|PDV FLORIAN.|Je vois cette femme métissée, se planter devant moi me faisant sursauter sans même que je m'y attende et la fixe. Je fronce les sourcils et écoute attentivement, tout du moins j'essaie de la suivre, puisqu'elle débite très vite sur plusieurs questions au quelle je n'arrive à répondre. J'arrive enfin à en placer une quand elle se tait.
Moi : Euh, bonjour d'abord ? Et qui es-tu au juste ?
Sunny : Ça n'a aucune importance, tu es un gros...
Une chevelure blonde se place entre nous sans même que je m'y attend, une nouvelle fois, et je reconnais Angèle, de dos, les cheveux au vent. Elle place une bouteille de bière sur le décolleté de cette métisse et lui murmure tout juste pour pas que j'entends, ce qui fait interrompre la phrase de cette jeune femme.
Angèle : Tu as oublié ça Sunny, maintenant viens, ça ne sert à rien...
Elle prend son bras et sans me regarder elles partent toutes les deux en me passant à côté sans même que Angèle me regarde. Par contre, sa pote, me regarde en étant très énervée. Je les suis des yeux en me retournant sans trop comprendre et les regarde, ou plutôt, regarde Angèle partir vers une espèce de bar de plage. Je reste bloqué un moment puis je secoue la tête de droite à gauche, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ça a été si vite que j'ai rien compris, de plus j'avais même pas vu qu'elle était ici... Sinon je ne serai sûrement pas venu. Je soupire doucement et je me retourne vers l'océan, les yeux perdus vers l'eau... Elle était si belle, sa chevelure blonde qui devenait or à la lumière orangée du soleil en cette soirée d'été était magnifique... Si j'avais pu apercevoir son visage, j'aurais pu dire que cette douce couleur lui allait bien mais ce n'est pas le cas. je me laisse tomber sur le sable et m'assoie en tailleur en fixant le reflet du soleil dans l'eau... je glisse le bout de mon index dans le sable et commence à faire des dessins sans regarder et en étant à la fois, vider de pensées, mais entrain de réfléchir... À ma vie, a ce qu'il se serait passer si l'ont été ensemble au jour d'aujourd'hui, si elle aurait continué la musique, si on aurait été tout les deux sur cette plage... Mais aucune réponses ne viendra car je ne peux savoir comment cela se serait passer. Je sens un poids lourd m'arriver dessus ce qui me fait me coucher sur le sable sur le côté, je remarque que c'est mon frère qui est avacher sur moi tel une sangsue sur une vitre d'aquarium... j'essaie de me retirer mais il pèse bien trop lourd, ce qui m'étonne énormément d'ailleurs...
Moi : Bouge frérot !
Oli : Rhooo ça va ! Viens t'amuser avec nous !
Il se relève enfin et je fais de même et retirant le sable, coller à ma peau, sur mon bras et le côté de mon torse.
Moi : Je pensais pas que tu faisais cent kilo !
Oli : Beh qu'est-ce que tu crois ? Je suis musclor moi !
Je pouffe de rire en me penchant un peu en avant.
Moi : Abuse pas non plus !
Wawad : Eh le gars j'ai hyper soif ! Vous venez il y a un bar là-bas !
Léo, Benjamin, Wawad, Jérémie, Clément, Luc, Boby et Romain se dirige sans même que j'ai le temps d'accepter et mon frère les suis... je soupire en laissant tomber mes épaules et je marche dans le sable sans grande envie car je sais qu'il se trouve Angèle et sa folle de pote. J'espère juste ne pas à avoir à leurs parler car je vais forcément devoir leur passer à côté. Elles sont installer autour d'un feu, sur des transats avec d'autres gens autour. Je fais abstraction et je rejoins les mecs qui sont déjà, au bar. Ils commandes eux aussi des bières sauf Oli et moi, on commande deux cocas. Je m'assoie sur un tabouret en regardant face à moi et en examinant les lieux sans savoir quoi faire d'autres... Je vois un grand néon lumineux indiquant qu'il y a des cocktails, avec un grand verre et son parapluie mythique, juste à côté... Le truc hyper ringard des bars de l'été. Il y a ensuite à côté un grand panneau de craies noires avec différentes boissons alcoolisées et des sodas d'écrits avec une belle écriture féminine en blanc. Ensuite au niveau des meubles, c'est très vieux et typhique des plages de rêve sur une île de rêve pour un été de rêve... tout ce que je n'aime pas au final. Même si les vacances me font rêver, ce genre d'endroit très kitch je déteste. Je glisse mon regard vers la grande planche de bois, qui survolent mes cuisses et je soupire en m'ennuyant, les gars on trouver place autour d'un feu de camps aussi, mais à côté, ou plutôt coller, à celui de angèle... génial ! Je vois un homme me servir le coca et je le remercie sans trop d'étreinte mais celui-ci, ayant une barbe de plus de quinze jours me regarde en me détaillant... encore un qui me reconnaît... Je ne dis rien et le fixe sans trop savoir quoi faire... puis il tousse et me dit enfin.
Momo : Tu n'es pas de la région toi, n'est-ce pas ?
Moi : Euh... non, non non...
Angèle : Non momo, il vient squatter ici pour quelques semaines, pour ses vacances d'été apparemment.
Ce "Momo" tourne la tête vers Angèle, et moi en même temps. J'hausse un sourcil en l'entendant et l'homme se racle la gorge.
Angèle : Deux nouvelles bières s'il te plait momo.
Dit-elle en déposant ses deux bières précédentes, vides sur le comptoir. Puis elle tourne la tête vers moi et me regarde dans le blanc des yeux sans rien ajouter. Ça fait bizarre de la revoir, de se regarde ainsi... je décide de briser le silence.
Moi : Effectivement je suis bien venus ici pour mes vacances et je compte bien kiffer avec mes potes.
Dis-je assez fort pour que ce Momo, entend mais aussi en m'adressant à Angèle. Ce dernier ramène deux bières décapsulées à celle-ci, et elle les récupère en me lâchant pas du regard, en ayant, tout de même un visage fermé et elle tourne enfin le regard vers ce momo, en roulant des yeux pour rompre ce regard.
Angèle : Merci momo ! Sur ma note comme d'habitude !
Elle finit par tourner les talons et retourner derrière moi, à quelques mètres et se rassoie avec ses amies. Je soupire en regardant mon coca et l'homme me fixe de nouveau, qu'est-ce que ça peut être agaçant. Je m'apprête à me lever quand il m'interrompt en se raclant la gorge de nouveau. Il s'accoude au comptoir en me disant en même temps.
Momo : Vous vous connaissez apparement mon grand ?
Moi : Il faut croire...
Momo : Au plaisir de te revoir dans ce cas.
Il sourit et retourne à ses occupations. Je fronce les sourcils et je me lève et rejoins les gars autour du feu en m'assuyant dans le sable face à angèle sans le vouloir. Je regarde le feu en tenant ma canette d'une main et je relève quelques secondes les yeux face à moi en l'apercevant me fixer... son visage est toujours très fermé mais elle ne décroche pas son regard de mes yeux. Son visage est illuminé par la couleur orangé du feu et les flammes se reflètent dans ses iris. Je la fixe sans rompre notre échange de regard et après quelques longues minutes j'aperçois une silhouette sombre passer devant son visage et se figer. Elle tourne ensuite la tête de profil et je l'aperçoit entrain d'embrasser un homme... Mon cœur se serre doucement et je détourne le regard. Il fallait s'y attendre, qu'elle trouve quelqu'un après ses années... c'était sur, qu'est-ce que je croyais en la revoyant tout à l'heure...?
VOUS LISEZ
Summer angel - Vol.2
Fanfiction⋆ Vol 2 Vol 1 : Mon rappeur détesté. Ce récit est la suite du premier récit "Mon rappeur détesté". | 𝐐uelques années plus tard, Angèle se retrouve dans cette ville estivale Hossegor dans les landes, qui a pour réputation ses spots de...