Bonjour à tous !
Comme chaque dimanche, voici la mise à jour de notre histoire.
Comme nous approchons doucement mais surement de la fin, nous tenions à remercier ceux qui nous ont suivies jusque là, et surtout ceux qui nous ont encouragées en laissant une trace de leur passage.
Nous pensons que ce chapitre ravira quelques lecteurices car il nous a parfois été demandé. Et bien nous y voila, nous espérons que vous l'apprécierez !
N'hésitez pas à nous donner votre avis, cela fait toujours extrêmement plaisir de vous lire.
Bonne lecture !
Tan et Zinie
***************************************
Chapitre 34
Après le départ de Jin GuangYao, l'atmosphère à JinlinTai fut des plus étranges durant quelques jours. Jiang Cheng s'en était retourné s'occuper de sa propre secte dont il avait été trop longuement absent, et Jin Ling mesurait à chaque instant l'attachement des membres de son clan. Sa présence amenait des sourires et des salutations enthousiastes, et l'enfant autrefois malmené par la vie réalisa alors pleinement quelle était sa place dans celle de l'adulte qu'il était devenu. Son oncle Wei Wuxian demeurait à ses côtés, mais il ne le voyait que peu. Celui-ci s'occupait dans les tavernes de la ville, ou bien sur le champ d'entraînement des jeunes disciples qu'il s'amusait à détourner de leur apprentissage, au grand dam des maîtres résignés.
A-Yuan, en revanche, le suivait comme son ombre. Son camarade avait souvent effectué des missions avec lui. Il était l'un des rares à supporter son humeur changeante, à ne pas trembler dans ses bottes à l'approche de son oncle Jiang, à l'écouter avec patience et empathie sans le prendre de haut. Il ne se laissait pas non plus impressionner par son statut de chef de la secte la plus prospère du monde de la Cultivation. Jin Ling en était venu à le considérer comme un ami. Pourtant, ils s'étaient moins fréquentés ces derniers mois.
Avec leur discrétion et délicatesse habituelles, les aînés avaient suggéré au jeune chef de clan de se hâter de prendre épouse, afin de donner un héritier à leur secte... et Jin Ling avait brusquement réalisé qu'il n'avait pas un instant envisagé sa vie ainsi ! Il s'était débattu quelques temps avec ces nouvelles considérations, avait observé en coin son oncle Wei et son époux à chaque occasion... Puis la malédiction destinée à son oncle Jin l'avait cueilli. Et maintenant...
Maintenant, A-Yuan était presque devenu mutique, à croire qu'il avait endossé le hanfu de son vénéré HanGuang-Jun. Il avait risqué sa vie pour lui – on le lui avait rapporté – mais le jeune Lan n'en avait fait aucune mention depuis son réveil. Il se contentait de le suivre, d'arborer un regard noir, dès que Jin Ling envisageait quoi que ce soit que réprouvait le médecin ou la morale.
***************
Alors que trois jours s'étaient écoulés depuis le départ de ses deux oncles, Jin Ling observait les instructions des sages et pratiquait la méditation au cœur du Palais parfumé, sans grand succès cependant. Son esprit voletait, se fixant tour à tour sur LianFang-Zun revenu d'entre les morts, Zewu-Jun dont l'avenir était incertain, la récente mésaventure qui aurait pu mettre un terme à sa vie, ses responsabilités...
Il soupira longuement et releva la tête pour croiser le regard d'A-Yuan, qui entrait et s'installait face à lui, afin de le rejoindre dans son exercice. La présence du jeune maître Lan l'aida aussitôt à se détendre, comme si le savoir là rendait tout le reste surmontable. Rien ne pourrait résister à leur résolution.
Lorsqu'il reprit pied dans la réalité, bien plus tard, il croisa le regard déterminé de son ami et comprit qu'il n'échapperait pas à une « mise à plat », comme aimait le dire Jiang Cheng, sachant que cela se soldait généralement par une leçon de morale dans les règles de l'art. En réponse, Jin Ling afficha sa moue légendaire qui annonçait clairement qu'il ne voulait rien entendre, et qu'il ne retiendrait de toute manière pas le moindre reproche.
VOUS LISEZ
Phénix
FanfictionSept ans après avoir été enfoui dans un tombeau scellé et scrupuleusement gardé, Jin Guangyao se réveille, amnésique. Tandis que le chaos règne autour de lui, pris entre son ancien frère juré enseveli à ses côtés et des cultivants ébahis, il parvien...