Daï attend que les deux Ninjas de Suna l'abatte mais rien ne ce passe, il n'ose pas rouvrir les yeux, terrifié. Il entendit un bruit sourd comme si quelque chose venait de tomber ou plutôt quelqu'un, Daï décide alors d'ouvrir les yeux et la il vit Sakumo debout, devant les deux Ninjas de Suna a terre. La lame blanche de Sakumo était tâché de sang, Daï n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que Sakumo venait de les tuer. Sakumo se tourne vers lui.
- Mais qu'es que tu fais ici ??
- J-j'étais en mission...
- Aussi loin du village ??
- Je devais porter les valises d'une princesse, jusqu'au temple du feux...
Daï se senti honteux devant Sakumo, il n'osait pas le regarder en face. Sakumo s'approche de lui et le rassure.
- C'est bon Daï, c'est pas grave, la princesse est en sécurité, mes hommes et moi allons nous occuper du reste, rentre au village d'accord ?
- Non!!..
- Mais-
- Je dois terminer ma mission !!.. Dit-il en se relevant.
- Je peux pas rentrer comme ça, je doit gagner cette argent !!..
- Mmh, je comprends... Après tout tu as aussi un fils à nourrir... Très bien accompagne nous !
Sakumo se relève et retourne vers le groupe de Ninjas qui avaient protégé la princesse. Daï le suivit. Quand ils arrivent vers les autres Ninjas, ils avaient l'aire tous déçus et l'un d'eux lança.
- Oh il est pas mort, dommage.
Daï fit comme s'il n'avait rien entendu et pendant que les Ninjas riaient bêtement, il ramassa les affaires de la princesse. Sakumo le regarda tristement, il ne supportait pas qu'on traite Daï de la sorte, mais il ne pouvait rien dire car il risquait de se mettre tous ses compagnons à dos, ce qui pourrait considérablement compliqué les missions à l'avenir. Ils reprirent leur chemin avec la même formation qu'ils avaient juste avant l'attaque, mais avec des renforts autour d'eux qui surveillaient chaque mouvement qui pourraient être potentiellement dangereux. Sakumo n'arrêtait pas de lancer des regards à Daï car il était inquiet, mais celui-ci ne s'est pas plaint une seule fois malgré les blagues déplacées des Ninjas qui protégeaient la princesse. Arrivé au temple et une fois toutes les affaires de la princesse installées dans sa chambre, Daï décida de rentrer, malgré qu'on lui ait proposé de rester pour la nuit, il expliqua qu'il ne pouvait pas rester à cause de son fils. Il s'apprêtait a partir quand il sentit une main le retenir, il se retourna et vit Sakumo.
- Qu'est-ce qui a?
- !? Oh...heuuum... rien.
Sakumo retira sa main.
- Ce que je voulais te dire, c'est que je rentre avec toi.
- A heum si tu veux.
- Bien sûr que je veux ! C'est dangereux d'y aller seul, surtout maintenant. Une guerre se prépare alors vaut mieux être deux pour traverser la forêt !
- Oui tu as raison, bon allons-y alors !
- Oui !
Ils partirent tous les deux, ils marchaient depuis déjà un bon moment quand Sakumo décida de parler .
- Comment tu fais ?
- Comment je fais quoi ?
- Ne fait pas l'ignorant, comment tu fais pour tenir le coup ?..
- J'me dis que de toute façon j'aurais toujours plus de valeur qu'eux, en ne disant rien et en m'occupant de mes affaires, que eux qui font tout l'inverse.
- Mais c'est dégueulasse et injuste !!
- Ça a toujours été comme ça pour moi, même quand j'étais gosse, c'est comme ça que veux-tu...
- ...
Ils ont continué à marcher dans le silence le plus total. Ils arrivèrent au village au coucher du soleil, Daï commençait à partir en direction de l'air de jeux, quand il se rendit compte que Sakumo allait dans la même direction que lui.
- Tu vas..
- A l'aire de jeux, cherché mon fils oui.
- ...
Daï ne dit pas un mot de plus et continua sa route. Ils arrivèrent tout les deux devant l'aire de jeux et Gaï courut dans les bras de son père fou de joie.
- Papa papa, faut trop que j'te raconte ma journée !!
Daï le rattrapa et le porta.
- Tu me diras à la maison.
- J'me suis fait un ami !! Reg- oh non il est déjà parti..
Daï regarda à côté de lui et Sakumo était lui aussi déjà parti, il se senti triste car il aurait voulu le remercier de l'avoir sauvé. Il rentra chez lui avec Gaï et lui prépara à manger....
꧁A SUIVRE꧂
VOUS LISEZ
Don't give up on me
Fiksi PenggemarCette histoire est une fanfiction sur Daï maïto le père de gaï et de Sakumo hatake qui son tout deux tiré de l'œuvre Naruto