- Bravo Luna ! s'exclama Harry, quand il vit apparaitre le Patronus de la Serdaigle.
La jeune fille, resta ébahie quand elle découvrit son Patronus, se dessiner sous la forme d'un lièvre.
- Vous voyez, tout le monde en est capable, poursuivi Harry avec confiance.
Aussitôt, chaque membre de l'armée de Dumbledore, s'activa, et on pouvait bientôt entendre des expecto Patronus fuser dans l'ensemble de la salle.
- Encore bravo Luna, tu à mis tout le monde en confiance, tu as fait des merveilles.
- Je n'ai fait qu'appliquer tes conseils.. repondit l'adolescente un peu gêner par les compliments de son professeur.
- Ce n'est pas facile de se concentrer sur un souvenir qui est riche en émotion, tout en appliquant la formule.
- J'ai pensé à ma mère ça m'a beaucoup aider.
Harry regarda Luna l'air un peu mal à l'aise.
- Ne t'inquiète pas Harry, ça me fais du bien de me souvenir d'elle.
Le Gryffondor, venait de se rendre compte, que même si, Luna, n'avait pas perdu ses deux parents comme lui, ils avaient en commun la perte de leur mère.
- J'aimerai pouvoir me souvenir d'elle.
- Je sais, Harry.
Luna, pouvait lire la tristesse sur le visage du Gryffondor, et elle se sentit un peu coupable d'avoir évoqué le souvenir de sa mère, elle s'approcha un peu plus de lui et le pris par la main.
Les deux adolescents restèrent silencieux quelques instants.
- Tu sais, j'ai remarqué que j'étais particulièrement à l'aise pour parler de certaines choses avec toi.
Luna aurait voulu répondre quelque chose à ça, mais rien ne sortait, elle se sentait ému par ce que venait de lui dire le Gryffondor.
- Regarde Harry, Ginny, à réussi, lança Cho, qui ne tarda pas à les rejoindrent.
- Bravo Ginny ! S'exclama t'il.
L'ensemble du groupe voyaient apparaître sous leur yeux le Patronus de la sœur de Ron, un cheval.
Le cours allait toucher à sa fin, Ginny, s'approcha de Luna, encore enchantée par ses prouesses.
- Encore Bravo, j'étais sûre que tu serais une des premières à arriver à faire ce sortilège.
- Tu veux rire, tu m'as devancer, repondit Ginny qui semblait impressionnée par la démonstration de Luna.
La Serdaigle, se disait que si Harry n'avait pas été la, elle n'aurait peut être pas réussie aussi rapidement, il y avait probablement une partie d'elle qui voulait montrer au jeune homme de quoi elle était capable.
- Oui, Harry, est un très bon professeur, lança Luna.
- Je suis bien d'accord.
Luna, vit soudain le visage de la jeune Gryffondor changer d'expression, elle ne tarda pas comprendre quand elle aperçut Cho, et Harry, en pleine discution sous une plante qui semblait être du gui..
VOUS LISEZ
Enigma
FanfictionAu cours de sa cinquième année à Poudlard, Luna Lovegood, va s'imposer dans la vie d'Harry Potter. La sage élève de Serdaigle révélera un autre aspect de sa personnalité qui ne laissera pas insensible Harry, au grand dam de son amie Ginny.