Le chef de clan Nie avait réussi à esquiver tous les combats qui se déroulaient à proximité du temple. Il s'était montré aussi efficace que possible en aidant les blessés sans se mettre en danger, évitant ainsi d'apporter de la difficulté à une situation déjà bien assez complexe.
Dehors, la bataille avait à peine cessé faute de combattants et Huaisang accourait vers les marches, quand il vit Jin GuangYao émerger tout affolé de l'édifice.
— Que se passe-t-il, où t'enfuis-tu comme ça ?
Sans ralentir le pas, Meng Yao se retourna pour lui répondre, agacé :
— Je cours à JinlinTai m'occuper d'A-Ling ! Et ne pourrais-tu pas pour une fois m'aider, au lieu de toujours me soupçonner ?
— Excuse-moi, mais l'expérience m'a souvent démontré qu'il valait mieux se méfier de toi que l'inverse ! rétorqua Nie Huaisang sur un ton aigre.
Sur quoi, Lan Sizhui et Wen Ning s'avancèrent vers eux, l'air préoccupé.
— Où sont Wei-gongzi, HanGuang-Jun, Zewu-Jun et Jiang-zongzhu ?
S'arrêtant enfin, Meng Yao ne cacha pas sa joie de revoir ses deux amis, en particulier le cadavre féroce qui lui était devenu si sympathique. Wen Ning était tellement différent de celui qui l'avait pourchassé à l'intérieur, que Meng Yao trouvait presque injuste de leur donner la même dénomination.
— Général Fantôme, comment se fait-il que vous soyez là ? fit-il avec un sourire.
— C'est Wei-gongzi et A-Yuan qui m'ont alerté.
— Oui, confirma Sizhui. Père m'a appris que vous aviez été enlevé, alors Oncle Ning est là pour nous protéger pendant notre voyage vers Lanling. Pardonnez mon indélicatesse, mais est-ce que vos ravisseurs vous ont maltraité ?
Cela faisait tellement longtemps que nul ne s'était plus préoccupé de son sort, que Meng Yao n'en crut pas ses oreilles, et les larmes lui montèrent aux yeux.
— C'est gentil de ta part de t'en inquiéter, mais rassure-toi, je vais bien maintenant.
Ce disant, il fit discrètement jouer son poignet malmené, et constata avec satisfaction qu'il était guéri. Sizhui lui fit un adorable sourire, puis se pencha vers son oreille et chuchota :
— Et vous avez bien l'amulette, n'est-ce pas ?
Je suis désolé, je sais combien Oncle Xichen est soucieux de votre bien-être et de votre sécurité. Mais c'est la vie d'A-Ling qui est en jeu, et à mes yeux, rien ne saurait passer avant cela !
Meng Yao glissa la main dans sa poche qiankun pour vérifier que le charme était toujours là, avant de le confirmer à Sizhui d'un clignement de paupières.
— Parfait ! Alors ne perdons pas de temps, conclut ce dernier, en l'invitant d'un geste à grimper avec lui à bord de Suibian.
Meng Yao lança un regard désespéré vers l'entrée du temple. Il comprenait que ses ravisseurs lui avaient menti et s'étaient moqués de lui. Car non seulement Zewu-Jun avait volé à son secours, mais il s'était battu comme un enragé pour préserver sa vie, au risque d'y perdre la sienne. Des images de son amant tenant tête au cadavre féroce revinrent le hanter, et il s'entendit supplier :
— Ils sont toujours en train de combattre ChiFeng-Zun... Peut-être qu'un peu d'aide leur serait utile ?
Les cultivants présents décidèrent rapidement de l'organisation des forces restantes. Il fut arrêté que LianFang-Zun partirait seulement accompagné de Sizhui, et escorté par Wen Ning, ce qui constituait pour Huaisang une concession bien assez grande.
VOUS LISEZ
Phénix
FanfictionSept ans après avoir été enfoui dans un tombeau scellé et scrupuleusement gardé, Jin Guangyao se réveille, amnésique. Tandis que le chaos règne autour de lui, pris entre son ancien frère juré enseveli à ses côtés et des cultivants ébahis, il parvien...