Bousculade

218 20 0
                                    

Luna, se hâtait de remonter les escaliers du parc pour regagner la tour des Serdaigle et ainsi ranger soigneusement le cadeau de Hagrid, elle pensait déjà à la tenue qu'elle pourrait porter pour la fameuse soirée.

L'adolescente, sortie de ses pensées quand elle aperçut, quelques marches plus haut, Ginny, qui semblait l'attendre..

Arrivée à la même hauteur que la Gryffondor, Luna, tenta de poursuivre son chemin l'air de rien, mais Ginny l'interpella.

- Attends ! J'aimerai te parler.

Luna, se retourna et se mit face à elle.

- Me parler ou m'agresser ? Osa demander la Serdaigle avec défiance.

- Décidément, je découvre de jour en jour, une autre facette de ta personnalité.

- Que veux tu dire ? Poursuivi Luna intriguée par la remarque provocatrice de Ginny.

- Tu sais bien de quoi je parle, d'abord tu dis être amoureuse de Harry depuis des années, alors que je pensais que vous n'étiez que amis et maintenant tu vas chercher de l'aide auprès de Hagrid, pour qu'il te donne des conseils pour te rapprocher de lui.

- Tu m'espionnes ou quoi ?

- Je t'es vu entrer chez lui, alors je devine bien, de quoi vous devez parler..

- Mes discutions avec Hagrid, ne regarde que moi.

- Dans ce cas, arette de raconter partout, que Harry t'as invité au bal.

- Hagrid, n'aurais jamais raconté ça, poursuivi Luna étonné par le sous entendu de Ginny.

- Qui te parle de Hagrid ? Je le sais, et je ne suis pas la seule.

- Je suis désolé, Ginny mais encore une fois ça me regarde.

- Alors notre amitié ne représente rien pour toi ?

- C'est toi, qui me fuit depuis des semaines, je te rapel.

- Comment veux-tu que je réagisse, quand je vois que tu fais tout pour te rapprocher du garçon que j'aime depuis des années.

Luna, ne put s'empêcher de se sentir touché par les paroles de Ginny, elle s'avait très bien ce que la jeune Gryffondor ressentait, elle l'avais vécu aussi, quand elle avait vu Cho, se rapprocher de Harry.

- Je ne sais pas quoi te dire.. Tu ferais quoi toi, si Harry, t'avais inviter au bal ?

Ginny, se mordi les lèvres de frustration, quand elle entendit la Serdaigle lui confirmer l'invitation du Gryffondor.

Les deux jeunes filles, entendirent des voix s'approcher d'elles.. En effet, elles ne tardèrent pas à voir un groupe d'élèves vêtu d'echarpes vertes et grises qui s'apprêtaient à dévaler les escaliers en trombe.

- Tiens, la Sang-de-bourbe n'est pas avec toi aujourd'hui ? Demanda Pansy Parkinson, avec un ton provoquant en s'approchant de Ginny.

Des ricanements, venant de derrière se firent entendre.

Luna et Ginny, voyaient apparaître sans surprise, Drago et sa clique.

- Tu n'as rien d'autre à dire Parkinson ? répondit Ginny qui ne semblait pas être impressionnée du tout par la jeune Serpentard.

- Ne perd pas ton temps, tout ceux qui traînent avec Potter sont inintéressants, lança Drago avant même que Pansy puisse répondre.

En poursuivant leur chemin Pansy et Drago, bousculèrent volontairement les filles, en se frayant un chemin entre elles.

Ginny, arriva à ne pas perdre l'équilibre mais ce ne fut pas le cas de Luna, qui tribucha et se retrouva au sol.

Des ricannements de satisfactions retentissèrent de plus belle, jusqu'à ce qu'ils se dissipent enfin complètement.

- Ça va ?

- Oui, merci.

Luna, se releva et essaya de faire partir la terre qui avait marqué son long manteau noir.

- Cette fille est une vrai peste, un jour il faudrais penser à lui mettre une correction.

Luna n'avait pas entendu ce que Ginny venait de dire, elle semblait trop occupée à chercher quelque chose.

- Tu as fait tombé quelque chose ?

- Euh.. Oui, mais c'est pas important.

- Bon, je vais rentrer, j'ai froid à force de rester à l'extérieur.

Luna, attendit que Ginny s'éloigne, ça l'arrangeait qu'elle ne lui propose pas de la suivre..

Elle ne savait pas quoi penser de cette discution, Ginny avait repris contact avec elle, mais la Serdaigle pensait que c'était principalement pour chercher à en savoir plus sur sa relation avec Harry

Deux questions trottait dans la tête de la Serdaigle :

Comment Ginny était-elle au courant de l'invitation de Harry ? Et où était passée la couronne de fleur offerte par Hagrid ?

EnigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant