Les jours passèrent sans que Lan Xichen ne semble capable de revenir à la conscience. Lan Wangji ne trouvait du réconfort que dans les nouvelles qu'il recevait régulièrement de JinlinTai. Il savait que Wei Ying œuvrait au mieux pour maintenir les inquiets et quelques curieux à distance de YunShen Buzhi. Il n'était nul besoin d'ajouter à la charge de la secte, avec des visiteurs à entretenir.
La fluctuation constante du Qi de son aîné affectait les cultivants épuisés, et Hanguang-Jun ne consentait à prendre un peu de repos que lorsque le sang s'écoulant de ses doigts perturbait la pureté de la mélodie, la rendant alors inefficace, voire dangereuse. Le repos le fuyait, et il pratiquait la méditation avec intensité pour retrouver son énergie vitale, mais il se sentait peu à peu perdre du terrain face à ce qui rongeait Xichen. Surtout, il comprenait qu'il fallait maintenant lui laisser la possibilité de lutter pour lui-même, et lui rendre sa combativité et sa vie.
— Mon frère, murmura-t-il au septième jour, à un Zewu-Jun inconscient, Jin Ling est sauf. Ton Meng Yao a survécu. Ne nous laisse pas seuls dans ce monde, contraint de souffrir ton absence.
Accablé d'inquiétude et de chagrin, Lan Wangji demanda à ce qu'on laisse le chef de secte seul. Ils avaient tous fait leur maximum, seul Zewu-Jun pouvait à présent décider de revenir auprès d'eux.
Le soir même, Xichen ouvrait les yeux. Pour autant, son état ne laissa pas d'inquiéter ses proches. Wangji avait parfois le sentiment de revoir Wei Ying lors de sa résurrection, dépourvu de force vitale, changé... mais l'instant d'après, Xichen semblait déborder d'une énergie qu'il peinait à canaliser et qui marbrait sa peau de cicatrices éphémères. Il l'accompagnait dans ses exercices de méditation, désarçonné par l'impression d'amateurisme que dégageait son aîné.
Xichen semblait avoir tout à réapprendre, comme si son noyau d'or s'était tant modifié qu'il ne se reconnaissait plus dans ce corps, comme s'il ne répondait plus à cette âme. Il demeurait étrangement mutique. Lui qui avait toujours su choisir les mots, apaiser d'une parole ou d'un sourire, fuyait les regards et les conversations. Il paraissait détaché de tout, insensible à son propre sort, et Wangji devinait les multiples interrogations qui devaient l'assaillir. Il devinait également qu'il n'était pas celui qui pourrait apporter les réponses et le réconfort nécessaires à la guérison.
Sa sagesse lui permettait parfaitement de comprendre quand ses compétences étaient limitées dans un domaine, et vers qui se tourner, le cas échéant. Il résolut donc, après un mois reclus dans les montagnes de son enfance, de rejoindre le seul capable d'aider Zewu-Jun à traverser ces épreuves. Il le supplierait de le suivre, s'il le fallait, dût-il se prosterner devant lui et se mettre toute la Cultivation à dos. Il avait pris tous les risques, des années plus tôt, pour Wei Ying. Rien ni personne, à part lui, ne comptait plus à ses yeux que son frère, et certainement pas son honneur.
***************
Dès que les choses étaient rentrées dans l'ordre et qu'il recouvra un peu de santé, le jeune chef de clan Jin fit chercher son ancien guérisseur en chef pour le révoquer officiellement et le jeter en prison, puis il en nomma un autre qu'il pourvut de nombreux et brillants conseillers. Entouré des bons soins de tout ce que Jinlintai comptait d'hommes de sciences et de mets délicats, Meng Yao se rétablit rapidement. Son entourage, surpris, qui ne se lassait pas de s'extasier, le faisait parfois rougir de malaise. Il n'osait pas leur dire que tant d'années passées allongé au fond d'une boîte, avec un cadavre, l'avait sans doute pourvu d'une résistance certaine à ce que la vie pouvait offrir de poisseux et nauséabond.
Il passa de nombreuses heures à discuter avec Jin Ling qui, vite remis de la déception ressentie en apprenant son amnésie, était déterminé à créer tant de nouveaux souvenirs, qu'ils combleraient tous ces manques. Il abreuva son oncle des informations et potins les plus divertissants. Le chef de clan YunmengJiang vit son tempérament ombrageux confirmé par mille anecdotes peu valorisantes, mais l'affection que lui portait son neveu transparaissait toujours dans chacune. Les prouesses et l'indomptabilité de Wei Wuxian furent largement illustrées également...
VOUS LISEZ
Phénix
FanfictionSept ans après avoir été enfoui dans un tombeau scellé et scrupuleusement gardé, Jin Guangyao se réveille, amnésique. Tandis que le chaos règne autour de lui, pris entre son ancien frère juré enseveli à ses côtés et des cultivants ébahis, il parvien...