Il était presque 17h et Luna se hâta de rejoindre le lieu de rendez vous, que lui avait indiquer Ginny.
Arrivée sur place elle constata, un groupe d'élèves , dont Cho, Neville, Ginny et les jumeaux Weasley, ils semblaient tous attendre devant un grand mur vierge.
- Approche Luna ! S'exclama Hermione en voyant la Serdaigle, un peu en retrait.
En rejoingnant, la Gryffondor, l'adolescente, passa près de Neville Lomdubat qui avait l'air intrigué par la tapisserie qui lui faisait face.
- C'est Barnabas le follet, ennonca l'adolescente en s'approchant du jeune homme.
Neville, regardait la Serdaigle d'un air un peu embarrassé.
- Tu sais ce qu'il fait ?
- Non, répondit timidement le Gryffondor.
- Il essaye d'apprendre la dance classique aux trolls, poursuivi Luna avec le ton calme qui la caractérisait.
Rien ne semblait avoir de secret pour la Serdaigle, elle était au moins aussi brillante que Hermione, pensa Neville.
Quelque seconde de silence passa, jusqu'à ce que Luna vit apparaître celui pour qui elle était ici.
- Voilà Harry, lança t'elle à Neville en abandonnant ce dernier derrière elle.
La Serdaigle ne s'apercevait même pas du trouble qu'elle provoquait chez le Gryffondor chaque fois qu'elle s'adressait à lui.
- Harry, on devraient se dépêcher d'entrer dans la salle, avant que quelqu'un nous surprennent ici.
- Tu as raison Hermione, venez tous, lança Harry, en faisait signe au groupe d'approcher du mur.
Harry, se mit à passer plusieurs fois devant celui ci, et quelque instant plus tard, le groupe vit apparaître une grande salle éclairée.
- Venez, poursuivi Harry.
Les élèves ne tardèrent pas entrer, la plupart d'entre eux semblaient étonnés de cette découverte.
Luna, avait déjà entendu parlé de cette fameuse salle secrète, on l'appelait, La salle sur demande, elle apparaissait sous la condition de sa nécessité, formulé par un sorcier, en revanche elle ne savait pas vraiment pourquoi Harry leur avaient demandé de se réunir.
Une fois la découverte passé, Harry eu toute l'intention du groupe.
- Merci à tous d'être la, commença le Gryffondor, un peu hésitant, Ron et Hermione, était a côté de lui, cette dernière semblait prête à l'aider en cas de besoin.
Luna, avait toujours constaté cette proximité qui excitait entre les deux amis, mais pour autant, ça ne l'inquiètait pas.
En rêvanche, elle ne ressentait pas la même chose quand Ginny était proche de Harry.
Luna, et elle, avaient pourtant le même âge, mais la Serdaigle avait l'impression d'être en décalage avec les gens de sa classe, alors même si elle était un peu plus jeune que Harry, elle n'avait pas l'impression que cela pouvait représenter un obstacle, quand à la façon dont le Gryffondor pourrait la voir.
- Vous savez tous, qui est de retour, et je pense qu'il faut qu'on apprennent dès à présent à nous défendre en cas d'attaque, poursuivi Harry.
Un silence s'installa..
Hermione qui constata une sorte d'incompréhension général, brisa le silence.
-En fait, nous voulons créér une armée, et Harry nous entraînerait à combattre en cas d'attaque.
- Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez partir, poursuivi Hermione.
Tous les élèves, qui étaient là, faisait
confiance à Harry et le croyait quand ce dernier avait annoncé le retour de qui on sait, contrairement à beaucoup d'autres qui n'avait pas hésité à remettre la parole du sorcier en doute.- Hermione, je ne suis pas sur, que je sois celui qu'il faut pour mener une armée.
- Qui est d'accord pour que ce soit Harry, qui nous entraîne ? Demanda Hermione.
- Harry, sera parfait, lança Luna.
Le Gryffondor se tourna vers la Serdaigle.
La blonde énigmatique sourira au sorcier, et celui ci ne tarda pas à en faire autant.
VOUS LISEZ
Enigma
FanfictionAu cours de sa cinquième année à Poudlard, Luna Lovegood, va s'imposer dans la vie d'Harry Potter. La sage élève de Serdaigle révélera un autre aspect de sa personnalité qui ne laissera pas insensible Harry, au grand dam de son amie Ginny.