Je viens tout juste de me lever de ma nuit assez agité par mes rêves qui m'ont fait revenir dans mon passé. J'ai pris un grand café sur mon balcon avant de partir sous la douche. Je sors rapidement et enfile mon short bleu clair, et mon croc top jaune. Je me fait une queue de cheval haute et enfile mes baskets pour enfin partir de chez moi. J'avais prévu de rejoindre le groupe pour dix heures, et il est dix heures quarante, je suis en retard. Je ne sais si ils sont sur la fontaine de la place en plein centre-ville, là où on s'était tous donner rendez-vous, alors j'appelle Marco pour m'informer de l'endroit où ils se trouvent tous.Je raccroche quand il m'envoie sa position par imessage, je me dirige donc vers le point bleu avant d'arriver devant un café très connu du centre-ville. Je rejoins alors mes amies, qui sont tous assis sur une grande table. Je me place aux côtés de Océan et Sean, et en face de Danaé. Je commande un café ainsi qu'un cookie pépite de chocolat avant de me plonger dans la discution du groupe.
On a prévu de passer la matinée et le déjeuner ensemble avant de se séparer et de se retrouver en milieu d'après-midi dans la villa.
Sean : Tu as prévu l'alcool frérot ?
Océan : T'inquiète pas pour ça, j'ai remplis le comptoir de cuisine. D'ailleurs les gars,
prenez tous de quoi dormir on passe tous la nuit là-bas ! Il y a dix chambres donc de la place.Moi : Tu as prévu quoi demain ?
Océan : On continuera l'anniversaire pourquoi pas !
Ils adorent tous louer une villa pour chacun de leur anniversaire, depuis qu'ils ont regardé la série "Élite" et qu'ils ont vu qu'ils faisaient énormément de soirée dans leurs grandes villas luxueuses ils bossent toute l'année pour mettre de côté et faire la soirée de tout les temps dans une villa avec piscine où on y dors souvent, que ce soit dans des chambres, sur les canapés ou même sur les matelas gonflable dans la piscine. Quand on est bourré, c'est souvent ce qu'il se passe avec nous, on peut dormir n'importe où.
Moi : La soirée promet d'être croustillante !
On continue à parler de tout et de rien avant de quitter le café et de marcher en ville.
On se pose dans une brasserie très réputée des vacanciers durant la saison, mais en ce mois de juin il n'y a pas grand monde alors nous sommes assez tranquille, le lieu n'est pas bondé. On commande tous nos plats tout en discutant de différents sujets, pour ma part je commande une salade chèvre chaud, mon péché mignon. Je sépare les toasts de chèvre chaud pour les déguster à la fin, je suis le genre de personne qui garde les meilleures choses pour la fin. Je mange ma salade en prenant soin de plié les feuilles de salade avant que Océan me fasse la remarque.Océan : Meuf pourquoi tu coupe pas ta salade ?
Moi : Des feuilles de salade ne se coupent jamais. C'est comme-ci tu étalais du foie gras sur ton toast.
Je continue de manger tout en fixant les quelques passants qui se font de plus en plus nombreux dans le centre-ville. Je remarque rapidement les vacanciers et les résidents à l'année, grâce à leur bronzage mais aussi à leur vêtements. Les vacanciers ont tendance à se lâcher et à opter pour des vêtements plus décontracté et plus léger, comme des robes et shorts pour les femmes qui ont tendance à rester en pantalon jean quand elles travaillent, ou simplement les chaussures, les hommes troquent leurs baskets et chaussures de villes contre des chaussures ouverte et claquettes pour leurs vacances. Le maquillage aussi est souvent mis de côté pendant les vacances chez les femmes, c'est largement mieux de laisser sa peau s'aérer pour les vacances au lieu de la recouvrir de fond de teint ou autres type de crème et maquillage. Et pour finir on peut remarquer les chapeaux, casquettes qu'on retrouve moins au cour de l'année. Je remarque alors qu'il y a pour le moment peu de vacanciers et beaucoup de résidents que je connais de vu ou même en personne.
Je me perds et je n'entends plus aucune voix autour de moi comme-ci le temps c'était mis sur pause le temps de quelques minutes. Je fixe cette personne qui m'a l'air de baisser la tête vers le sol et d'avancer sans forcément faire attention aux gens qui pourraient la bousculer. Cette personne est fine, très fine, elle porte un short de bain qui m'a l'air assez coloré et qui a l'air si grand pour ses fines jambes. De même pour son t-shirt qui fait nager ses bras et son torse, sur sa tête une casquette, comme pratiquement tout les vacanciers. Je n'arrive à apercevoir son visage qui est toujours plonger vers ses pieds, et la luminosité est très sombre dans l'ombre du soleil. Elle passe dans cette ruelle très étroite qui donne sur la plage.
Je me reconnecte à la vraie vie à l'entente de mon prénom. Je tourne la tête vivement sans faire attention à mes cervicales qui risque de craquer quand je remarque que c'est Sunny qui me parle et me fait réagir.
Moi : Tu disais ?
Sunny : Le skate, tu vas le chercher quand ? Chuchote t-elle.
Moi : Ah, cette après-midi à quatorze heures, ton oncle m'a envoyé un mail pour me dire de venir le chercher à l'ouverture de l'après-midi.
Sunny : Tu veux que je t'accompagne ?
Moi : Oui comme ça on rentrera ensemble chercher nos affaires.
Je retourne la tête vers cette ruelle mais remarque que la personne qui m'a intrigué juste avant que Sunny m'interrompt s'est volatilisé. Je continue de manger ma salade tout en laissant sortir un petit soupire que Océan remarque tout en croquant à pleine dent son beignet de homard.
VOUS LISEZ
Summer angel - Vol.2
Fanfiction⋆ Vol 2 Vol 1 : Mon rappeur détesté. Ce récit est la suite du premier récit "Mon rappeur détesté". | 𝐐uelques années plus tard, Angèle se retrouve dans cette ville estivale Hossegor dans les landes, qui a pour réputation ses spots de...