Rendez-vous (partie I)

564 14 13
                                    

Tu étais allongé·e sur ton matelas, les yeux dans le vague, perdu·e dans tes pensées quand tu entendis quelqu'un frapper doucement à la porte du dortoir. « Sans doute quelqu'un qui a oublié ses affaires » tu pensas, étant assez rare d'être dérangé à cette heure alors que tout le monde devait être en pleine révision pour les examens de fin d'année. Tu lanças un « entrez ! » depuis ton lit mais personne n'ouvrit la porte. Après t'être répété·e une seconde fois, tu te levas en soupirant. Pendant que tu marchais vers la porte, tu entendis de nouveau toquer à la porte.

«- J'arrive c'est bon ! »

Tu abaissas la poignée et tiras la porte vers toi, laissant apparaître la personne qui t'avait dérangé. Tu levas les yeux, surprise : c'était un beau jeune homme, ses cheveux bruns attachés en un chignon désordonné, en train de te sourire, ses yeux verts te fixant intensément par-dessus une pile de livre qu'il tenait dans ses mains. Il te tendit la montagne de bouquins et, avant que tu ne puisses poser la moindre question, il tourna les talons.

«- Hé, attend !

- Quoi ?

Le jeune homme se retourna, son sourire charmeur toujours accroché à ses lèvres. Tu lui fis signe de se rapprocher, ce qu'il fit.

«-*tu montrais la pile de livre* C'est quoi ça ?

-*il continua de s'approcher jusqu'à se retrouver à quelques centimètres de toi* Je ne sais pas. De l'aide pour tes révisons peut être ?

Tu sentais le rouge te monter aux joues mais tu fis comme si de rien était

-*souriant ironiquement* C'est gentil de ta part mais ça ira.

Tu le repoussas légèrement en lui plaquant ses livres contre sa poitrine. Il fit un pas en arrière avant de faire demi tour une seconde fois et de disparaître dans l'angle du couloir, te laissant seule avec ses manuels. Tu levas les yeux au ciel en refermant la porte derrière toi. Tu t'installas de nouveau dans ton lit, récupérant un des livres de la pile pour le poser sur tes genoux. Tu le feuilletas, cherchant quelque chose qu'Eren avait pu te laisser, car tu savais parfaitement qu'il ne te les avait pas donné pour tes révisions. Tu perdis vite patiente, tu saisis donc le manuel par sa couverture avant de le secouer vigoureusement. Un bout de feuille tomba des pages, victoire ! Tu saisis le papier entre tes doigts, le retournant pour trouver la note qu'avait laissé ton ami « cafétéria 15h ? ». Tu levas un sourcil : tu étais très proche d'Eren, mais vous étiez rarement seul à seul tous les deux. Tu glissas le papier sous ton oreiller avant de t'allonger sur ton lit. Qu'est ce qu'Eren pouvait bien te vouloir ? Tu avais une petite idée de ce que ça pouvait être, mais cela te stressait plus qu'autre chose. « Ne te prends pas la tête », marmonnas-tu avant de fermer les yeux.


Ta sieste fut de courte durée car tu fus interrompu par les garçons/filles de ton dortoir, venu·e·s déposer leurs affaires avant d'aller manger. L'un·e d'eux/elles s'assit au bout de ton lit.

«- Tu viens manger ?*pointant ton oreiller du doigt* C'est quoi ? ».

Tu attrapas le papier que ton ami·e avait remarqué, le glissant dans ta poche de short. Voyant que tu ne répondais pas, il/elle n'insista pas et changea de sujet.

- Ça fait longtemps que tu ne manges plus avec nous, pour ce midi ça te tente ?

-*tu refusas* J'avais prévu de manger mon sandwich ici pour réviser, mais une prochaine fois !

- Je te connais assez pour savoir que tu ne vas jamais réviser.*ton ami·e joignit ses deux mains devant lui/elle* Aller, juste pour ce repas ! Ça va te détendre un peu, t'en as besoin.

-*tu lui souris* Bon, d'accord. J'arrive bientôt, vous pouvez y aller je vous rejoint dans 2 minutes, promis. »

Il/elle acquiesça, te disant de faire vite, et sortit de la pièce accompagné·e des autres. Tu laissas échapper un soupir de soulagement : pas plus de question sur le mot d'Eren. Tu fis une boulette du post-it et le jetas dans la corbeille, laissant son contenu dans un coin de ta tête. Tu te levas rapidement et te dirigeas vers ta valise pour prendre un pull.

«- Tu as jeté quoi ?

Tu te retournas en sursautant, surpris·e de voir Annie, debout dans l'encadrement de la porte, les cheveux humide, te fixant de ses yeux froid.

- Tu n'es pas avec les autres ? »

Elle fit non de la tête sans te quitter des yeux. Tu fis comme si tu n'avais pas entendu la question de ta meilleur amie : tu n'avais aucune envie de lui expliquer que tu avais un « rendez vous » avec Eren Jaeger, surtout qu'Annie ne l'appréciait pas vraiment. Par chance, elle n'insista pas non plus, t'attendant simplement devant la porte. Tu enfilas ton pull puis la rejoignis. Vous vous dirigeâtes alors ensemble vers la cafétéria.


Comme à chaque fois, tu n'avais pas faim, surtout après avoir vu le repas préparé. Tu regrettais déjà ton sandwich qui attendait dans ta valise. Tu soupiras, écoutant à moitié ce que te racontait Jean.

«- Tu es sûr·e que tout vas bien ?

C'était Armin qui s'était adressé à toi, te dévisageant de ses grands yeux bleu.

-*tu lui souris* Oui je vais bien, juste un peu stressé·e à cause de ces maudits examens.»

Il te rendit ton sourire et se détourna pour finir de manger. Tu baisses les yeux vers ton assiette : en réalité tu étais toujours préoccupé·e par ta future entrevue avec Eren, mais inutile d'en parler aux autres, du moins pas tant que cela n'était pas fini.


À 14h30, tu retournas dans ta chambre pour tenter de réviser les examens, mais ton lit t'appelait et tu finis par te rallonger, fixant de nouveau le plafond, avant de t'endormir.


Tu te relevas brusquement, regardant l'heure. Il était 15h13. Tu sautas de ton lit « merde », enfilant ton jogging rapidement. Tu ne pris pas le temps d'attacher tes lacets, sortant directement du dortoir pour te diriger vers la cafétéria.

Arrivé·e devant la porte, tu baissas la poignée et tu poussas la porte, le cœur battant à la chamade. Tes yeux balayèrent la salle. Eren était assis sur une des tables au milieu de la pièce. Tu te raclas la gorge afin de lui signaler ta présence. Il se retourna avant de te sourire. Tu refermas la porte derrière toi, lui adressant un bref « salut » tentant de maîtriser ta voix pour qu'il ne remarque pas ton stress. Il te répondit en se levant pour te rejoindre près de la porte. Il tourna le verrou, avant de se rasseoir sur une chaise, t'invitant à le rejoindre.




Voilà c'est tout pour cette première partie ! Cela fait un chapitre assez court, mais j'espère que ça vous aura plut, n'hésitez pas à laisser un upvote ou un commentaire pour me dire si ça vous a plut. Je pense que si j'ai le temps, la suite sortira mercredi après midi. Sur ce, je vous dit à bientôt :)

(Chapitre corrigé et réécrit)

One Shot ⋅ ErenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant