Le lendemain matin, Daï se réveille en retard, il était complètement paniqué, il avait dormi tellement profondément parce qu'il rêvait de Sakumo, qu'il a complètement oublié d'aller voire l'Hokage, pour recevoir ses ordres de mission. Il s'habille rapidement et au moment de partir, il se rendit compte que Gaï n'était pas du tout a la maison. Il sorti et le cherche, mais Gaï n'était pas prêt de la maison et n'était pas a l'endroit ou il pouvait s'entraîner, maintenant si souvent. Paniqué Daï parti en courant au village et le cherche partout, il essaye de demander a quelques passant et quelques Ninja, mais sois il l'ignorais, soit il ne savait pas ou Gaï pouvait être. Il continue de le chercher en vain, au bout d'une heure de recherche il passe devant l'aire de jeux la où les parents qui doivent travailler, viennent pour y laisser leurs enfants pour la journée, il entendit la voie de Gaï a l'intérieur, alors il décide de vérifier. Il vit son fils entrain de discuter avec un autre petit garçon qui avait les cheveux blancs qui brillait a la lumière du soleil, un regard ennuyer et il portait un masque.
Ce petit garçon lui disait quelque chose mais il ne si attarde pas, il était soulagé de voir que Gaï était en sécurité, il parti donc pour le bureau de l'Hokage plus tranquillement, même si il savait qu'il allait se faire passer un savon. Il arrive au bureau et toque.
- Entrée.
Daï entre et s'agenouilla.
- Veuillez excuser mon retard, Maître Hokage, j'ai eu un petit problème en chemins mais-
Il se fit couper pars l'un des Ninja qui était dans la pièce.
- Tait toi ! Comment ose tu être en retard ? Tu a déjà de la chance d'être Genin vu ton niveau, alors tu n'as plus intérêt a être en retard ! Sinon tu peux dire adieu a ton-
Le Ninja se fit couper a son tour pars l'hokage.
- C'est bon on a compris, il et là maintenant, c'est ce qui comptes.
Daï ne dit plus un mots et attendis son ordre de mission.
- Voyons voir, alors qu'es que je pourrais te donner...
Daï attendis patiemment mais ne se sentir pas du tout a l'aise, car tout les Ninjas dans la pièce l'observe avec dégoût et méchanceté.
- Ah ! Tu aidera la princesse Tsukuba a porté ses sac et ses valises jusqu'au temple du feux, elle doit aller rencontrer quelqu'un là-bas.
- Bien.
Il se lève et parti aussi vite qu'il était arrivé. Il marche dans les rues en direction de la sortie du village, en espérant que il serait rentré le soir pour Gaï. Il arrive et vit la princesse Tsukuba entrain de monter dans une petite chariole que quatre Ninjas portaient de chaque côté, pendant que quatre autres étaient positionné pour protégé la princesse en cas d'attaque. Daï se demande pourquoi c'était lui qu'on avait choisi pour cette mission, qui n'avait pas l'air d'être une simple mission d'escorte, vu le nombre de Ninjas qui était là. Il pris les bagages qui pesait une tonne sans dire un mot et commence à les suivre, les voyant bien lui lancer de temps en temps un air des plus méprisant. Ils marchaient depuis plusieurs heures déjà et Daï commençait sérieusement a fatigué mais n'osais pas demandé de pause, les voyant tous encore en plaine forme il ne voulait pas poser problème alors reste muet. Ils continuent d'avancer, tout a coup les Ninjas s'arrêtairent nette, Daï s'arrête aussi et ne bougea plus, se doutant que quelque chose n'allait pas.
- Il y a un problème ?
- Shhh, tait toi ! Laisse nous faire.
Daï ne dit plus rien et reste à sa place mais ce senti de plus en plus observer, les Ninjas eu étaient clairement en état d'alerte. Tout était calme trop calme et se silence dura plusieurs minutes. Puis tout d'un coup des Ninjas du village de Suna leurs sautèrent dessus, les Ninjas de Konoha commencèrent a protéger la princesse Tsukuba. Daï quand a lui ce cache derrière un arbre pars peur, il ne voulait pas déranger les Ninjas et leur compliqué la tâche et n'avait pas le courage des les aider, ce sentant trop faible. Il protègea les affaires de la princesse, en essayant d'atténué sa respiration le plus possible, mais il ne savait pas comment mieux cacher sa présence. Si bien que deux Ninjas de Suna le trouvère, c'était deux Ninjas de sexe opposé, un homme et une femme l'homme avait des cheveux rouge et sa femme avait des cheveux châtain. Il avait l'air de contrôler des espèce de marionnettes. Daï était terrorisé, il voyait bien que c'est deux la ne comptaient pas l'épargner. Et il commence a prier pour rentrer vivant pour son chère fils Gaï. Quand il senti qu'ils allaient l'abattre, il pense a Sakumo sans savoir pourquoi et senti comme une once de regret lui pincé la poitrine, il ferma les yeux et...
A SUIVRE
VOUS LISEZ
Don't give up on me
Fiksi PenggemarCette histoire est une fanfiction sur Daï maïto le père de gaï et de Sakumo hatake qui son tout deux tiré de l'œuvre Naruto