Depuis le début de l'année, Luna avait observé un changement dans le comportement de Harry, en effet le jeune homme, avait tendance à s'énerver et à perdre patience assez vite, il faut dire que la gazette du sorcier ne l'avait pas épargné concernant ses déclarations et le procès dont il avait fait l'objet.
L'arrivée du professeur Dolores Ombrage, n'était pas non plus une bonne nouvelle pour Harry, comme Luna l'avait ressenti, elle était contre le Gryffondor, et ne manquait pas une occasion de le persécuter quand elle en avait l'occasion.
Un après midi, en remontant un des couloirs du château pour regagner la salle commune des Serdaigles, Luna, aperçut Harry, en conversation avec McGonagall.
L'adolescente décida de s'approcher pour tenter d'entendre l'objet de leur discution, ce n'était pas son genre de faire ça, mais aussitôt qu'il s'agissait de Harry, la jeune fille semblait perdre toute rationalité..
- Je ne sais pas quoi vous répondre Potter, je ne suis pas la mieux placé pour ça, vous devriez vous adresser au directeur.
- J'ai essayé de lui parler, professeur, mais à chaque fois que j'essaye, il me fuit.
Le professeur de métamorphose, sembla surprise par les propos de Harry.
- Et pourquoi, ferait-il cela ?
- Depuis le procès, son attitude à changer et j'aimerai comprendre.
- Et depuis quand, avez vous ses visions ?
- Depuis cet été.
- Je vais lui en parler, je pense que lui seul, pourra trouver comment vous aider.
- Merci Professeur.
Minerva McGonagall, hocha la tête pour conclure la discution avant de s'éloigner du Gryffondor.
Luna avait tout entendu, elle observait Harry, il était seul et avait l'air nerveu.
La jeune fille voulait se montrer, mais au même moment, elle entendit des voix approcher.
- Harry, tu as pu parler à McGonagall ? Demanda Ron.
- Oui, elle a dit qu'elle allait parler à Dumbledore de mes visions.
- Tu lui a dit que tu voyais, qui tu sais ?
- Ron ! Arrête avec tes questions, tu vois pas que c'est assez éprouvant comme ça, lança Hermione.
- T'inquiète pas, ça va aller, lança Harry pour détendre l'ambiance.. j'espère que Dumbledore pourrais m'aider.
Luna, regardait les trois amis s'éloigner, elle comprenait mieux, maintenant, le comportement de Harry, elle pensait aussi que si le Gryffondor avait ses visions depuis cet été, la mort de Cédric Digorry et le retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, n'y était certainement pas étranger..
VOUS LISEZ
Enigma
FanfictionAu cours de sa cinquième année à Poudlard, Luna Lovegood, va s'imposer dans la vie d'Harry Potter. La sage élève de Serdaigle révélera un autre aspect de sa personnalité qui ne laissera pas insensible Harry, au grand dam de son amie Ginny.