- Albus ? Miss Lovegood est ici, signala Minerva McGonagall au directeur de Poudlard qui attendait la jeune fille avec impatience.
- Merci, Minerva, faites-la entrer.
Le professeur, fit signe à Luna, d'entrer, et s'éclipsa aussitôt laissant la jeune fille pénétrer dans l'immense bureau d'Albus Dumbledore.
La sérieuse élève de Serdaigle, était un peu nerveuse depuis que le professeur de métamorphose était venue l'interpeller pour lui dire que le directeur demandait à la voir après s'être entretenu avec Ginny.
Justement, que lui avait dit Ginny ? Cette question ne cessa de tourner en boucle dans sa tête.
- Comment aller vous miss Lovegood ?
Demanda le directeur, d'un ton rassurant à l'adolescente.- Ça va monsieur, merci, répondit timidement cette dernière.
- Vous me semblez bien soucieuse pourtant ?
- Et bien..
- Oui ? Poursuivi Albus, pour encourager la jeune fille à s'exprimer.
- Je me demande ce que je fais ici.. Je n'ai rien fait de mal.
- Je ne prétend pas le contraire, répondit le directeur avec ce ton calme qui le caractérisait.
Luna, appréciait beaucoup Albus Dumbledore, il donnait toujours cette impression d'être protégé quand on était à son contact, c'est probablement grace à ses grandes capacités de sorcier que personne ne pouvait nier, mais il semblait aussi toujours percevoir les failles des gens, c'est pourquoi l'adolescente sentait le besoin immédiat de se défendre.
- Je sais que Ginny Weasley, à parler avec vous, et je voulais que vous sachiez que, c'est elle, qui m'a jeté un sortilège de Stupéfix.
- Je sais, elle ne l'a pas nié, mais ce n'est pas pour ça que je voulais vous voir, ce qui m'interroge, c'est de savoir comment miss Weasley, maîtrise ce sortilège.
Luna, ne s'attendait pas du tout à cette question, elle regarda le directeur de Poudlard, comme si, celui ci, venait de lui dire qu'il savait tout au sujet de l'AD.
C'était peut-être le cas après tout ?
Ou était-ce une ruse de Dumbledore, pour faire parler la jeune fille..
- Comment je le saurais.. Finit-elle par articuler difficilement.
- Votre réponse n'est pas convaincante miss Lovegood. Mais je ne punirais, ni l'une, ni l'autre, si vous acceptez de confirmer les soupcons que j'ai, concernant ce qui se passe en ce moment autour de Harry Potter.
Luna, était de plus en plus étonnée de la tournure que prenait cette entrevue.. elle qui pensait qu'elle aurait à se défendre des agissements de Ginny, il en était toute autre, et d'une autre dimension.
Finalement, son impression était juste, Albus Dumbledore, devinait tout, et c'était difficile de lui mentir..
- Qu'est ce qui vous fait croire que, Harry, à avoir avec cette histoire ? Tenta Luna.
- Il se trouve que monsieur Potter, à souvent eu a voir avec beaucoup d'affaire au sein de cette école..et je pense que cette fois ci ce n'est pas différent.
- Monsieur, j'ai l'impression que vous ne parlez pas simplement du sortilège Stupéfix.
- C'est vrai, miss Lovegood, je parle de ou et comment a été enseigné ce sortilège.
Luna, sentait son cœur s'accélérer, elle avait l'impression que Dumbledore savait tout, mais elle ne pouvait pas trahir Harry et parler de l'AD, même si ce dernier faisait confiance à Dumbledore.
- Monsieur, je pense que vous devriez en parler à Harry.
- Oh.. J'y ai pensé, répondit Dumbledore en retournant s'asseoir derrière son bureau le plus calmement du monde, mais ce n'est pas possible, il me faut l'aide de quelqu'un qui tiens beaucoup à lui pour l'aider.
- Harry court un danger? Demanda précipitament Luna, qui avait peur de comprendre.
- Je le crains, et c'est pour ça que j'ai besoin de l'aide d'une personne suffisamment proche de lui qui aurait toute ma confiance.
- Moi ?
- Oui, Luna.
VOUS LISEZ
Enigma
FanfictionAu cours de sa cinquième année à Poudlard, Luna Lovegood, va s'imposer dans la vie d'Harry Potter. La sage élève de Serdaigle révélera un autre aspect de sa personnalité qui ne laissera pas insensible Harry, au grand dam de son amie Ginny.