vous m'envoyer désoler mais si je peux me permettre je me déplace en traîneau depuis plus longtemps qu'elle.

- Mais je croyais que Noël n'existait plus à Narnia ? lui dis-je.

- En effet mais l'espoir que vous incarnez Majestés a commencé à affaiblir les pouvoirs de la Sorcière. dit-il. Majesté ravie de vous revoir parmi nous. Rajouta-t-il à mon intention.

-Je ne comprends pas. Murmurais-je.

- Vous avez la même aura que votre Père. Me répondit-il naturellement.

J'hochai la tête. Pourquoi tout le monde me parlait de cette aura ?

-Si vous permettez j'ai quelque chose pour vous ! en prenant sa hotte.

-Des cadeaux ! s'écria Lucy en se précipitant vers lui.

-Essence de la fleur de feu. Une toute petite goutte peut guérir toutes les blessures. En lui tendant un flacon entouré de cuivre rouge foncé. Et j'espère que tu n'auras pas à utiliser ceci. En lui présentant un petit poignard à tête de lion doré.

LA REINE AUDACIEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant