Larmes de reconnaissance

89 9 8
                                    

Daï et Sakumo était toujours sous l'arbre a discuter, et Sakumo regarde Daï avec insistance en attendant que Daï lui dise quel était le problème.

 - Le problème c'est que...

Il semblait hésiter.

 - que ?

 - ... Je ne maîtrise pas le Ninjutsu, n'y le Genjutsu...

Sakumo reste silencieux en le regardant, Daï quand à lui n'ose pas le regarder dans les yeux mal à l'aise.

 - Mais enfin tu est Ninja non ?

 -  Non.. Seulement Genin...

 - Mmh je vois..

Daï commence à trembler, il avait peur de se que Sakumo allait dire car c'était son seul ami et il l'admire tellement que ce faire détester de lui aussi, Daï ne le supporterai sûrement pas.

 - Mais je ne vois pas ou est le problème.

 - !? Mais voyons bien sur qu'il en a un, je suis aspirant Ninja depuis plus de 20ans, tu devrais te moquer de moi et de ma faiblesse...

 - Quoi? Pardon? Me moqué de toi et de ton talent pour le Taijustu ? Jamais ! Tu as de la valeur, et tu as le droit de faire partie du monde Shinobi.

 - Mais..

 - Pas de mais. C'est vrai que c'est dommage que dans les teste d'habitude pour devenir Ninja, le Taijustu n'est pas compter parmi les art Ninja, et je trouve ça complètement stupide.

Daï le regarde avec de grands yeux brillant de larmes qu'il essayait de contenir.

 -  On devrait plus tenir compte des personnes, dans ton cas, car on gagnerai sûrement plus de recrue talentueuse.

Sakumo le regarde en souriant.

 - Mais si tu est Genin, tu peux déjà défendre le village comme tu le peux, alors continu comme ça. 

Daï commence à pleurer.

 - !? Ça vas j'ai dit quelque chose de mal ?

 - ...Merci.. Merci infiniment...

Daï relève la tête et le regarde en larmes, c'était des larmes de soulagement et de reconnaissance. Sakumo le regarde avec un regard bienveillant, et mis un bras autour de son cou pour le prendre contre lui et le consolé.

 - De rien Daï, c'est normale. 

Daï le laisse fait et pleure contre lui. Sakumo lui carressa la tête et le laisse pleurer.

 - Tu as été fort jusqu'ici pour toi et ton fils, tu vas y arriver  tu verras et ton fils deviendra aussi fort que toi, car tu es la personne la plus gentil et douce que j'ai rencontrer jusqu'ici.

Daï se calme et sèche ses larmes, Sakumo le tenait tout contre lui. Daï commence un peut a rougir mais il n'ose pas se dégager, car il se sentais tellement en sécurité dans ses bras. Au bout de quelque minutes sakumo le lâche et lui sourit.

 - Merci, j'me sens mieux maintenant.

 - De rien, c'est normal ehehe.

 - Hum bon, je crois que je vais rentré. 

 - Oui il ne faudrait pas que l'on sois fatigué demain, alors qu'on a beaucoup de travail.

Sakumo ce lève dit au revoir a Daï et parti, Daï lui le regarde s'éloigner en repensant a ce qu'il venait de se passer. Quand Sakumo était hors de vu Daï devenu  tout rouge et sourit bêtement sans vraiment savoir pourquoi, il rentre chez lui et s'endormi en pensant a se bel homme au cheveux blanc.

Don't give up on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant