Resté seul sur le parvis, Huaisang résolut au bout d'un moment de prendre son courage à deux mains, pour voir où en étaient ses amis de leurs « pourparlers » avec son Da-Ge. Il poussa tout doucement la porte du temple et y pénétra sur la pointe des pieds.
À l'intérieur, le duel entre Zewu-Jun et ChiFeng-Zun se poursuivait sans relâche, sans merci. Seul le bruit métallique de Shuoyue s'entrechoquant avec les différentes parties du corps de son ancien frère juré crevait le silence, accompagné de ses hurlements, qui n'avaient rien à envier aux cris gutturaux du cadavre féroce qu'il combattait.
Huaisang avait du mal à analyser ce qu'il voyait. Seul Wei Wuxian semblait prendre activement part au combat, avec bien peu de succès, à vrai dire. Lan Wangji et Jiang Cheng donnaient plus l'impression de veiller, se déplaçant lentement autour des combattants, prêts à intervenir et pourtant si passifs. Le chef de clan Nie fit un pas de plus en avant, et sentit son souffle se bloquer dans sa poitrine en croisant le regard du plus jeune frère de Jade. Wangji avait peur, et cela se lisait sur son visage. Il comprit alors plus clairement pourquoi tous demeuraient statufiés, car quiconque pouvait prétendre effrayer HanGuang-Jun justifiait une telle attitude.
Quand l'affrontement amena Lan Xichen à se déplacer et à lui faire face, Huaisang recula d'instinct, trébuchant maladroitement sur des gravats. Il posa une main sur le mur du temple pour s'y soutenir et chercha du regard autour de lui, le cœur battant la chamade. Qu'arrivait-il donc à Zewu-Jun ? Quel était ce masque de férocité, cet éclat de barbarie au fond des yeux qui le défigurait ? Comment cela se pouvait-il ?
— Que se passe-t-il ? souffla-t-il pour lui-même, au comble de l'inquiétude.
Jiang Cheng réalisa sa présence et fit un large geste dans sa direction, en s'adressant aux autres cultivants.
— Sortez-le de là ! Partez, tous !
Huaisang n'eut d'autre choix que de se laisser porter par le trio de cultivants, qui l'exfiltra avec un peu trop d'enthousiasme à son goût. À priori, ils étaient plus que ravis de pouvoir sauver leur vie au prétexte de protéger celle d'un chef de clan, mais il n'était pas dupe.
— Que se passe-t-il ? répéta-t-il, une fois dehors.
— Zewu-Jun perd l'esprit ! s'écria un cultivant, bientôt coupé par un autre.
— Lorsque LianFang-Zun a quitté les lieux, ChiFeng-Zun a tenté de le suivre. Nous les avons tous trouvés à lutter pour le maintenir dans la pièce principale, et nous leur avons prêté main forte. Mais quand ChiFeng-Zun a fait un pas de plus, en levant la main vers la poignée de la porte, cela a.... Zewu-Jun a hurlé, il s'est jeté sur lui sans même utiliser d'arme ou de talismans et a repoussé tout le monde autour de lui !
— J'ai senti comme... une drôle de pression dans l'air, enchérit un autre, qui n'avait cessé d'opiner nerveusement aux propos de ses compagnons. HanGuang-Jun nous a ordonné de reculer, et seul le Yiling Laozu a continué d'utiliser sa flûte.
Tous le regardaient à présent, les yeux ronds comme des soucoupes, attendant une explication de celui qui en avait demandé une en premier, et qui quelques années plus tôt était réputé pour son ignorance en toute chose. Mais le temps avait filé, emportant avec lui ces anciennes vérités, et chacun savait désormais quel puits de connaissances était en fait le chef de Clan Nie.
— Fureur Sombre... murmura-t-il, provoquant un mouvement de recul chez les cultivants amassés autour de lui, comme si ces mots possédaient un quelconque pouvoir de nuisance.
Ils lancèrent tous un regard inquiet vers le temple.
— Ce... ce n'est qu'une légende, hasarda un homme, sans vraiment réussir à masquer l'interrogation dans ce qu'il avait pourtant voulu affirmer.
VOUS LISEZ
Phénix
FanfictionSept ans après avoir été enfoui dans un tombeau scellé et scrupuleusement gardé, Jin Guangyao se réveille, amnésique. Tandis que le chaos règne autour de lui, pris entre son ancien frère juré enseveli à ses côtés et des cultivants ébahis, il parvien...