|PDV FLORIAN.|Le jeune homme ne revient pas alors je sors des toilettes sans croiser personne, et forte heureusement. Je ressors du bâtiment et je rejoins les gars, je reprends ma canette de redbull que j'ouvre pour en boire une gorgée, puis on retourne tous dans les voitures pour repartir. Cette fois je m'assoie côté passager en posant ma canette dans le porte boisson pendant que Oli prend place derrière et Wawad au volant a côté de moi.
On sort de l'air d'autoroute pour revenir sur les lignes droite de l'autoroute et on roule environ trente minutes avant d'être a l'arrêt dans un bouchon avec beaucoup de voiture autour de nous. Je soupire en regardant par la fenêtre pendant que Wawad monte le son de la musique et rap avec Oli par dessus les paroles et la voix de Orelsan.
Mon regard se perd sur la voiture juste à côté de nous. J'aperçois un jeune homme qui vient d'avoir son permis, grâce à son A sur le pare-brise arrière. Il a les cernes de dessiner jusqu'aux joues, il sort sûrement à peine de boîte de nuit. Soudainement il coupe sec la radio sous les moqueries de ses amies sur la banquette arrière. Le regard perdu, il aperçoit la belle voiture de luxe, dans le rétro de sa première voiture.
Je glisse mon regard sur la voiture bleu azur de luxe juste derrière la sienne. Une peinture parfait, personne ne l'a encore rayée, il doit en être fou et la bichonner plus que sa femme. Si ça se trouve il ne l'a toujours pas payer, remboursant déjà un autre crédit. Mais il se dit surement qu'il vaut mieux ça, que d'avoir une voiture pourrie comme celle à coté de lui.
Je regarde la voiture qui est juste derrière nous qui a ses feux de détresse d'activés et qui se résume a sa vie mais personne ne remarque ses cligno... j'aperçois une grande couette dépassée du coffre avec quelques sacs a côté mis en vrac. Cette femme a sûrement toute sa vie dans sa boîte a gants, et elle vit dans ce qu'il lui reste, sa Clio.
Je dérive enfin mon regard devant nous, ou la circulation reprend doucement. J'aperçois un enfant dans cette voiture familiale qui fait des grimaces à la voiture d'à côté, il a l'air surexcité et doit sûrement demander a ses parents quand est-ce qu'ils arrivent mais la mère est a deux doigts de péter une durite comme sa voiture familiale.
Je soupire doucement et je me laisse tomber en arrière dans mon siège, je passe mes mains sur mon visage pendant que Oli me demande si ça va. je lui répond brièvement et je vais sur mon téléphone.
Quelques heures plus tard on arrive enfin a Hossegor, on a choisi cette destination pour s'évader et aussi car apparemment c'est une destination prisée des célébrités. Alors on en a profité pour être mélanger a eux et peut-être pour être plus tranquille si jamais on croise des personnes qui nous connaissent. On se gare tout d'abord sur un parking de plage où il n'y a que très peu de véhicules. On descend tous des voitures en s'étirant et on cours tous ensemble, entre mec, sur le sable jusqu'à l'océan. Ça fait tellement de bien d'être ici, à la plage, à l'air marin avec le soleil et la chaleur. Les gars s'amusent comme des gamins a se mouiller pendant que moi je m'éloigne pour penser a rien en fixant l'horizon. Oli me rejoint en ayant légèrement son short mouillé.
Moi : Ça fait du bien d'être en vacances !
Oli : Ah ça oui...
Je le regarde en souriant et en espérant qu'il va pas raler avec ce que je vais lui dire.
Moi : Pendant ses vacances on travaille pas... Okay frérot ?
Oli : Flo... Tu sais que j'ai besoin d'écrire, je peux pas m'arrêter...
Moi : Je sais bien mais je veux que tu te repose...
Oli : Même en écrivant je me repose.
Je soupire doucement et le regarde me faire sa tête de gamin pour que j'accepte.
Moi : Bon okay, mais tu écris juste, pas de compo, rien d'autres !
Oli : Promis !
Il me fait une accolade et on rejoint les gars pour s'amuser avec eux. Après une heure environ on décide de rejoindre l'hôtel pour pouvoir s'installer, se préparer et aller manger dans un restaurant ce soir. On retourne tous aux voitures en parlant et rigolant et on roule dans les rues avant de s'arrêter sur le parking du grand hôtel "Hôtel 202". On sort tous nos valises des coffres puis on monte le grand escalier qui se trouve juste devant l'hôtel. On entre dans le hall en restant devant la grande fontaine pendant que Romain nous dit de reste là et qu'il va réceptionner nos clés. Pendant ce temps je fais une story en prenant une photo de la fontaine en mettant la position de la ville, puis je la poste sur mon compte instagram personnel et privé. Je range ensuite mon téléphone et je regarde Romain au loin qui traine, alors je laisse ma valise a Oli et je m'approche de la réception pour voir si il y a un problème, et effectivement on a un problème.
VOUS LISEZ
Summer angel - Vol.2
Fanfiction⋆ Vol 2 Vol 1 : Mon rappeur détesté. Ce récit est la suite du premier récit "Mon rappeur détesté". | 𝐐uelques années plus tard, Angèle se retrouve dans cette ville estivale Hossegor dans les landes, qui a pour réputation ses spots de...