Tu étais assis·e seul·e autour d'une table de la bibliothèque de ton université. Il était aux environs de 11h et tu révisais pour ton prochain cours, à 15h. Tu étais pas mal fatigué·e de ta nuit beaucoup trop courte et agitée à ton goût, mais la musique dans ton casque te maintenait éveillé·e. Tu étais en train de songer à rentrer chez toi pour te reposer avant ton heure de cours, qui s'annonçait particulièrement pénible, quand tu sentis la table sur laquelle tu étais installée bouger. Tu te relevas rapidement, réalisant que tu t'étais affalé·e sur tes livres sans même t'en rendre compte. Tu te frottas les yeux avant de scruter le visage de la personne qui s'était assise à tes côtés.
«- Si quelqu'un te voit dormir ici, tu vas encore te faire engueuler.
- Merci pour ta remarque pertinente Eren *tu répondis avec un sourire* Tu n'as pas cours ?
- Non, enfin plus ce matin, *il fit mine de réfléchir* je reprends à 15h, ou 16h, je ne sais plus trop, et toi ?
- 15h aussi, mais je pense rentrer pour midi, histoire de manger chez moi *tu marquas une pause pour bailler* et de dormir un peu.
- *il croisa ses mains derrière sa tête* Ça te tente pas plutôt qu'on mange ensemble? Soit dehors soit au self avec tous les autres, ou chez moi sinon, ça fait longtemps qu'on ne mange plus avec toi, tu devrais venir au self de temps en temps, c'est pas empoisonné tu sais ?
- *tu reposas ta tête sur ton livre encore ouvert* Le self c'est mort, pas aujourd'hui en tout cas, je sens que le premier qui parle trop fort ça va mal finir, un autre jour promis ! Et chez toi *tu n'arrivas pas à retenir un rire* tu veux ma mort ? Tu ne sais pas faire un œuf sur le plat, alors non merci !
- *il fit mine d'être outré, ou peut être qu'il l'était vraiment* Comment oses-tu ? Je fais indiscutablement les meilleures pâtes carbonara du monde je te rappelle.
- *tu rias, un peu plus fort* Je ne crois pas en cette théorie. J'attends qu'un italien te prouver le contraire ! »
Vous continuâtes de rire pendant quelques minutes avant que la bibliothécaire ne se décide à vous mettre dehors. Vous marchâtes jusqu'à la sortie, ayant décidé que manger dehors était un bon plan pour cette fois. Tu le guidas jusqu'à un petit restaurant où tu allais souvent avec ton frère et qui se trouvait à 15min à pied de votre université. L'endroit était très calme, vous aviez donc obtenu une table en terrasse, à l'ombre. Vous passâtes le repas à parler de vos futures vacances en riant.
Il était 13h quand tu conduisis Eren chez toi.
«- *tu déverrouillas la porte et l'ouvris en grand* Tu rentres ? Je récupères juste des livres, et si j'ai le temps, je ferai peut être une sieste, mais tu devrais trouver ton bonheur sur la télévision.
-*il sourit en passant devant toi* Mais avec plaisir ! »
Tu refermas la porte derrière toi, imitant Eren qui retirait ses chaussures. Tu le conduisis dans le salon, avant de monter dans ta chambre déposer tes livres de la matinée. Tu redescendis 5min plus tard, trouvant Eren dans le canapé, ne prenant que la moitié de celui-ci, sans doute intentionnellement. Il se retourna en t'entendant, avant de te montrer la place libre à ses côtés. Tu lui souris, t'installant à ses côtés. Tu fermas les yeux et t'endormis presque aussitôt.
Le bruit de ta sonnerie de téléphone te réveilla. Tu ouvris lentement les yeux, sentant quelque chose en contact avec ta tête. Tu te redressas rapidement, faisant fuir la main d'Eren ayant trouvé sa place dans tes cheveux. Tu le fixas pendant quelques secondes, essayant de comprendre comment tu avais finis allongé·e, la tête sur les genoux de ton ami. Il croisa ton regard avant de se lever, comme si rien ne s'était passé.
VOUS LISEZ
One Shot ⋅ Eren
FanfictionVous vous apprêtez à lire des one shot centrés sur Eren Jaeger (personnage tiré de l'univers de l'attaque des titans). N'hésitez pas à laisser un upvote ou un commentaire pour me dire si ça vous plaît! Sur ce, bonne lecture :). ⚠️Toutes les illustra...