Niall ferma la porte derrière lui et avança dans l'énorme bibliothèque en sous-sol dissimulée derrière la beauté pleine de grâce d'une grande demeure de Martha's Vineyard. Un feu brûlait dans la cheminée, unique éclairage de la pièce avec les appliques murales. Ces dernières projetaient plus d'ombre que de lumière. L'endroit dégageait un sentiment de sérénité, la calme certitude de savoir que cette bibliothèque s'était trouvée là depuis bien plus longtemps que la maison qui la surplombait.
—C'est fait, dit-il en prenant son siège parmi le demi-cercle de fauteuils qui faisaient face au feu.
Il faisait trop chaud pour lui, mais certains de ses coreligionnaires venaient de contrées plus chaudes et sentaient dans leurs os les prémices de l'automne.
—Dis-nous, demanda Charisemnon, dis-nous tout sur le chasseur.
Se laissant aller contre le dossier de sa chaise, Niall balaya du regard les visages de ceux qui étaient assis là. Le Cadre des Dix tenait session. Mais sans être au complet.
—Nous avons besoin de remplacer Uram.
—Pas déjà, pas avant que... chuchota Barbara, le regard rempli d'angoisse. Est-il vraiment nécessaire de le chasser ?
Neha serra l'épaule de l'Archange.
— Tu sais que nous n'avons pas le choix. On ne peut pas le laisser se complaire dans ses nouveaux appétits. Si jamais les humains découvraient... (Elle secoua la tête. Ses yeux taillés en amande étaient empreints d'une connaissance obscure.) Ils nous craindraient comme des monstres.
— C'est déjà le cas, fit remarquer Elijah. Pour conserver le pouvoir, nous avons tous dû devenir un peu monstrueux.
Niall acquiesça, Elijah était l'un des plus âgés parmi eux. D'une façon ou d'une autre, le pouvoir avait été entre ses mains depuis un millénaire, sans que son regard affiche la moindre trace d'ennui. Et c'était encore vrai aujourd'hui. Peut-être était-ce parce que Elijah avait quelque chose qui manquait aux autres - une compagne dont la loyauté était indéfectible. Elijah et Hannah étaient ensemble depuis neuf cents ans.
—Mais, fit remarquer Zhou Lijuan, il y a une différence entre être craint, tout en étant regardé avec une certaine admiration, et être complètement abhorré.
Niall n'était pas sûr que cette frontière existât. Lijuan était une Archange d'une autre époque. Son pouvoir en Asie s'appuyait sur son réseau matriarcal et celui de ses enfants, cela fonctionnait ainsi depuis des temps immémoriaux. Si Elijah était vieux, alors Lijuan méritait le titre d'ancêtre - elle avait été formée au cœur même de son pays d'origine, la Chine, et des terres qui l'entouraient. Il se chuchotait de vieilles légendes sur son compte et elle était regardée comme une sorte de déesse. En comparaison, Niall avait seulement régné pendant cinq cents ans, le temps d'un battement de cils. Mais cela pouvait s'avérer être un atout.
Contrairement à Lijuan, Niall n'était pas monté si haut dans le firmament qu'il avait arrêté de comprendre les mortels. Avant même sa Transformation d'ange en Archange, il avait choisi le stress de la vie plutôt que l'élégante paix de ses frères d'armes. Aujourd'hui, il habitait dans l'une des villes les plus animées au monde, à l'insu de ses autochtones, les observant souvent. Et il avait observé Harry Styles aujourd'hui.
—Nous n'avons pas besoin de débattre sur le besoin de discrétion, dit-il, interrompant les doux sanglots de Barbara. Personne ne doit savoir ce qu'il est advenu d'Uram. Il en a toujours été ainsi depuis que nous existons.
Lents mouvements de tête appréciateurs. Barbara elle-même avait séché ses pleurs et se tenait droite, le regard clair, les joues colorées. Elle était belle au-delà de toute comparaison. Même parmi les anges, elle avait toujours été la plus lumineuse de leur firmament, ne manquant ni d'amants ni d'attentions. À cette minute précise, son regard rencontra celui de Niall, et au plus profond d'eux-mêmes se posa une sensuelle question à laquelle il choisit de ne pas répondre.
VOUS LISEZ
#1 Le Sang Des Anges ▶ Narry◀
FanfictionHarry Styles est un chasseur de vampire très doué. Néanmoins, son prochain travail le pétrifie d'effroi. Travailler avec des anges, il l'a déjà fait. Mais le fait que son nouvel employeur n'est d'autre que le puissant et séduisant Niall, l'Archange...