Une Situation Embarrassante

210 17 0
                                    

Cela faisait bien dix minutes que Luna, cherchait désespérément sa couronne de fleur, et elle commencait vraiment à paniquer.. Pas seulement, parce qu'elle ne pourrait peut-être pas la porter le soir du bal, mais surtout par rapport à Hagrid.

- Comment va-t-il réagir si je lui dis que j'ai perdu la couronne qui appartenait à sa mère en même pas  une heure de temps ? Se demandait l'adolescente bouleversée..

De nouvelles voix se firent entendre, et Luna, croyait reconnaître celle de Ron Weasley.

Elle constata, rapidement, qu'elle ne s'était pas trompée en voyant le Gryffondor accompagné de Hermione, et Harry.

- Oh la.. Que va penser Harry si il me voit chercher la couronne ? ...pensa Luna, décidément de plus en plus désespérée, par la situation.

- Salut ! Lança Hermione en voyant la Serdaigle.

- Salut Hermione, répondit Luna un peu gênée.

- Tu as perdu quelque chose ?

- Oh non, ils ont du m'apercevoir en train de fouiller depuis un moment déjà.. Imagina cette dernière.

- Oui, un livre.. il est tombé d'une de mes poches, répondit immédiatement Luna sans réfléchir.

- On peut t'aider à le chercher si tu veux ? Suggéra Hermione en commençant les recherches.

- Oh non, c'est pas important, je me débrouillerais, poursuivit Luna confuse.

- Neville ! Tu nous aide à chercher, Luna à perdu un livre par ici, déclara Ron en voyant approcher son camarade.

Cette situation, commencait à être très embarrassante pour Luna.. La pauvre ne savait plus quoi faire pour s'en dépatouiller.

- J'allai passer voir Buck, si Hagrid était d'accord.

- Justement on allaient passer le voir aussi, affirma Harry.

- Dans ce cas j'irai une autre fois, à plus tard repondit Neville l'air contrarié.

Harry, savais très bien pourquoi le Gryffondor avait eu cette réaction, mais ce n'était pas le cas de Ron qui regardait Neville s'éloigner sans rien y comprendre..

- Qu'est ce qui lui prend ?

- Je ne sais pas Ron, il veut peut-être être seul avec Hagrid répondit Harry un peu gênée.

Luna et Harry se fixèrent un moment, la jeune fille commencait à comprendre comment l'information  de l'invitation au bal avait pu remonter aux oreilles de Ginny..

- Regarder ce que j'ai trouvé ?

Les deux adolescents, se tournèrent vers Hermione qui brandit la couronne de fleur que Luna cherchait désespérément.

- Oui, c'est des fleurs, pas de quoi, s'extasier, Lança Ron.

- Ron Weasley, tu en vraiment bête, répondit Hermione, en levant les yeux aux ciel, tu ne vois pas que c'est une couronne de fleurs ? C'est pour mettre dans les cheveux poursuivi t'elle.

- Ah.. Si tu le dis, continua Ron pas plus intéressé par l'explication de Hermione.

- Je me demande à qui elle est.. se questionna cette dernière.

- En attendant que tu même l'enquête, nous on vas voir Hagrid, tu viens Harry ?

- Allez-y, je vous rejoins, declara Hermione en fesant signe aux garçons de ne pas l'attendre.

Harry passa devant Luna et leur regards se croisa à nouveau.
Les deux adolescents s'adresserent un sourire timide.

- Je vais aller la ramener à l'intérieur , elle doit appartenir à quelqu'un, dit Hermione en essayant de ne pas abîmer la couronne.

- Pas la peine, elle est à moi, répliqua Luna.

- Ah oui ? S'étonna l'élève studieuse de Gryffondor.






EnigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant