Flashback :Cinq : on est totalement bourré...
Je rigola en titubant légèrement, ma robe toute débraillée et à moitié appuyée contre lui. Si je continuais, on allait réveiller toute la maison. Ceci dit il n'y avait pas grand monde même si cela m'étonnait que le paternel ai l'ouïe toujours aussi affinée après tant d'années.
Mon frère tourna à gauche, nous entraînant vers sa chambre.Celia : mais c'est pas ma chambre ça.
Cinq : j'enticipe le moment où tu vas redescendre.Je fronça les sourcils alors qu'il allait fermer la porte, m'ayant déjà assise sur le lit. Je me passa la main dans les cheveux en soupirant et il vint s'asseoir à côté de moi. J'étais totalement à côté de la plaque et mon cerveau était considérablement ralentit. C'était donc ça les effets de l'alcool ? C'était plutôt agréable.
J'avais l'impression d'avoir 8 ans.Celia : tu savais qu'on ne pouvait pas mentir quand on était saoul ?
Cinq : d'où tu tiens ça ?
Celia : J'ai du le lire quelque part. C'est parce que la réaction chimique que provoque l'alcool ralentit l'activité du système nerveux central.
Une fois que la barrière est violée, l'alcool se dépose sur le cortex cérébral et vient mettre la zizanie chez les neurotransmetteurs. Nous entrons donc dans un état bourré. Ce qui fait que nos inhibitions baissent la garde, tout ce qu'on se gardait bien de libérer et donc nos secrets. On devient plus bavard et assuré et notre jugement commence tout doucement à s'éclipser. Puis l'alcool s'attaque à notre système limbique. Ce qui nous rend incapable d'interpréter les informations correctement et rend la conception d'un mensonge difficile.
On ne comprend plus ce qui se passe, nos émotions sont amplifiés et la vérité sors de notre bouche comme on rentre dans un moulin.Il médita un instant mes paroles, lui aussi complètement stone. Est-ce qu'il comprenait ce que je racontais au moins ?
Cinq : action ou vérité ?
Ben non apparemment.
Celia : vérité
Cinq : est-ce que tu as déjà... enfreint une règle ?
Celia : seulement une ?Il ria derechef, ce qui me fit rire moi aussi.
Celia : est-ce que tu as déjà... été attiré par quelqu'un ?
Il se calma, me regardant vaguement.
Cinq : oui.
Celia : qui ?
Cinq : ça fait deux questions.Je leva les yeux au ciel en soupirant. Mauvais joueur. Le jeu continua encore le temps de quelques questions, toutes plus insensées les unes que les autres. Je nota 2h56 quand les choses commencèrent à déraper.
Cinq : est ce que tu as déjà... été amoureuse ?
La question me fit redescendre en deux deux. Voyant que je ne parlais plus, il tourna la tête vers moi, guettant ma réponse. Je réfléchis un instant, le regardant à mon tour, m'attardant sur ses cheveux en bataille, sa mâchoire, ses yeux, ses lèvres,... une drôle de sensation naquit dans mon estomac, pas une envie de vomir non, une sorte de chaleur qui le comprimait et qui me faisait frissonner. Je pouvais entendre mon cœur battre dans mes oreilles, au même rythme que nos résultats légèrement haletantes, puis sans savoir pourquoi, je me pencha en avant et posa mes lèvres sur les siennes.
Ce fut très bref, car à peine me suis je rendue compte de ce que je faisais, je me recula. Ne réalisant pas encore que ce que je venais de faire aurait de terrible répercussions.Celia : désolé, je-
Je n'eus pas le temps de parler plus qu'il m'embrassa à son tour, mais avec plus de conviction et moins de retenue que moi. Sa main gauche se plaça entre ma nuque et ma joue, me gardant collée contre lui. Sa main gauche se plaça dans mes cheveux, avec la douceur d'une caresse. C'était comme un ballet de danse, les choses se déroulant naturellement dans une cadence pourtant aléatoire.
VOUS LISEZ
Action ou vérité ?
FanfictionVous savez ce qui est ennuyant quand on est la dernière enfant d'une famille de huit ? Et bien à peu près tout. Surtout quand le plus jeune d'entre eux se prenait pour le plus vieux. Il n'avait que quelques mois en plus que moi mais me traitait com...