L'affaire de Détroit (2/5)

11 5 0
                                    

Mais pourquoi ce grand connard avait décidé de me défier ?

J'avais pourtant tout prévu, jusqu'au moindre petit détail insignifiant, mais il était sur le point de tout découvrir. Je n'avais pas eu d'autre choix.

« Rejoins-moi à l'endroit habituel à deux heures. »

Dans l'ombre, le couteau de boucher à la main, j'ai guetté son arrivée. Merci papa de m'avoir appris l'art de la boucherie. Qui aurait pu se douter que ça me serait utile un jour ?

« Bon, où est-ce que tu te planques ? a grogné Connor. J'ai pas que ça à faire, et ma femme m'attend à la maison. »

Elle t'attendra longtemps Edgar, j'espère que tu as pris le temps de lui dire au revoir.

Son dos offert, j'ai avancé vers lui, l'ai agrippé à la nuque et avant qu'il n'ait eu la chance de faire quoi que ce soit, lui ai asséné plusieurs coups de couteau.

Proprement.

***

L'équipe de légistes s'affaire autour du corps, prenant photos, marquage et autres indices qui permettront de trouver le coupable. En retrait, j'observe la scène, une pointe d'excitation au creux de l'estomac. La gamme d'émotions qui me traverse à ce moment s'apparente à ce que quelqu'un pourrait ressentir en baisant, quand l'orgasme vous fauche. C'est fort, puissant même. Je reviens sur le corps d'Edgar et sur le policier qui se tient près de lui.

Roy Archer.

Un policier aguerri, pragmatique et minutieux, qui n'a pas à rougir de son palmarès. Pas aussi brillant que moi, évidemment, mais reste que ce choix est plutôt emmerdant. Mes affaires allaient rondement avant que cet enfoiré de Connor ne vienne y foutre son nez.

L'espèce d'enflure ! Qui va me filer les infos dont j'ai besoin, maintenant ?

Je soupire d'agacement et continue d'observer la scène, méthodique. Un rictus étire mes lèvres lorsque j'entends le lieutenant. Six coups de couteau. Un poil sauvage, je l'admets. En même temps, fallait bien démontrer ma dominance. Je suis quelqu'un de fier et peu importe les circonstances, je me donne toujours à fond. Faisant un inventaire mental, je m'assure de n'avoir rien laissé au hasard. J'ai pris grand soin de penser à tout, incluant l'endroit où il se trouve à présent. Détroit reste une des villes les plus violentes des États-Unis et les méthodes de Connor ne laissaient personne indifférent. N'importe qui aurait pu le tuer. Fermant les yeux un moment, je me laisse submerger par mes émotions. Sans grande surprise, mon égo s'en trouve boosté.

J'ai fait du bon travail.

L'esprit satisfait, je calcule les différentes options qui s'offrent à moi en surveillant les faits et gestes des acteurs présents sur la scène de crime. Devrais-je donner d'autres indices ? Les diriger vers une fausse piste ? Pourquoi pas. Duper Archer devrait s'avérer assez réjouissant. J'en conviens, ça peut être dangereux, mais je sais que ça n'en sera que plus exaltant. Me régalant de la façon dont ils parlent de moi, je reste tout de même sur le qui-vive. J'humecte mes lèvres et fais le décompte de ce qui me reste à effectuer pour que mon plan soit parfaitement réalisé.

Au hasard d'une idée [nouvelles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant