|PDV ANGÈLE.|Olivio : Mais du coup tu ne fais plus de musique du tout ?
Je soupire en traînant le bout de mon doigt sur les grains de sable. Je hoche la tête négativement et doucement avant de reposer mon regard sur lui.
Moi : Non... J'ai pas touché à mon piano depuis ses quatre années... Je n'ai pas rechanter non plus depuis que j'ai tout arrêté et que je suis venue ici.
Olivio : Et ça ne te manque pas ?
Moi : Parfois si... parfois je me dis même que j'aurais pas dû arrêter, j'étais tout de même heureuse dans cette vie a milles à l'heure, entre les concerts, les festivals... Mais j'étais au bord du burn-out et j'ai tout envoyé bouler... Peut-être que c'était mieux comme ça, après...
Olivio me regarde en silence, sans rien me répondre. Je vois son visage s'attrister tout doucement mais il essaie tant bien que mal de le cacher, il finit par baisser les yeux vers le sable et remonte ses jambes pour les plier et pour croiser ses bras en les déposant sur ses genoux...
Moi : Olivio ? Ça va pas ?
Il relève la tête, cette fois vers l'océan qu'on voit que très peu, grâce à la luminosité de la pleine lune. Il parle d'une voix fébrile, et il met très peu d'entrain.
Olivio : Flo a fait un burn-out lui aussi... Il y a maintenant cinq ans. Je n'ai pas vu qu'il allait mal, il s'est toujours caché quand il allait pas bien. J'ai appris après cette période que chaque fois avant de monter sur scène, il avait de grosses crises d'angoisse, il se cachait dans les toilettes où ailleurs, mais là où je n'étais pas. Il les géraient seul mais très difficilement, il en faisait aussi juste avant d'aller voir les fans, et elles étaient apparement plus violentes. Luc a dû l'aider plusieurs fois mais je ne l'ai jamais su car Flo voulait me laisser vivre ce rêve, car il sait que je suis un fou de la scène. Alors il a fait promettre à Luc de ne jamais rien me dire...
Je le regarde sans bouger, sans rien dire... Je ne pensais pas qu'il se passait ça... Quand je le voyais sur scène, il avait un sourire jusqu'aux oreilles, à sauter comme un lapin sur le plancher sans jamais montrer qu'il allait mal...
Olivio : C'est quand il a complètement craqué, que je l'ai retrouvé un jour dans une des toilettes sur la tournée, du zénith de Strasbourg que j'ai compris. Il était affolé de partout, à moitié allongé au sol à pleurer énormément, et il essayait de respirer comme il le pouvait mais je n'ai pas réussi à le calmer. J'ai dû appeler les secours, et ils ont remarqué et compris qu'il était en plein burn-out et que la nuit, il ne faisait que de pleurer, que faire des cauchemars, que d'avoir peur des fans et parfois il se faisait du mal... Alors c'est pour ça, qu'on a aussi décidé de faire une pause dans trois mois...
Il tourne la tête vers moi et je hoche la tête en posant ma main sur son bras.
Angèle : Vous en avez besoin et c'est le mieux pour vous deux...
Il me fait un léger sourire, que je lui rend... Cette discussion me fait réfléchir, et me fait prendre conscience que j'ai bien fait d'arrêter cette carrière qui devenait trop pour moi.
On reste une bonne heure à discuter et j'en apprends beaucoup sur Olivio mais aussi sur Florian, malgré tout, ça fait du bien de parler, et je dois avouer qu'il est cool Oli.
Je reçois un appel de Marco que je prends, il me demande si je veux venir avec lui au skate park pour rejoindre les mecs. J'accepte et il me dit qu'il va venir me chercher sur la plage. Je raccroche et range mon portable en annonçant à Olivio.Moi : Je vais devoir y aller...
Je me relève et Marco arrive après cinq minutes, déjà. Il sert la main à Oli en souriant et m'embrasse tendrement.
Moi : On se revoit bientôt ? Ça serait cool de faire une soirée avec tes potes, bon et Florian du coup...
Olivio : Sérieux ? Tu veux nous inviter à une soirée ? Et Flo surtout ?
Moi : Beh oui ! T'es cool, et puis je vais pas faire la connasse et dire à Florian de rester dans sa chambre d'hôtel !
Olivio rigole et il hoche la tête.
Olivio : Dans ce cas tiens moi au courant sur instagram !
Je hoche la tête et on se fait la bise, puis on s'éloigne de la plage avec Marco, bras dessus, bras dessous en direction du skate park.
VOUS LISEZ
Summer angel - Vol.2
Fanfic⋆ Vol 2 Vol 1 : Mon rappeur détesté. Ce récit est la suite du premier récit "Mon rappeur détesté". | 𝐐uelques années plus tard, Angèle se retrouve dans cette ville estivale Hossegor dans les landes, qui a pour réputation ses spots de...