Sentiments

86 8 18
                                    

Daï était entrain de cuisiner et n'arrêtait pas de repenser à la journée qu'il venait de passer. Tant de questions se bousculaient dans sa tête, auxquelles il ne trouvait de réponse. Pourquoi avait-il pensé à Sakumo au moment de mourir ? Et pourquoi avait-il eu ce sentiment amer de regret ? Pourquoi est-ce qu'il se sentait si mal ? Il fut sorti de ses pensées, car Gaï n'arrêtait pas de l'appeler.

- !? Hein... quoi... de quoi ? Qu'est-ce qui a ?

- Ah, tu es toujours vivant ! Nan c'est parce que tu bougeais plus, alors je me demandais ce que tu faisais, à rester planté là avec ta carotte à moitié coupé.

Gaï ria et Daï aussi.

- Bien tu vois, je réfléchissais à quelque chose.

- A bon, à quoi ?

- A ton entraînement, pardi ! 

- Ooh c'est vrai, tu veux bien m'aider alors ? 

- Mais bien sûr ! Tu vas y arriver à entrer à l'académie, tu vas voir ! 

Daï lui fit un clin d'œil scintillant comme il les faisait si bien, avec son grand sourire. Gaï le regarde avec admiration, comme a chaque fois.

 - Bon, j'ai un repas a terminer vas joué en attendant. 

 - Oui papa !

Gaï sortit dehors et Daï continue de préparer le repas. Daï avait préféré mentir à Gaï sans vraiment savoir pourquoi, c'était sûrement que, en sachant que Gaï ne comprenait encore rien à ce genre de sentiments, qu'il ne voyait pas l'utilité d'en parler. Il termine de préparer le repas et appelle Gaï pour manger, ce dernier arriva sur le champ. Ils passèrent la soirée tranquillement, Gaï raconta à son père sa journée fou de joie.

- Et tu sais papa, je me suis fait un ami ! 

- Ah bon, qui est-ce ? 

- Il s'appelle Kakashi Hatake ! 

Daï s'arrêta nette.

- Comment ?

- Kakashi Hatake! T'es sourd ? 

- Et oh ! J'suis pas encore à l'âge sénile ! 

- Ah bon ? On pourrait croire que oui.

- Attends un peu que je t'attrape ! 

Il se leva et commença à courser Gaï, qui lui, courait dans tous les sens en riant. Ils ont fini la soirée par terre, essoufflé avec du désordre un peu partout, riant aux éclats. Avoir passé du temps avec son fils lui a fait beaucoup de bien mais il voulait absolument revoir Sakumo, il décida donc d'aller à l'endroit où il s'entraînait, et qui est aussi devenu l'endroit où  il retrouve Sakumo, tout les soirs. Une fois après avoir couché Gaï, il s'éclipsa en douce comme à son habitude. Il arriva dans la petite clairière mais ne vit personne, un peut déçu de ne voir aucune trace de Sakumo, il décida de continuer son entraînement. Il venait de finir sa série de pompes, quand il entendit un bruit venant d'un buisson, il tourna la tête et vit Sakumo, qui n'avait pas sa tenue de Ninja habituel. Daï se sentit tout de suite rassuré.

- Oh tu es venu, je pensais pas te voir, je doit dire ce soir...

Il détourna un peu les yeux, il n'arrivait pas à le regarder car Sakumo portait quelque chose de léger qui moulait bien tout son torse, ce qui faisait rougir Daï ne sachant pas pourquoi.

- Pourquoi je ne serai pas venu ?

- P-parce que j'ai eu l'impression de t'avoir vexé...

Daï commença à devenir rouge tomate et n'arrivait pas à se calmer. Sakumo s'approcha de lui.

- Eh regarde moi.

- P-pourquoi ?

- S'il te plaît.

Daï tourna la tête lentement en évitant le regard de Sakumo. Sakumo mit une main sur sa joue, Daï surpit, se crispa et paniqua intérieurement.

- Je ne pourrais jamais t'en vouloir, tu es beaucoup trop gentil et sincère, pour que je puisse te détester.

- !? Quoi?

Daï releva la tête brusquement et le regarda dans les yeux, il fut surpris de voir sakumo avec un regard encore plus chaleureux et amical que d'habitude. Il avait un petit sourire léger et caressait sa joue tendrement.

Sakumo: qu'es qui a qu'es qui te surprend ? ^^

- C-c'est que enfin... Personne n'agit aussi gentiment avec moi, tu es le seul qui se préoccupe de moi.. E-et heum je me sens toujours bien en ta compagnie, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas, tout se mélange dans ma tête. Tu es tout le temps là,  dans mon esprit, avec ton beau sourire d'ange, tes cheveux brillants à la lueur de la lune, tes yeux envoûtants, ta voix claire et douce, ta gentillesse, ta bonté... Tout ce qui fait de toi une personne parfaite...

Sakumo fut très surpris d'entendre ça. Il regarda Daï et plus il l'écoutait, plus il rougissait à son tour, son cœur battait si fort qu'il lui faisait presque mal. Il regarda Daï, de ses yeux envoûtés par son regard si pur. Daï quand à lui, n'en revenait pas de ce qu'il venait de dire et était rouge de honte.

- Heum-euH désolé, je n'aurai pas du te dire ça..

Il commença à se lever pour partir, car il ne supportait pas le silence gênant. Il sentit une main lui attrapé le bras et le tiré, surpris, il tourna la tête et n'eut pas le temps de réagir qu'il sentit quelque chose de chaud et doux sur ses lèvres. Il écarquilla les yeux et rougit, Sakumo était entrain de l'embrasser. Daï ne savait pas comment réagir, il resta comme bloqué mais ne trouvait pas cela désagréable, il mit une main sur sa nuque pour plus le rapprocher et profiter de ce baiser doux pour le serrer fort contre lui.


Ils s'écartèrent et un grand silence s'installa. Ils ne savaient plus quoi dire tous les deux et personne n'osa regarder l'autre dans les yeux pendant de longues minutes. Dans la tête de Daï, tout se bousculaient, qu'est ce qui venait de se passer ? Est-ce qu'il avait bien fait ? Est-ce que c'est vraiment arrivé ? Pourquoi l'avoir embrasser lui ? Et si soudainement ? Est-ce que c'était vraiment réciproque, les sentiments qu'il avait pour lui, ou c'était juste pour lui faire plaisir ? Après tout oui, il venait de lui faire une sorte de déclaration, mais il ne pensait pas que ça irait si vite. Sakumo le regardait et le voyait tourmenté.

- Qu'est ce qu'il y a ? 

- !? Heum.. Rien, je suis juste un peu surpris, je m'attendais pas à ça. 

- Je comprends, je dois dire que je n'ai pas vraiment réfléchi. 

Sakumo riait nerveusement, pendant que Daï le regardait. Ils restèrent muets à nouveau, puis tout d'un coup, Sakumo prit son courage à deux mains et dit :

- Demain! Viens avec ton fils pour passé le week-end à la maison !

- Quoi !?

Sakumo se leva.

- T'as intérêt à venir !

- Mais-

- A demain !

Sakumo partit rouge comme une tomate, en laissant Daï planté là.

- Mais attends qu'est-ce que je suis sensé faire ??

Les questions de Daï étaient encore plus nombreuses. Il décida donc de rentrer pour aller dormir et reposer son esprit après tant d'agitation. Le lendemain matin...

꧁A SUIVRE꧂

Don't give up on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant