Indian summer

26 4 8
                                    


Je n'arrive toujours pas à y croire, Tommy est vivant !...
Ses doigts passent dans mes cheveux tendis que je m'accroche à sa veste.
Je prend son visage entre mes mains pour mieux le voir, il n'a presque pas changé, ses yeux sont encore plus beau que dans mes souvenirs, une barbe recouvre le bas de son visage, ses cheveux bruns tombent sur ses épaules, cette fois, je ne rêve pas.

-Je suis désolé...

Il pose sa tête sur mon épaule et se remet à pleurer. Je le serre dans mes bras en sanglotant.

-Tommy, explique moi !..

Je pose ma main sur sa joue, il prend mon autre main dans la sienne .

-Tout est de ma faute...J'aurais jamais du partir !..

-Mais..Qu'est-ce que tu à fais ?..Pour moi tu étais mort !...

-Kamila..Je pensais la même chose pour Jimmy et toi...

-Quoi ?...

-Quand j'étais à Paris, J'ai vu une amie, on à passés la soirée ensembles, je me suis endormi et..

-Et quoi ?...

Paris, Mars 1974:

Tommy se réveille sur une pièce qu'il ne connait pas, il s'agit d'une chambre sombre, les sanglots d'une femme attire sont attention.

-Monica ? qu'est-ce qui t'arrive ?..

Il pose sa main sur son épaule.

-Je- j'ai reçus un appel de ton ami.. Il y à eu un incendie chez toi !..

-QUOI ?! Et Kamila et Jimmy !? Ils vont bien ?!

-Non Tommy...

-Quoi ? Comment ça ?...

-Ils sont...

Tommy tombe sur le sol, un hurlement s'échappe de lui, son visage est envahie par les larmes.

-NON ! C'EST PAS POSSIBLE NON !!...

~~~

-J'y ai cru !..j'ai pas cherché à vous retrouver !..

-Tommy ce n'est pas-

-Jimmy doit m'en vouloir !... Il doit croire que je l'ai abandonné !..

-Non !..c'est faux !...

-Où est-ce qu'il est ?...

-Je vais l'appeler, ils sera très content de te voir, si tu savais toute les question qu'il me pose sur toi !..

Il me retiens par la main.

-Tu est vraiment sûre qu'il ne m'en veut pas ?..

je pose ma main sur la sienne.

-Evidemment que j'en suis sûre, viens...

Il me suit jusqu'au téléphone, je compose le numéro avant de coller le combiné contre mon oreille.
Après trois sonneries interminables, quelqu'un finit enfin par répondre.

-Allo ? Oui c'est moi, tu veux bien me rejoindre chez Freddie ? A toute à l'heure.

Je raccroche.

-C'était lui ?...

-Oui, il va venir.

Je retourne vers le salon, toujours suivie par Tommy, les autres reviennent, une jeune femme que je connais pas est derrière eux.

-Roger ?

Je lui fait signe de me la présenter.

-Elle est pas à moi celle là.

-John ?!

-Non je-

Tommy prend ma main.

-Elle ne sort avec aucun d'eux Kami...

Je regarde Tommy, il tourne la tête, comme si il avait honte...

-Tommy ?...

-C'est Mélissa, la sœur de Monica...

-Alors..C'est elle qui-

-Oui.

Je plante mes yeux dans les siens, elle baisse la tête.
Tommy se lève, il s'arrête à quelques centimètres d'elle.

-Rentre chez toi et ne reviens plus jamais à Londres.Je ne dirais pas un mot à la police.

-Tommy-

-Va t-en !!

Elle quitte la maison de Freddie en pleurs, Tommy revient s'asseoir à côté de moi suivit des autres.

-Qu'est-ce que tu va faire maintenant Tommy ?

-Rattraper le temp perdu avec Jimmy et Kamila, on verra plus tard pour le reste.

-D'accord mais je veux dire...

Freddie revient dans le salon avec un plateau qu'il pose sur la table avant de s'asseoir entre Jim et Roger.

-Merci Freddie.

Je prend un verre de soda et en boit l'intégralité.Ma main ne quitte pas celle de Tommy, j'ai peur qu'il ne disparaisse,
J'ai encore du mal à croire qu'il soit en vie...

-Tu va recontacter ton groupe ?

-Pas pour le moment, je le ferais peut être quand tout ce sera arrangé.
Mais pour l'instant j'en ai pas très envie.

-Si y'a besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésite pas.

-Merci John, je vais essayer de me débrouiller tout seul comme un grand.
Vous en faisiez tellement pour moi avant...

-C'était pas grand chose...

Repenser à cette époque me met très mal à l'aise, je baisse la tête et serre les dents pour ne pas fondre en larmes.

-Pendant toutes ces années j'ai fait de mon mieux pour arrêter de prendre n'importe quoi, je savais que c'était ce que vous auriez tous voulus, en particulier Kamila.
Je m'en suis voulu a mort d'être parti, je me disais que si je ne l'avais pas fait, ils seraient encore là.. Quand j'ai appris que tout ça n'était qu'un mensonge, j'ai hésité pendant pas mal de temps, j'avais peur que vous m'en vouliez.
Hier je me demandais encore si c'était une bonne idée de revenir comme ça, mais Kamila et Jimmy me manquais trop, alors je suis venu.

Je serre sa main dans la mienne,
mon visage est rougi par mes larmes,
Je mord ma lèvre inférieur pour me retenir du mieux que je le peux.

-En tout cas, je suis vraiment content que tu sois de retour et je suis hyper fier de toi.

Roger le serre dans ses bras, les autres font de même, quand à moi, je ne bouge pas, je ne dis rien.
Soudain, je sent qu'on me soulève, je passe mes bras autour du cou de Tommy et ferme les yeux.
La sonnerie de la porte nous fait tous sursauter, nous rions avant que Tommy ne me repose sur mon fauteuil.

-Ça doit être Jimmy qui est la, je vais lui ouvrir.

-Je vous laisse !

-Moi aussi !

Nous serrons John et Roger dans nos bras avant qu'ils ne nous quittent,Tommy et moi nous retrouvons seuls dans le salon.Je prend sa main dans la mienne en lui souriant.

-Tout va bien se passer...

-Évidement.

Nous rions légèrement avant qu'il ne vienne poser ses lèvres contre mon front.

-(chuchote) Bonne chance !...

-(chuchote) à toi aussi !...

~He loves me~ {Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant