UN AMOUR ROCK'N'ROLL
AURORE
—————————————
Mardi 24-12-19 | Chalet de famille de Ty | 1 692 Sandy Way, Tahoe City, CA 96 145 | États-Unis
Veille de Noël, un an après.
Je suis surexcitée. Ma valise est prête depuis un moment. Je presse mes parents de se dépêcher sinon on va rater l'avion. Maman termine les bagages, tandis que papa nous retarde en contrôlant que tout a été éteint dans le chalet. Nous commençons à nous impatienter. Nous rentrons dans le salon pour voir ce qu'il peut bien le ralentir quand on le trouve en train de dormir sur le canapé. On s'approche, sans émettre de bruit pour vérifier s'il ne nous fait pas une blague.
Mais non, il ronfle. Doucement. Mais il ronfle.
Nos regards se croisent et l'on sourit. Allongé de tout son long, les cheveux en pétard, il ne porte qu'une rangers. Son autre pied n'est recouvert que de sa chaussette « père Noël » que je lui ai offerte pour l'occasion. Son gros pull en laine et son blouson en cuir noir sont jetés sur le haut d'une chaise. À côté se trouve la nacelle, mais elle est vide.
Nous nous penchons un tout petit peu plus au-dessus du canapé et l'on découvre mon petit frère endormi contre mon papa. Bien calé entre le dossier et l'épaule de mon père. Nino a lui aussi vite adopté cette place que l'on affectionne avec maman. Se nicher dans ce creux entouré de son bras protecteur, il n'y a pas mieux et Nino ne s'y est pas trompé.
— Ils sont trop beaux...
Maman est d'accord avec moi et sort son téléphone pour les prendre en photos. La sacoche de son appareil est déjà rangée dans sa valise. Depuis quelques mois, maman s'est remise à réaliser des clichés du paysage, de la vie courante, de petits moments joyeux ou tristes des gens qu'elle aime. C'est une vraie passion et je reste admirative de son travail.
C'est d'ailleurs à travers des photos, que mes parents parlés de ce qu'ils appelaient le « secret ». Ils m'ont raconté l'absence de maman. Elle n'était pas en Afrique comme tonton me l'a dit. Elle ne soignait pas les enfants. Non, elle vivait à San Francisco, comme moi. Juste à dix minutes de mon école et de chez Nanny. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi elle n'était pas venue me voir si elle habitait si près.
Je m'étais même fâchée.
Puis les larmes qui coulaient sur ses joues et les paroles de mon papa m'ont arrêté tout de suite. La fautive n'était pas ma maman. Les seuls qui m'ont privé de son amour étaient mes tontons. Eux qui ont été comme des papas pour moi, surtout Wesley. Je n'arrivait pas à comprendre. Alors ils m'ont expliqué ce que Warren faisait à ma maman en l'empêchant de me voir temps qu'ils n'étaient pas mariés. Mais aussi ce que Wesley avait mis en place pour me garder à ses côtés.
Je suis peut-être qu'une enfant, mais j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi et que ces cinq années passées avec eux ne l'ont été que par méchanceté envers elle. Depuis je ne parle plus à Wesley et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne à mon anniversaire comme il l'a fait l'année dernière avec Philip.
De toute façon, cette année on a dû se voir que deux ou trois fois avant que j'apprenne ce qu'il avait fait à ma maman. Avec Philip, ils avaient mieux à faire. Ils vont avoir un bébé. Mes parents m'ont expliqué qu'ils avaient besoin d'une dame qui porterait leur enfant avant de le leur donner, mais que cette fois-ci tout serait légal. Ils ont eu leur famille. Wesley a envoyé la carte pour annoncer la naissance. C'est un petit garçon qu'ils ont appelé : Darren.
VOUS LISEZ
Un Noël Rock'n'Roll | Romance terminée
Romance❄ NewRomance 🔞 Histoire de Noël réservée aux Adultes 🎅 Terminée ❄ Olympe et Alynn, deux copines, prévoient des vacances à la neige pour que leurs compagnons respectifs décompressent avant le rush de Noël. Angus, chanteur du groupe de rock, les « S...