Après des débuts en dents de scie, j'avoue que la soirée s'est largement améliorée au cours des deux dernières heures. Comme exigé par Molly, j'ai sacrifié au rituel du cadeau d'anniversaire. Si j'avais peur qu'ils m'aient choisi un présent trop hasardeux, j'ai été agréablement surprise de trouver une jolie mallette contenant un trousseau complet de maquillage et deux flacons de parfum floraux.
Merci, Molly.
Ma meilleure amie me charrie sans cesse sur mon obsession du camouflage. Au lycée, il ne se passe pas un seul intercours sans que je ne traîne la petite brune dans les toilettes pour retoucher un travail de longue haleine. Peu m'importe de paraître superficielle, une réputation faussée vaut mieux qu'un secret dévoilé.
La musique a repris, les rires se sont enchaînés. Neil m'a aidée à porter l'énorme pudding au chocolat et aux noisettes, Molly a failli tourner de l'œil en y découvrant de minuscules vermicelles de riz, Jed et Clarence se sont chargés de remplir les verres dès que leur contenu baissait en dessous de la moitié.
En définitive, la soirée s'est avérée encore meilleure que je l'avais espérée. Mes chers parents ont finalement décidé de se montrer discrets, Carl n'est pas réapparu et, l'alcool aidant, mes camarades ont abandonné toutes leurs réserves pour s'amuser avec autant de verve qu'à l'accoutumée.
À la fois heureuse et étourdie, je lâche un soupir de bien-être en refermant la porte de la terrasse sur moi. L'assommante musique en sourdine, je peux enfin entendre le vent souffler, déranger mes cheveux, laisser sa fraîcheur m'envelopper.
C'est le même manège chaque jour, lorsque la dernière sonnerie du lycée marque la fin de la mascarade, à savoir rester enfermée plusieurs heures au milieu d'une foule d'ados, recevoir de plein fouet toutes leurs émotions non contenues, m'interdire formellement la réciproque.
- Hey.
Assis sur la première marche du petit escalier de pierre, Cody m'adresse un bref signe de tête. Une bière à la main, son tablier roulé dans son dos, il semblerait que lui aussi ait besoin de s'isoler du brouhaha ambiant.
- Tu fais une pause ?
- Si on veut..., répond-il d'un haussement d'épaules. Il est presque minuit et tout le monde là-dedans commence gentiment à être bourré. Je tiens pas à me trouver dans les parages quand Molly va réclamer une bouteille vide et enfin tenter de bécoter Monsieur J'ai-pas-envie-de-m'engager.
Cynique, mais réaliste, l'allusion m'arrache un gloussement moqueur. Molly n'a jamais caché son intérêt pour Neil. Et si ce dernier a toujours prétendu que l'amitié valait davantage qu'un amour de lycée, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer les infimes rapprochements opérés chaque semaine entre nos deux - futurs - tourtereaux.
- Je n'y avais pas pensé... Du coup, je vais rester avec toi ! pouffé-je en le rejoignant au bord de l'escalier.
Souriant, le garçon me propose le fond de sa bière, que je refuse d'un bref signe de la main.
- Alors, comment trouves-tu la fête ?
- À ton image. À la fois très cool et... terrifiante !
Ben voyons.
- Arrête, tu dois être le seul qui n'a pas flippé en arrivant au manoir. Ou lorsque Carl est descendu.
- Qu'est-ce que t'en sais ? J'étais planqué derrière mon masque...
Espiègle, son sourire reflète l'innocence de son âme. Débarrassé de son déguisement, perdu dans un pull en laine trop large pour lui, Cody ressemble enfin à ce qu'il est : un lycéen comme un autre, quoiqu'un peu dérangé sur les bords.
VOUS LISEZ
Au hasard d'une idée [nouvelles]
Short StoryParce qu'il est parfois nécessaire de lever le pied pour ne pas saccager un travail de longue haleine... Dans ce recueil de nouvelles, vous trouverez des gens de tous âges, des grands, des presque petits, des binoclards, des cyniques, des trouillard...