- Oui, elle est à moi, j'ai du la faire tombé en cherchant mon livre, dit Luna en s'enfoncant un peu plus dans son mensonge.
Hermione, regarda un instant sa camarade, sans prononcer un mot.
- Pourquoi tu ne me l'a pas dit tout de suite ? Demanda t-elle finalement.
- Je ne voulais pas en parler devant les garçons, c'est tout, répondit la Serdaigle un peu agacée.
Hermione, tandis la couronne à Luna, qui se hâta de la récupérer.
- Elle est vraiment jolie, la Gryffondor.
- Oui, c'est un cadeau qui à une grande valeur pour moi.
- Je comprends.. Tu viendras à la séance d'entraînement toute à l'heure ? Harry à dit que nous devions poursuivre le sortilège du Stupéfix.
- Oui, je serais là, affirma Luna.
- Alors à toute à l'heure, repondit Hermione l'air satisfaite en reprenant son chemin.
-Attends ! S'exclama spontanément Luna.
- Oui, répondit la Gryffondor en revenant sur ses pas.
- Je voulais te demander si tu savais ce qui se passe avec Neville.
- Oh, Son comportement avec les garçons tu veux dire.. je ne sais pas trop.. je crois que Ron lui en veux parce qu'il a invité Ginny.
- Mais pourquoi ? S'étonna la Serdaigle.
- Neville, l'aurai invité parce qu'il n'a pas pu invité une autre fille de l'école, Harry, m'a dit qu'il ne savait pas qui c'était.
Luna sentie ses joues changer de couleurs..
- Je dois reconnaître que c'est décevant de Neville, continua Hermione .
- Ginny, à du mal le prendre je suppose..
- Oui, et je l'a comprends.
-Bon, à toute à l'heure, poursuivi la Gryffondor, qui semblait pressée de rejoindre, Harry et Ron.
Luna, regardait Hermione, dévaler les escaliers, l'air sougeuse.
Elle était heureuse d'avoir remis la mains sur le cadeau de Hagrid, même si elle aurais préféré que cela se passe différemment.
Mais au moins, cette situation aura permis à Luna de comprendre l'attitude que Ginny, avait envers elle, la Gryffondor semblait lui en vouloir de plus en plus et c'était sûrement, en partie, à cause de ce que Hermione, venait de lui raconter.
Elle notait aussi, que Harry, n'avait rien dit concernant son invitation et que la petite sœur de Ron, l'avais probablement comprise toute seule.
Luna pris conscience, que tout le monde le découvrirai le soir du bal, si elle n'en parlais à personne.
Mais avant ça, la Serdaigle, comptait bien avoir une petite entrevue avec Neville Londubat..
VOUS LISEZ
Enigma
FanfictionAu cours de sa cinquième année à Poudlard, Luna Lovegood, va s'imposer dans la vie d'Harry Potter. La sage élève de Serdaigle révélera un autre aspect de sa personnalité qui ne laissera pas insensible Harry, au grand dam de son amie Ginny.